A deux jours de la réception de Troyes, Peter Bosz n’a pas pu compter sur un groupe au complet. Pendant que Moussa Dembélé s’est entraîné normalement, trois absences dont celle de Malo Gusto étaient à déplorer.
L’absence de match le week-end dernier avait au moins eu du bon sur certains points. Pas totalement remis de sa blessure musculaire, Moussa Dembélé a pu travailler tranquillement pour revenir dans le groupe lyonnais. A deux jours de la réception de Troyes au Parc OL, l’attaquant lyonnais a participé normalement à la séance de mercredi avec un groupe de 20 joueurs. Néanmoins, ce sont bien des absences qui ont interpellé durant le quart d’heure ouvert aux médias. Déjà unique solution à son poste après le départ de Léo Dubois à quinze jours de la fin du mercato, Malo Gusto était absent. Le club n’en a pas encore donné la raison mais Peter Bosz devrait en dire un peu plus lors de sa conférence de presse à 11h.
El Arouch avec la réserve
Gusto n’était pas l’unique joueurs à manquer à l’appel ce mercredi. Déjà embêté par quelques pépins durant la préparation, Sinaly Diomandé n’était pas là tout comme Jérôme Boateng. Ayant participé à la rencontre amicale de la réserve samedi dernier, Mohamed El Arouch était bien au centre d’entraînement de Décines mais pas avec le groupe professionnel. Il a été aperçu quelques mètres plus loin en pleine préparation collective avec le groupe de Gueïda Fofana et Jérémie Bréchet pour la reprise du championnat de National 2 samedi. Enfin, entre blessure et instance de départ, Julian Pollersbeck n’a lui pas pris part à l’entraînement des gardiens aux côtés d’Anthony Lopes, toujours suspendu contre Troyes, Rémy Riou et Kayne Bonnevie. Depuis un mois, Peter Bosz regrette l’effectif pléthorique à sa disposition mais les pépins des uns et des autres montrent que l’abondance de biens ne nuit jamais.
Le groupe présent mercredi : Lopes, Riou, Bonnevie - Mendes, Da Silva, Lukeba, Henrique, Ozkaçar, Tagliafico, Lepenant, Caqueret, Tolisso, Aouar, Reine-Adelaïde, Paquetà, Tetê, Faivre, Kadewere, Toko Ekambi, Cherki, Barcola, Dembélé, Lacazette
Un groupe de 20 joueurs + 3 gardiens à J-2 de #OLESTAC
Dembélé est en tenue mais pas de Gusto, Boateng, Diomandé ou encore El Arouch pic.twitter.com/3PE94Vt18N
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) August 17, 2022
Et voilà , ce qui devait arriver arriva.
Malo absent il va falloir bricoler.
Boateng il est en mode Marcelo .
Il joue au golf .
Ils ont eu du nez d'aller recruter ce zozo.
C'est un peu facile après coup de tailler sur le transfert de Boateng, alors qu'à sa signature, tout le monde trouvait inespéré qu'un tel joueur puisse venir. Tout mercato est fait de paris, parfois gagnants, parfois non...
Tout le monde ? Je me rappelle que beaucoup étaient réticents à sa signature. J'avais déjà posté il y a plus d'un an "on va pas faire les malins quand Boateng devra revenir en courant sur les contres des équipes de ligue 1 qui lâchent des fusées devant"...
Ce qui est sûr, C est que c est un pari manqué. Entre blessure, absence de préparation et un niveau subjectif no retrouvé, il pèse lourd en salaire et en performance. Moi je faisais parti de ceux qui y croyais au départ. Je lui laissais même le bénéfice du doute avec la bonne prepa de cette saison mais à priori ça ne sera pas suffisant pour passer devant mendes qui bien que critiqué fait le job jusqu a la prochaine boulette.
Même pas de Lomami dans le groupe pour palier l'absence de Malo?
Soit parce que c'est rien de grave et Malo pourra tenir sa place Vendredi
Soit on envisage un Henrique ou Taglia à droite? Ou Toko? En tout cas c'est pas rassurant !
😀 Karl arrière droit 😀
Ce qui devait arrivé, arrive. Pas de remplaçant à gusto et C est tout le château de carte qui s effondre.esperons que ça ne soit rien de grave mais ça sent le bricolage. Il a vraiment pas de chance notre coach, il arrive jamais à avoir une équipe au complet.
Ah là, ça pue. Lomami même pas présent, à moins qu'on attende la dernière minute ; on voit déjà les limites de l'effectif de ce côté... Il faut bien sûr dégraisser, mais là, c'est inquiétant. J'imagine dans ce cas que le bon soldat Henrique prendrait sa place.
Je ne sais si ça a été dit : Estupinan à Brighton contre 18 millions d'euros...
Trop cher pour nous.
Grave, comme si l'OL pouvait mettre ne serait-ce que 8 millions sur un joueur !
Pour rappel, notre seul achat du mercato coûtait 4 millions (allez, 4,25 officiellement)
Oui, c'était finalement trop cher, sans parler du salaire (il doit bien toucher le double de ce que nous aurions pu proposer), pas de regret.
Je crois que Lyon a peur d'investir pourtant on est gavé de pognon
Non.
Christo : voir mon commentaire au-dessus.
Ou est ce que tu as vu qu on était riche ? Ça se serai si on avait un puit sans fond. Vu qu on prend que des fins de contrats, et qu on pioche dans l academy depuis 2 ans, je suis pas sur que les finances du club soit bonne même avec le rachat du club. L argent promis ne semble pas encore avoir été injecté et si C est pour dilapider l argent sur des joueurs comme jra et faivre (que j aime bien soit dite en passant) , on n en sortira pas gagnant.
Ben les ptits loups on a pas 40 bâtons promis par JMAponsot pour les achats ?? 😁
On nous aurait menti?🥱🙃
Non pas mentit, C est 40 bâtons de réglisse pour faire glisser le mercato.
En conf de presse, PB a dit que Malo était un peu malade, il devrait reprendre l'entrainement demain, ça devrait être bon pour vendredi .
Quand aux millions d'euros promis pour le mercato, n'oublions pas qu'OL Groupe est encore en négociations avec Textor (Eagle football) et, sauf problème, il devrait devenir actionnaire majoritaire vers le 30 septembre .
Donc pas officiel = pas d'argent 😉
merci poupette
Bon ben c'est rassurant pour MG,pas envie de voir un Da Silva dans le couloir.😱
Contrairement à ce qui est dit dans l'article, Houssem semble absent
https://twitter.com/OL/status/1559865120414699521
quel chantier à moins de 15 jours de la fin du mercato...on a encore beaucoup trop de joueurs et paradoxalement on en manque à certains postes : une doublure pour Gusto, un vrai bon DC et peut-être une sentinelle pour suppléer Lepennant...coté départs ben pas grand chose probablement Aouar et peut-être Paqueta et puis c'est tout...j'espère que le "panic buy" va nous aider à dégraisser même si j'ai peur que les "indésirables" soient encore la début septembre et qu'on perde Paqueta
Le DC il faut vraiment oublier, à moins d'en céder au moins 3 sur 6...
Bon, visiblement c'est rien pour gusto. Sinon, en cas d'absence on a un joueur qui a déjà dépanné plusieurs matchs à ce poste, souvenez-vous : c'était tolisso à ses débuts. Et il faisait plutôt bien le job. Étant donné qu'on a beaucoup de monde au milieu ça peut être une solution.
Après, si c'est pour prendre n'importe qui pour mettre en remplaçant de gusto, ça sert à rien franchement.
Lors du match contre Nîmes il y a 2 saisons, c'est S. Diomané (malade ou blessé en ce moment) qui avait dépanné à ce poste . Un pénalty lui avait d'ailleurs été refusé, ce match, d'un ennuyeux, c'était soldé par un 0 0