OL : Malbranque et l'attitude des jeunes

malbranque-pres-asnl_w484Steed Malbranque se fait rare dans les médias. Invité mercredi soir de l'émission OL System sur OLTV, le milieu de terrain lyonnais a fait le tour de l'actualité du club rhodanien. Il a notamment évoqué l'attitude de certains jeunes joueurs.

"Les anciens comme moi le ressentent : les jeunes semblent accepter plus facilement la défaite.  Il y a aussi la place de l’argent. Il a pris une place importante. Ils en gagnent plus rapidement… Tout se passe plus vite."

Et de poursuivre : "Du coup, ils ont peut-être moins d’efforts à fournir. J’ai le sentiment que les jeunes veulent signer un contrat pro et il pense alors que c’est arrivé. Ce n’est en fait que le commencement de la carrière. Il faut continuer de travailler pour progresser… Oui, il y a des choses qui me choquent."

Steed Malbranque ne se voile pas la face sur le niveau actuel de l'OL. "On est dans une période compliquée. Il faut assumer et faire ce qu’il faut pour changer de dynamique. On n’est pas très bons depuis le début du championnat, c’est un fait."

4 commentaires
  1. Avatar
    flore10 - jeu 10 Oct 13 à 15 h 10

    Normal quand on voit les médias s’enflammaient genre " les jeunes au pouvoir" et que ceux ci , comme les supporters d'ailleurs ne s'emballent que sur celui qui a marqué le but comment voulez vous qu'on joue en équipe, on joue pour soi, pour sa carrière, sa popularité. Quand il y a un ou deux joueurs aux dents longues ca va mais là apparemment ils ont tous les crocs aiguisés. Comme on dit on récolte ce que l'on sème

  2. Avatar
    Gone Baby Gold - jeu 10 Oct 13 à 15 h 22

    Évidement qu'il faille taper du poing sur la table, sanctionner et que sais-je encore, mais n'oublions pas que sur l'échelle des responsabilités, les gamins gâtés pourris sont loin de la pôle position...!

  3. OLVictory
    OLVictory - jeu 10 Oct 13 à 15 h 31

    La responsabilité commence tout en haut évidemment.

  4. Avatar
    ordinateur - ven 11 Oct 13 à 1 h 17

    enfin un joueur de foot qui dit les choses telles qu'elles sont. fini la langue de bois. Le contrat pro c'est une fin en soi malheureusement comme le souligne trop bien Steed

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut