Depuis son arrivée à l'OL, Malick Fofana, 18 ans, fait forte impression. Le jeune ailier a déjà conquis l'ensemble du vestiaire.
C'est un joueur, qui selon nos informations, avait également tapé dans l'œil d'un certain Juninho. L'ancien maestro et directeur sportif de l'OL a donc été ravi de voir son club enrôler le Belge Malick Fofana lors du dernier mercato hivernal. Une bonne pioche qui a d'emblée séduit le vestiaire lyonnais. "Il a un gros potentiel. Lors des matchs, et même à l’entraînement, il le démontre, indique son compatriote Orel Mangala. Je suis très content pour lui. On va continuer à l’accompagner pour qu’il puisse continuer sa progression."
"L'accompagner pour qu'il puisse continuer sa progression"
En effet, et c'est le discours tenu par Pierre Sage, il va falloir laisser du temps à Malick Fofana. "C’est un joueur qui a beaucoup de gaz, capable de faire des différences sur ses premiers appuis, et d’éliminer son adversaire sur ses premières touches de balle, expliquait à la mi-janvier le technicien de l'OL. Il peut se développer encore au contact des joueurs expérimentés dans ce secteur de jeu."
Ailier droit alors qu'il a joué à gauche tous les matchs ?
C'est une jolie coquille...
Ailier droit-ier 😁
Du coup, il n'y a plus de notions à son poste. Au moins, c'est réglé 😀
Il est présenté comme ailier droit par Wikipedia, SoFoot mentionne aussi l'aile droite, l'Equipe et Foot Mercato le décrivent comme apte à jouer aussi bien en tant que piston que milieu offensif ou sur les deux ailes, et même attaquant.
Et demain un article intitulé: «Fofana et la "précieuse expérience" de Mangala».
Autant de sang frais au mercato a vraiment changé la mentalité de l'équipe.
Je pense que si le club avit recruté un ou deux joueurs seulement, ils auraient été happés par l'équipe au fond du trou.
Là ça a permis de vraiment repartir sur des bases saines dans le vestiaire malgré la concurrence.
La dynamique est là, maintenant juste gérer l'excès de confiance ou le relâchement.