Arrivé l’été dernier à l’OL, Emanuel Mammana a vite suscité beaucoup d’espoir. Mais il faut laisser du temps au jeune défenseur central de 21 ans. L’intéressé est conscient que s’acclimater en Europe ne se fait pas du jour au lendemain.
Emanuel Mammana a rejoint l’OL l’été dernier. Pour plus de 8M d’euros et avec une pancarte dans le dos. Celle d’un grand talent du football argentin. Après le départ de Samuel Umtiti au Barça, il était plus qu’attendu. Mais il est jeune. Et il découvrait la France et l’Europe. Alors ses débuts n’ont pas forcément été exceptionnels. « C’était difficile au début. Le changement a été radical pour moi », a-t-il confié vendredi en conférence de presse.
« Je dois gagner en confiance »
Petit à petit, il grappille du temps de jeu. L’Argentin a aussi profité de la blessure de Mouctar Diakhaby et a disputé les 4 derniers matchs de Ligue 1. Pas toujours avec grand succès comme à Saint-Etienne, dimanche dernier (2-0), où il a montré, comme toute l’équipe, de nombreux signes de fébrilité. Mais il demande de la patience. « Le foot européen et le foot argentin sont complètement différents. Je dois m'adapter. J'aime beaucoup ce football. Je fais tout pour être performant... Je dois gagner en confiance, je travaille tous les jours pour ça. Je m'adapte petit à petit et les choses vont de mieux en mieux. Je savais que ça allait être difficile dans un nouveau pays », a-t-il ajouté.
Tant qu'il y aura l'imposteur, il ne progressera pas,il régressera
Quand on voit ses progrès alors qu'il joue à côté d'une plaie on peut que le féliciter
J'attends Diakhaby ou Nkoulou comme les sauveurs, aux cotés de Mammana, on peut espérer voir des jours meilleurs...Quand à l'autre, avec la vingtaine de points qu'il nous a fait perdre depuis qu'il porte le maillot de l'OL, j’espère qu'il ne refoulera plus la pelouse
Mammana à bien progresser depuis qu'il est à L'OL. Il progresse de math en match. C'est super, il doit continuer comme ça.