L'Equipe du jour consacre un long portrait au défenseur central de l'OL, Emanuel Mammana.
Il s'est engagé, le 7 juillet, pour cinq ans avec l'OL pour 7.5 millions d'euros. A peine arrivé à Lyon, Emanuel Mammana, 20 ans, a déjà les faveurs des supporters lyonnais qui misent beaucoup sur les qualités du défenseur central. « C'est un crack ! Il est doté d'une excellente technique, affirme dans l'Equipe l'ex-Bordelais Fernando Cavenaghi qui l'a côtoyé à River plate. Je suis persuadé qu'il a un bel avenir en sélection. Il s'est fondu très rapidement dans le groupe pro. J'ai été impressionné par sa capacité d'adaptation parmi les "grands". »
Élevé par sa grande sœur
L'international argentin (1 sélection) qui a perdu sa mère puis son père a été élevé par sa grande sœur Adriana. «Emanuel a une force mentale incroyable, raconte-elle au quotidien sportif. Il aurait pu se rebeller et envoyer tout balader à ce moment-là, mais il a tenu bon. Malheureusement, notre père est mort quelques mois avant qu'il ne perce en équipe réserve, regrette la sœur d'Emanuel Mammana. J'aurais tellement voulu qu'il soit encore là pour voir le chemin parcouru par Emanuel. Il serait tellement fier.»
C est un crack ? faudrait pas qu il craque non plus. OK je sors...
Super portrait de Mammana, Hâte de le voir jouer en championnat.
"C'est un crack" ?
Acceptons-en l'augure !
la 1ère qualité des grands footballeurs (comme des personnes douées quelque soit le domaine) est de faire preuve d'humilité.
j'espère donc qu'il sera humble et bosseur
Des grands footballeurs humbles ? Dans quelle galaxie ?
Zidane, Messi
A l'OL, Juninho, Lisandro
Si c'est un crack tant mieux!,de toute façon je penses que les joueurs sud américains on cette culture de la gagne,
de plus il jouait a River l'un des meilleurs avec Boca.Il n'a que 20 ans,il a dit qu'il voulait apprendre le français rapidement c'est bien,ça l'aidera à communiquer avec ses partenaires.A mon avis,ce joueur est un vrai plus pour l'Olympique Lyonnais.
Crack, crack, ne parlez pas trop sinon dans 6 mois il est en Angleterre!
Comparer Zidane à Messi des grands footballeurs qualifié de humbles?
Zidane ça n'a pas franchement toujours été le cas ni en dehors du terrain ni sur le terrain. Bien sûr de Zidane nous en avons fait une icône mais il ne faut pas tout oublier.
Son comportement parfois, je ne parle pas ici que de sa carrière avec ses 14 cartons rouges et ses deux expulsions durant la coupe du monde 1998 et la coupe du monde 2006.
Zidane a toujours été un joueur impulsif, tout le monde le sait. Mais je vois vraiment pas la rapport avec l'humilité...
C'est fort triste pour le jeune homme, mais cette histoire d’orphelin ça commence à être vraiment redondant depuis qu'il a signé.
Le crack c'est pas son surnom en Argentine ?
Quoi mammana se dopé au crack ?....