À deux jours d'OL - Strasbourg, mais aussi de la fin du mercato, Pierre Sage avait à sa disposition vingt joueurs de champ et quatre gardiens. En instance de départ, Orel Mangala n’était pas présent, tout comme Nicolas Tagliafico, blessé la semaine dernière, mais annoncé à Galatasaray.
"Vivement que ce mercato se termine". C’est en substance ce qui a été entendu ce mercredi aux abords du terrain d’entraînement de l’OL. Dans 48h, les portes du marché des transferts seront refermées et cela fera un bien fou à plusieurs membres du groupe professionnel, Pierre Sage en tête. À deux jours de la réception de Strasbourg, l’entraîneur lyonnais ne sait pas forcément quel sera son groupe, qui pourrait subir encore quelques mouvements. Ce mercredi, Sage a pu compter sur un renfort de plus avec la deuxième séance de Tanner Tessmann. Ayant signé mardi jusqu’en juin 2029, le milieu américain est déjà opérationnel et disponible pour la troisième journée de Ligue 1. Peut-il déjà être lancé dans le grand bain alors que Sage cherche encore la bonne formule dans l’entrejeu ? Cela parait précoce, mais vu la situation lyonnaise, il ne faut jurer de rien.
Une préparation encore agitée
Dans cette fin de mercato, tout est possible et si des renforts sont encore attendus, c’est avant tout dans le sens des départs que la direction attend du mouvement. En ce sens, Orel Mangala n’était pas présent à la séance du jour. Le milieu de terrain est en route vers Liverpool et un prêt à Everton pour la saison à venir. Le Belge n’était pas le seul absent, mais la raison de l’absence de Nicolas Tagliafico est-elle la même que celle de Mangala ? Touché ces derniers jours, l’Argentin avait dû faire l’impasse sur la venue de Monaco samedi dernier.
Est-il toujours en délicatesse avec son mollet ou les rumeurs l’envoyant du côté de Galatasaray poussent-elles l’OL à ne prendre aucun risque de blessure en vue d’un potentiel transfert ? Ce fut silence radio sur la question, mais peut-être que Pierre Sage donnera plus de précisions lors de sa conférence. En tout cas, la préparation de Strasbourg s’annonce agitée jusqu’au bout avec plusieurs dossiers encore en suspens (Lopes, Caqueret, Cherki, etc.).
Welcome !
Is that all, stranger ?
Léon va bien?
Il a fait un lifting, récemment.
Si Tagliafico part - déprimé après la CdM 2022 mais essentiel la 2nde moitié 2023-24 - je pense que l'OL aura l'effectif pour jouer la 10ème place de L1.
Petit état des lieux à quelques jours de la fin du mercato :
Perri (Descamps, Bengui)
Mata (Kumbedi) DCC (Lovren) Niakhaté (Adryelson) Abner (AMN)
Tessmann(Diawara) Matic (Tolisso)
Nuamah (Baldé) Lacazette (Orban) Mikautadze (Caqueret dans un milieu à 3) Fofana(Benrhama)
Les placements et les titulaires peuvent être changés, c'est plus dans l'idée de voir les forces en présence.
Il reste les joueurs que le club semble vouloir vendre ou prêter : Cherki (je suis plutôt contre), Mangala, Akouokou, Caqueret (en cas de belle offre), Tagliafico (je suis partagé sur son cas), Diomande et Lopes.
J'en oublie peut-être.
On peut aussi remplacer Orban par Molebe et prêter Orban...
Les mauvaises langues qui placent Antho dan le loft, il n'a jamais mis les pieds dans le loft .
Avec trois compétition, on sera trop juste à gauche avec seulement Abner, même si Ainsley peut jouer à ce poste, ou Kumbedi il me semble, parce que Ainsley je le met aussi au milieu vu que si Mangala est prêté, il nous restera que deux joueurs confirmés au milieu, dont Matic qui, à mon avis, ne pourra pas jouer deux matchs dans le semaine, + Tanner et surtout Diawara c'est jeune .
Trop courte cette vidéo
HS: d'après l'équipe, Everton et Nottingham seraient sur Nuamah. L'OL en demande 30M€. Il serait remplacé en cas de départ.
Everton et Nottingham 😂😂
Quel hasard, incroyable hasard !!
https://www.youtube.com/watch?v=06GRHnbvmRs
Vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre 😉
Textor est en train de troller les instances !
Comme dit sous un autre article, si l'OL s'en sort gagnant cela me va !!
Comme quoi, il ne faut pas s'inquiéter des recrues payées chers car on peut s'en débarrasser plus facilement avec la multipropriété, sous Aulas, les breles, on les traînaient 4, 5 ans a chaque fois
Ça c'est pas faux, mais il est où le but ? Ce n'est pas de cette façon non plus qu'on va avancer.
Rien que pour l'entraîneur imagine comme ça lui complique les choses. Le joueur est arrivé il y a juste quelques mois et à Sage on lui annonce qu'il va peut être partir 2 jours avant la fin du mercato, en plus il y a un match vendredi soir quand même 😱
A un moment, c'est clair qu'il faudrait faire de vrais bonnes pioches, on fait du surplace
depuis des mois , je suis persuadé que tagliatelle va partir , il ne pense qu'à çà .