Dimanche, l’OL a concédé le nul (0-0) contre Le Havre. Malgré la prestation et le deux points en cinq matchs, les supporters ont montré leurs encouragements. Un point positif pour le vestiaire afin de remonter la pente.
Deux semaines se sont écoulées entre les deux réceptions à domicile de l’OL. Avant le match contre Le Havre, on avait laissé les joueurs lyonnais stoïques devant la tribune du Virage Nord à écouter le capo du KVN passer un message à leur attention après la défaite contre le PSG (1-4). Face à la crise sportive du début de saison, le groupe de supporters avait choisi de frapper fort avec cette scène qui a fait le tour des réseaux sociaux et du monde même. Certains ont pu la moquer, mais le message était celui d’une prise de conscience afin de redresser une situation très loin des standards lyonnais. Les leaders étaient appelés à se rebeller et profiter de la trêve pour insuffler un vent nouveau à l’OL.
Aux joueurs "de faire le travail maintenant"
Les deux semaines de pause n’ont pas forcément tout gommer. En concédant le nul contre Le Havre (0-0) dimanche, le club lyonnais continue de faire du surplace en bas de tableau avec deux petits points en cinq matchs. S’il y a forcément eu quelques sifflets à la fin de la rencontre à cause du résultat, des applaudissements ont finalement accompagné la venue des joueurs et Jean-François Vulliez face aux deux virages.
Le changement d’atmosphère a été apprécié par le vestiaire lyonnais. "Je les ai compris après le match contre le PSG, a déclaré Clinton Mata suite au nul contre le promu havrais. Ce (dimanche) soir, ils ont vu qu’on avait tout donné, ils étaient déçus, ce qui est normal, mais ils ont été plus cléments, ils nous ont dit qu’ils ne nous lâcheraient pas et c’est positif pour nous. À nous de faire le travail maintenant."
Avec Fabio Grosso désormais à la tête, l’OL va tenter d’accrocher sa première victoire de la saison à Brest, samedi (21h).
Le miracle actuel ne durera pas. Je vois bien les têtes dans la navette du retour, ce ne sont pas des attitudes de gens qui ont envie de revenir se faire du mal. Ca prendra du temps, mais en l'absence de résultats les tribunes vont se vider.
Aux premiers froids ou aux premières pluies, on verra qui a encore envie de venir se geler pour un spectacle affligeant…
Mieux vaut des tribunes vides que remplies mais de gens qui sifflent ou insultent les joueurs.
Bah justement ça ne marche pas comme ça, sinon je serais le premier à m'en réjouir.
"Face à la crise sportive du début de saison, le groupe de supporters avait choisi de frapper fort avec cette scène qui a fait le tour des réseaux sociaux et du monde même."
ça semble avoir inspiré les ultra marseillais ( dont une grande partie des supporter de l'OM , se désolidarise complètement ) ; qui ont plongé le club dans une grave crise
"Mouille le maillot ou casse-toi" : trop tard. C'est à afficher en fin de saison ou en tout début, quand le mercato va s'ouvrir ou est encore ouvert.
Chez nous aussi, on a eu la moitié des supporteurs qui se sont désolidarisés.
Pour des infos sur ce qui s'est passé chez eux : https://www.google.com/amp/s/rmcsport.bfmtv.com/amp/football/ligue-1/om-toulouse-mouille-le-maillot-ou-casse-toi-les-images-de-l-explication-entre-les-ultras-et-les-joueurs-marseillais_AV-202309170383.html.