Apparu à une reprise avec l'OL, Malo Gusto va rejoindre la sélection U18. Il est appelé par Landry Chauvin avec l'équipe de France pour un stage du 22 au 26 mars.
Contre St-Etienne le 24 janvier (0-5), Malo Gusto est entré en jeu dans les derniers instants de la partie. Le latéral droit a ainsi fait ses débuts chez les professionnels. Il a été convoqué par Landry Chauvin, le sélectionneur, pour un stage avec l'équipe de France U18 du 22 et 26 mars.
Da Silva était également appelé
Ce rassemblement comprend deux matches de préparation face à la réserve de Rennes (N3, le 24/03) et Caen (L2, le 26/03). Florent Da Silva était initialement appelé lui aussi. Mais dans la nouvelle liste mise à jour ce mercredi, il n'apparaît plus et a été remplacé par Andy Diouf (Stade Rennais). Le milieu de l'OL est positif au Covid-19.
Bon je sais que les pb de latéralité ça existe même chez les journalistes mais Malo Gusto est droitier et donc prioritairement latéral droit et pas latéral gauche 😆. Sachant qu'au départ il est milieu de terrain et ce qui est souvent bon signe pour le niveau technique du latéral reconverti en particulier dans le jeu court. En gros un profil qui peux jouer au ballon et combiné avec l'equipe sur les phases de possession au delà du fait qu'on sait aussi qu'il a un gros volume et une bonne vitesse,2 qualités quasi obligatoire pour un latéral.