Amin Sarr lors de l'entraînement de l'OL
Amin Sarr lors de l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : malgré le loft, Sage "entraîne des hommes, pas des contrats"

Pendant que le groupe professionnel de l'OL s’entraînait, les lofteurs continuent leur préparation de leur côté. Sinaly Diomandé et Paul Akouokou s’entraînent avec la réserve tandis qu’Amin Sarr effectuait un footing autour du centre.

À l'image de celle avec Anthony Lopes, c'est une situation que Pierre Sage n'apprécie pas spécialement. C'est malheureusement le lot de bons nombres d'équipes et d'entraîneurs. Ces derniers, en plus d'être des coachs, doivent aussi avoir une approche psychologique pour gérer les égos des uns et des autres. Depuis cet été, Sage doit composer avec la création d'un loft avec cinq éléments (Lovren, Akouokou, Diomandé, A. Sarr, Sanchez) ne faisant pas partie du projet dans l'effectif pléthorique de l'OL.

À quinze jours de la fin du mercato, aucun de ces éléments n'a trouvé un point de chute. Florent Sanchez n'a pas été loin de signer à Troyes, mais un imbroglio administratif a mis fin à cette piste. À l'heure où l'OL retrouve la Ligue 1, ces joueurs restent toujours en marge du groupe. "Il y a un côté humain où on est toujours proche du joueur, on a envie de leur donner tout ce qu’on peut et comme je l’ai dit, on entraîne des hommes et pas des contrats, a déclaré Pierre Sage ce vendredi. À l’inverse, je comprends aussi des logiques qui nous amènent à ça."

Devant composer avec un groupe de 23 joueurs pour Rennes, sans compter les absences d'Alexandre Lacazette et Rayan Cherki, Pierre Sage ne peut se permettre d'effectuer des séances avec 30 éléments sur le terrain. Ce choix de laisser des joueurs de côté peut être contesté et contestable. Néanmoins, les "lofteurs" font preuve de professionnalisme et prennent leur mal en patience.

Vendredi, Sinaly Diomandé et Paul Akouokou se sont entraînés avec la réserve de l'OL. Le défenseur a d'ailleurs joué en préparation avec la bande à Gueïda Fofana. Les deux Ivoiriens peuvent au moins continuer à toucher le ballon, chose que n'a pu faire Amin Sarr, vendredi. Le Suédois, certainement touché physiquement, s'est contenté de courir autour du centre. Et n'a pu s'empêcher de jeter quelques regards vers le groupe professionnel. On peut le comprendre...

16 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 16 Août 24 à 20 h 13

    Un peu trop communiste Sage, vu sa déclaration sur le prix des abonnements ça ne va pas plaire à tout le monde... Bravo à lui d'avoir ouvert sa bouche 👍

    Bordeaux officiellement en national 2, le dernier recours n'aura pas réussit à les maintenirs en national 1

    1. isabielle
      isabielle - ven 16 Août 24 à 21 h 54

      En fait, ils sont là où ils doivent être... POINT
      Tous ces recours auprès de juridictions qui se superposent aux instances du foot et à leurs décisions circonstanciées, sont perte de temps, d'argent et de crédit... et en plus cela ne sert à rien.
      Trop de fonctionnaires inutiles et improductifs à rémunérer sur le dos des fédés, des fans et du vulgus pécus non concerné (argent public) 🥴

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 16 Août 24 à 22 h 31

        Isabielle hello.
        Je donne juste l'info je dis pas qu'il aurait fallu les maintenirs.

        Ce que je trouve lamentable c'est que des responsables de ce club on fait n'importe quoi ces dernières années, ils ont joué avec l'argent. À cause de ces pourritures des salariés se retrouvent licenciés, ce n'est pas les footballeurs entraîneurs et quelques postes haut placé que je plains non ce sont les employés qui n'ont pas de gros salaires. Ils vont se retrouver pour la plupart à pole emploi à toucher à peine 1000 balles par mois, sans parler de ce qu'est devenu cet organisme à qui l'état met la pression en permanence pour qu'il fasse chier les chômeurs ... 😱😡

      2. isabielle
        isabielle - sam 17 Août 24 à 9 h 57

        Salut JUNi,
        mon propos ne te "visait" pas, c'était juste pour m'exprimer sur la multiplication des recours que je trouve le plus souvent déplacés et inutiles.... et bien entendu je suis consterné par les incompétences de ceux qui dilapident du fric qui ne leur appartient pas, gèrent des clubs ou des entreprises comme des "branques" et jettent de braves employés au chômage... et je sais de quoi je parle pour l'avoir vécu !

        [hs] je profite de l'occasion pour te transmettre un texte, découvert par hasard lors de nos lectures du soir, et que tu devrais apprécier :
        - Tiré du livre d'Ibrahim Maalouf "Petite philosophie de l'improvisation"
        " Le grand biologiste et généticien Albert Jacquard disait que la compétition c'est
        "réquisitionner toute son intelligence et ses capacités intellectuelles pour étudier des choses qui ne nous intéressent pas forcément, mais qui sont au programme. Et, par conséquent, c'est faire acte de soumission, c'est faire preuve de conformisme. Et, actuellement, le système des grandes écoles, le système de la compétition, ne fait que sélectionner les plus conformes. On entre dans un monde qui doit se renouveler. Plus on est conformiste plus on est dangereux. Par conséquent on est en train de sélectionner les gens les plus dangereux, ceux qui ne seront pas capables d'imagination".... pour les mettre au pouvoir !
        (C'était lors de l'émission "Noms de dieux" de la RTBF en 1994.)

  2. Avatar
    Poupette38 - ven 16 Août 24 à 21 h 22

    Pourquoi je vois le match du psg au Havre moi, canal plus n'est plus censé le diffuser ?

    1. OL-91
      OL-91 - ven 16 Août 24 à 21 h 48

      Ils ont un accord de distribution.

      1. Avatar
        Poupette38 - ven 16 Août 24 à 23 h 03

        Oui c'est vrai mais en payant .
        Je suppose que ça ne va pas durer

    2. isabielle
      isabielle - ven 16 Août 24 à 21 h 58

      moi j'ai testé, il me demande de m'abonner

      1. OL-91
        OL-91 - ven 16 Août 24 à 22 h 07

        Oui, il faut payer Dazn comme les autres.

  3. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - ven 16 Août 24 à 22 h 12

    Le coach devrait se méfier, il n'est pas impossible qu'il soit viré avant les potes de Toutchanger si les résultats devenaient mauvais. Le poste d'entraîneur est bien plus à risque que celui de lofteur.

  4. Avatar
    Vito - sam 17 Août 24 à 9 h 00

    Espérons que ce soit la fin l’ère des joueurs à revenus XXL mais à performances XXS…

  5. Avatar
    pathetikOL - sam 17 Août 24 à 12 h 27

    dans ce loft le seul mystère reste pour moi Lovren, si quelqu'un peut m'expliquer comment un joueur avec un palmarès pareil qui nous a aidé il y a plus d'un an à nous sortir d'une situation déjà critique je veux bien lire ses explications ...

    1. Juni38
      Juni38 - sam 17 Août 24 à 12 h 50

      Lovren récemment , arguait que c'était Textor et la direction qui l'avaient écarté mais pas le coach...
      Si c'est le cas , il va faire comme certains illustres de ses prédecesseurs ( Marcelo par ex ) , c'est à dire qu'il va jouer au con , si je puis dire , et rester jusqu'au bout de son contrat , pour emmerder le club....

  6. Juni38
    Juni38 - sam 17 Août 24 à 13 h 28

    Il n'y a que moi qui suis choqué à voir ce pauvre amin courir seul en plein cagnard ?

    On parle des valeurs du sport professionnel ?
    Comment peut on mettre ainsi en quarantaine un joueur sous contrat ? Maquignons ?
    Voila le monde du foot pro , aucun respect pour les joueurs qui sont traités comme des marchandises.

    1. Toutchanger
      Toutchanger - sam 17 Août 24 à 16 h 18

      Je ne crois pas que le staff s'amuse à le faire galoper pendant que les autres s'entraînent.
      Il semblerait qu'il ait des soucis physiques et que cela fasse partie de son programme pour le remettre sur pied.

  7. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - sam 17 Août 24 à 16 h 14

    Rien à ajouter, ton post est parfait Juni38.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut