Blessé depuis un mois, Malo Gusto poursuit sa rééducation à Chelsea. Le latéral de l’OL a pu observer ses futurs coéquipiers, mardi dans la qualification pour les quarts de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund.
Le dossier n’est pas en train de tendre l’OL, mais il y a clairement un sentiment d’incompréhension au sein du club lyonnais. Depuis bientôt un mois, Malo Gusto a pris la direction de Londres pour soigner une blessure aux ischio-jambiers contractée contre Lille le 8 février dernier. Quand Laurent Blanc évoquait une courte absence au moment d’évoquer le forfait de son latéral, les semaines passent et les informations venant de Londres se font au compte-goutte. Quand Malo Gusto reviendra-t-il à l’OL et pourra de nouveau enfiler le maillot lyonnais ? La question est dans toutes les têtes, que ce soit chez les supporters, le staff et le club dans son entièreté.
Quand Gusto reviendra-t-il à l'OL ?
Recruté contre 35 millions d’euros (bonus compris) par Chelsea durant l’hiver, l’international Espoir français n’appartient plus à l’OL, bien qu’il ait été prêté dans la foulée à son club formateur. C’est donc à Londres qu’il poursuit son travail de rééducation et en profite donc pour s’acclimater à son futur environnement chez les Blues. Si cette situation a de quoi tendre certains supporters qui ont l’impression que l’OL est le dindon de la farce dans l’histoire, Gusto essaye de se fondre dans son futur club. Mardi soir, il a été aperçu dans les travées de Stamford Bridge pour assister au huitième de finale retour entre Chelsea et le Borussia Dortmund. En plus d’observer son concurrent Reece James, le latéral droit a dû apprécier la qualification des Blues pour le tour suivant.
Est-ce qu'on paie encore son salaire ?
Normalement il y a des assurances pour les joueurs blessés
@Darn : évidemment que non
Le gamin est entièrement concentré sur son nouveau club . Il n'a plus du tout la tête à l'OL .
Aulas s'en fiche il a fait une belle opération financière .
C'est une simple supposition.
Les seuls faits avérés du cas de Gusto, c'est que Chelsea prend toutes les précautions pour que sa blessure guérisse complétement, pour éviter une rechute. Ils sont très prudents, ils voient bien leur intérêt.
À l'inverse, il est vrai que l'OL prend parfois des risques avec la santé des joueurs, à cause de l'effectif insuffisant.
Il est Chelsea désormais , et cette blessure est fort mal tombée pour l'OL , qui du coup ne bénéficie pas du prêt.
Ce n'est plus la peine de compter sur lui d'ici la fin de saison , tout comme les Aouar ,Dembélé et autres Boateng .
De lourds salaires à charge qui plombent l'économie du club pour rien .
Je trouve qu'Aouar n'a pas été pire que les autres dimanche, Tolisso par exemple.
Tolisso , c'est un cas différent . Il est motivé et voudrait tirer l'OL vers le haut mais il n'y arrive pas physiquement . On ne sait même pas s'il retrouvera la pleinitude de ses moyens un jour et c'est triste à son age.
@Juninho Pernambucano : désolé mais tes affirmations sont infondées et injustifiées, simplement basées sur ton propre avis.
Le joueur a déjà montré son implication dans le projet de l'OL jusqu'à la fin de la saison dans des interviews et lors de ses apparitions sur le terrain (avant de se blesser).
Je ne sais pas comment il va pouvoir concurrencer Reece James , bon courage à lui ...
Franchement RAF 😡
Et Azpilicueta il est fini ?
Vous allez voir que l'on va finir la saison avec Diomandé en arrière droit sur tous les matches de fin de saison et de Coupe de France et Kumbedi n'aura que les miettes. Tellement triste de voir ce côté droit devenir amorphe sans débordement ni dépassement de fonction de la part du latéral (pas contre Diomandé, mais ce n'est clairement pas son poste). Gusto est déjà ailleurs, pas la peine de revenir sur ce point.