Depuis son transfert à l’OL cet été, Mathieu Valbuena est pris en grippe par les supporters de l’Olympique de Marseille. Pour Steve Mandanda, le nouveau milieu offensif des Gones ne doit pas être sifflé par le public du Vélodrome dimanche prochain (21h, Canal +) à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1.
Le transfert de Mathieu Valbuena à l’OL est mal passé du côté de Marseille. Depuis sa signature chez les Gones, « Petit Vélo » est largement chahuté sur les réseaux sociaux par les supporters phocéens, considéré comme un traitre après avoir évolué 8 saisons avec l’OM. Dimanche prochain à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1, l’Olympique lyonnais se déplace au Stade Vélodrome et le retour de Valbuena à Marseille s’annonce très tendu.
Mais pour Steve Mandanda, l'international français ne mérite pas d’être sifflé par le public du Vélodrome. « Je ne pense pas que Mathieu doit être sifflé, parce qu'il a tellement apporté au club, il a tellement donné qu'il ne mérite pas ça. J'espère qu'ils vont plutôt l'applaudir que le siffler », a confié le capitaine de l’OM après la victoire du club phocéen contre Bastia (4-1).
Un choc entre les deux olympiques que le père du joueur de l’OL n’ira pas voir au stade Vélodrome. « Il a une sacrée carapace. Mais pour nous c’est plus dur. Tout cela est injuste. Et ça s’annonce pareil avec l’OM. Je me faisais une joie d’aller le voir au Vélodrome avec Lyon. Mais je vais rester à la maison. Il va se faire pourrir alors que pendant huit ans, il a tout donné à l’OM », avait-il expliqué dans les colonnes de L’Equipe.
A Guimgamp, ils ont ovationné Beauvue, c'est la classe….
C'est plein d'abru.tis, il se fera siffler. Les mêmes qui traitent Fekir de harki, souvent sudistes mais encore plus abru.tis. Des fois ça donne envie de se barrer de France. J'ai tout fait pour que mes enfants puissent choisir leur pays pour y vivre et y travailler, et je pense que c'est une chance de plus que j'ai pu leur offrir. Ils feront ce qu'ils veulent, mais au moins ils auront le choix si ça tourne mal ici.
Il ne faut pas être si pessimiste... En France, on a le vin de Bourgogne, le fromage, le saucisson et l'OL 😀
Et il y a aussi Clara Morgane....
On devrait faire sécession et déclarer la République de Lyon. On vire tout ce qui est plus haut que la bourgogne, plus bas que le côte du Rhône, plus à l'ouest que Givors, on rallie la confédération suisse et on en profite pour annexer le Val d'Aoste et là on serait les plus heureux.
Moi je dis OLVICTORY président, et pis c'est tout !
J'adore ton programme ! 🙂