Ainsley Maitland-Niles à l'entraînement de l'OL
Ainsley Maitland-Niles à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Maitland-Niles "veut jouer à Clermont" mais aura une discussion avec Sage

Sous le coup d’une suspension pour la finale de la Coupe de France, Ainsley Maitland-Niles fait partie des nombreux joueurs de l’OL en sursis. S’il a envie de jouer à Clermont, l’Anglais respectera la décision collective.

C’est une question qui a forcément été repoussée jusqu’au bout et malheureusement, l’OL se retrouve aujourd’hui face à un cas de conscience. Avec six joueurs sous la menace d’une suspension, Pierre Sage va devoir jongler avec cette épée de Damoclès contre Clermont. Avec Ainsley Maitland-Niles, Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Saïd Benrahma et Ernest Nuamah en sursis, ce sont avant tout des titulaires qui peuvent manquer la finale de la Coupe de France en cas de nouveau carton jaune. Forcément, une discussion a débuté au sein du staff lyonnais afin de limiter les risques. Interrogé sur la question ce vendredi, Maitland-Niles a assuré avoir "envie de jouer" à Clermont, dimanche (21h).

À son avantage depuis le début de l’année, l’Anglais veut surfer sur cette dynamique, même si les remplaçants ont prouvé ces dernières semaines qu’ils étaient à même de pouvoir suppléer les titulaires. Passeur décisif à Lille, Maitland-Niles respectera quoi qu’il arrive la décision du club et de Pierre Sage. Une "discussion doit avoir lieu avec le coach. C’est lui qui va décider, il faut voir ce qui est le mieux pour le club, l’équipe et pour moi. Mais on va en discuter et prendre une décision à la fin." Dimanche, ce sera peut-être bien la moitié de l’équipe titulaire à Lille lundi qui pourrait changer.

43 commentaires
  1. Avatar
    Provencal - ven 10 Mai 24 à 13 h 52

    Parmi les 6 à la limite AMN peut être remplacer à valeur égale par Mata et Tolisso par Mangala.
    En revanche tous les autres pour moi doivent jouer.

    Pour moi la première raison est de ne surtout pas prendre ces deux derniers matchs par dessus la jambe. Si l'on a pris avec beaucoup de réussite 9 points sur 12 lors de nos rencontres avec les 4 premiers ce n'est pas pour sombrer maintenant.

    Et puis même individuellement :
    - Benrhama et Nuamah sont nos titulaires habituels mais ce ne serait pas non plus une catastrophe de les voir suspendu. Fofana, Cherki ou Baldé sont quasiment au même niveau donc ce ne serait pas trop préjudiciable sur un match.
    - O'Brien pourrait être remplacé par Mata pour la finale sans perdre énormément en qualité sur ce poste.
    - Et enfin Lacazette parce qu'il marque plus de 50% des buts. On va affronter deux équipes qui en joue bloc bas et Orban et Baldé sont largement en dessous contre ce type de défense. Il ne faut pas prendre le risque de se mettre en difficulté. En plus à son poste et vu son expérience il doit être en mesure de jouer en faisant fi de cette menace.

    1. Tongariro
      Tongariro - ven 10 Mai 24 à 13 h 59

      "Benrhama et Nuamah sont nos titulaires habituels mais ce ne serait pas non plus une catastrophe de les voir suspendu. Fofana, Cherki ou Baldé sont quasiment au même niveau donc ce ne serait pas trop préjudiciable sur un match."
      Bah dans ce cas là autant se priver volontairement de Benrahma et Nuamah chez le dernier de L1 que de prendre le risque de les voir suspendus pour une finale de CdF où le banc sera important.

      "O'Brien pourrait être remplacé par Mata pour la finale sans perdre énormément en qualité sur ce poste."
      O'Brien ? Il n'est pas menacé il me semble.

      "Et enfin Lacazette parce qu'il marque plus de 50% des buts. On va affronter deux équipes qui en joue bloc bas et Orban et Baldé sont largement en dessous contre ce type de défense. Il ne faut pas prendre le risque de se mettre en difficulté. En plus à son poste et vu son expérience il doit être en mesure de jouer en faisant fi de cette menace."
      On a en effet une Lacazette dépendance mais contre Clermont je pense que Baldé ou Orban peuvent faire l'affaire, surtout le premier vu sa dynamique.

      Clairement si c'est pour avoir une moitié d'équipe qui joue avec le frein à main en pensant à la finale et avec le risque de perdre des atouts majeurs pour un match vs le QSG offrant potentiellement un titre, je pense que ça ne vaut pas la peine de les titulariser.
      Baldé, Cherki, Fofana, Mangala, Mata, Henrique ont montré qu'ils avaient le niveau pour affronter la lanterne rouge de L1, il me semble.

      1. Avatar
        Provencal - ven 10 Mai 24 à 14 h 03

        Tu dois avoir raison pour O'Brien. J'ai relu les différents articles et effectivement il n'apparait pas dans la liste.

        Sinon pour tout le reste tout dépend de la priorité.
        En ce qui me concerne je pense qu'il sera plus simple de se qualifier en coupe d'Europe via le championnat (je ne vois pas l'OM faire 9 points sur 9).
        Donc dans l'idée ce sont les deux prochains matchs qui sont important et pas la finale. Du coup ce serait pour moi une erreur de ne pas mettre notre équipe type.

        Et puis je ne crois pas vraiment aux joueurs qui joueraient avec le frein à main. Si à la 85ème ils doivent se "sacrifier" en coupant une action ils devraient tous le faire sans hésitation. Quand tu es dans ton match tu ne penses pas forcément au match d'après.

      2. Tongariro
        Tongariro - ven 10 Mai 24 à 14 h 10

        "En ce qui me concerne je pense qu'il sera plus simple de se qualifier en coupe d'Europe via le championnat (je ne vois pas l'OM faire 9 points sur 9).
        Donc dans l'idée ce sont les deux prochains matchs qui sont important et pas la finale. Du coup ce serait pour moi une erreur de ne pas mettre notre équipe type."
        C'est justement là où je ne suis pas forcément d'accord.
        On parle d'Europe mais j'ai l'impression que tout le monde oublie que la CdF offre une possibilité de titre.
        Ca fait 12 ans qu'on cherche un titre.
        On a perdu aux TAB la finale de CdL 2020 contre Paris et là on va peut être (je n'en sais rien mais c'est possible) jouer un Paris un peu démobilisé après la défaite en LdC, leurs joueurs qui pensent à l'Euro etc tandis que nous on est dans une bonne dynamique. Je pense que le coup est jouable et ca nous donnerait en plus une qualif en EL, pas en Conférence League.
        Pour moi la fin de la L1 et la finale de Coupe sont aussi importantes et je pense que l'on peut gagner à Clermont sans tous les titulaires alors que l'exploit contre Paris me semble impossible sans avoir certains joueurs dispos, de surcroît étant donné la cohésion d'ensemble et l'importance de chaque membre de l'effectif dans cet OL 2024.

        "Et puis je ne crois pas vraiment aux joueurs qui joueraient avec le frein à main. Si à la 85ème ils doivent se "sacrifier" en coupant une action ils devraient tous le faire. Quand tu es dans ton match tu ne penses pas forcément au match d'après."
        Eh bien cela me conforte d'autant plus dans le fait de faire tourner car le risque de voir un joueur suspendu serait dans ce cas assez grand, si tu as raison.

      3. Avatar
        Provencal - ven 10 Mai 24 à 14 h 21

        Dans l'idée bien sur que j'aimerais un titre mais pour la saison prochaine (voir le long terme) je pense qu'il vaut mieux assurer l'Europe plutôt que de risquer de tout perdre.

        Ce sera beaucoup plus facile de faire venir des joueurs en la jouant.
        On pourra se permettre de plus facilement lancer des jeunes et donc de les faire progresser.
        Et enfin économiquement outre les droits TV supplémentaires cela fera des affiches en plus et donc des grosses recettes supplémentaires grâce au stade.
        On a beaucoup plus à perdre si l'on est pas du tout européen donc autant sécuriser au maximum cette 7ème place.

        Et puis concernant les suspensions il n'y a au final que Lacazette d'irremplaçable dans cette équipe. Comme je dis plus haut à son poste et vu son expérience il doit pouvoir jouer sans que cela impacte son jeu.

  2. Tongariro
    Tongariro - ven 10 Mai 24 à 13 h 54

    Lopes
    Mata O'Brien DCC Henrique
    Matic Caqueret Mangala
    Fofana Baldé Cherki

    En mettant cette équipe, on évite la suspension pour la finale aux 6 joueurs menacés (Lacaz, Tagliafico (que l'article oublie de mentionner), AMN, Benrahma, Nuamah, Tolisso).

    Et je vois pas en quoi cette équipe serait incapable de battre Clermont, dernier de L1.
    Même si je ne suis pas le plus dur envers Benrahma et Nuamah, je pense que Cherki et Fofana sont à un bon niveau ces derniers temps. Concernant AMN, bah avec Mata ils se partagent très bien le poste de latéral droit. Mangala, lui, va sûrement devenir la recrue la plus chère de l'histoire du club cet été alors j'espère qu'il est capable d'être bon vs Clermont. Quant à Lacaz et Tagliafico, ce sont les deux absences qui seraient le plus préjudiciables mais Henrique et Baldé ont montré que ce ne sont pas des chèvres.

    Clairement, si à cause d'un geste involontaire ou d'une faute stupide, un Lyonnais venait à se trouver privé de finale de CdF, ce serait ridicule.

    1. Avatar
      Bamaki - ven 10 Mai 24 à 14 h 24

      Je ne pense pas qu'il faille chambouler autant le 11. Clermont cela reste un match de L1 et il faut le gagner à tout prix. Perso je sors AMN pour Mata et Tolisso pour Mangala et c'est tout. Après c'est un choix à faire assez difficile donc bonne chance à Pierre Sage.

      1. Avatar
        Bamaki - ven 10 Mai 24 à 14 h 25

        Les équipes qui calculent trop, souvent, elles perdent sur les deux tableaux.

      2. le_yogi
        le_yogi - ven 10 Mai 24 à 14 h 43

        Pas faux. Je me demande si il vaut pas mieux envoyer le 11 type (avec 1 ou 2 changements éventuels) pour essayer de plier le match assez rapidement (?), puis faire sortir les cadres au fur et à mesure pour les ménager. En tout cas ça peut être une approche 👀 Mais vu nos débuts de matches ces derniers temps, pas sûr que ça fonctionne très bien ^^

    2. Avatar
      Olyonn@is - ven 10 Mai 24 à 14 h 59

      Comment des cartons de championnat peuvent priver les joueurs d'une finale?
      Je trouve la règle ridicule.

  3. Tongariro
    Tongariro - ven 10 Mai 24 à 14 h 42

    @Provencal
    @Bamaki

    Vos arguments se comprennent, notamment la nécessité de chercher l'Europe pour l'aspect économique et d'attractivité de joueurs.

    Maintenant, j'espère juste que si le XI est maintenu, y aura pas de jaune pour Lacazette, Tagliafico ou autre joueur important.

    On verra bien ce que fait Sage mais en effet le choix doit être difficile.

  4. Avatar
    Tahiti - ven 10 Mai 24 à 14 h 47

    L'aspect economique de la LigueEuropa conférence c'est 15M SI TU LA GAGNES, autant dire rien du tout

    Il ne faut pas oublier que le message envoyé aux joueurs sur le banc sera très mauvais s'il ne profite pas de clermont justement pour les titulariser.

    Il ne faut pas oublier aussi que Clermont va devoir jouer pour gagner car c'est leur seule chance de se maintenir. Ce qui change complètement la physionomie du match. J'aurai tendance a prendre le risque pour clermont en mettant en place une équipe qui va défendre bas pour les prendre en contre, donc fofana, baldé titulaires.
    Garder cherki pour apporter quelque chose en 2ème.

    J'ai peur qu'on fasse exactement comme d'hab et qu'on parte a l'abordage contre une équipe qui ne sait pas faire le jeu.

    Il faut voir le truc à l'envers, on aurai tous été content qu'un des 5 prennent un jaune contre Lille pour purger sa suspension avant Paris, pourtant le résultat de ne pas les faire jouer volontairement contre Clermont serai exactement la meme chose donc autant le faire !

    1. Avatar
      Provencal - ven 10 Mai 24 à 14 h 54

      C'est seulement 15M peut être mais n'oublions pas que cela fera aussi plusieurs matchs en plus à domicile donc des revenus supplémentaires.
      Il faut aussi ajouter les probables jeunes que tu peux aligner (surtout en phases de poules) qui gagneront en expérience évidemment mais aussi en valeur marchande.
      Enfin si tu vas loin tu braques aussi les caméras sur ton club et donc tu devient plus attractif.
      Les Anglais par exemple ont découvert pour beaucoup la qualité de jeu du LOSC quand Aston Villa a joué contre eux.

    2. Tongariro
      Tongariro - ven 10 Mai 24 à 15 h 03

      "Il faut voir le truc à l'envers, on aurai tous été content qu'un des 5 prennent un jaune contre Lille pour purger sa suspension avant Paris, pourtant le résultat de ne pas les faire jouer volontairement contre Clermont serai exactement la meme chose donc autant le faire !"

      Je suis d'accord avec ça, étant pour qu'on fasse tourner mais le bémol est que si certains avaient pris un jaune vs Lille, le match loupé aurait été Strasbourg, qui me semble un match moins dangereux que le déplacement à Clermont.

      C'est pour ça que je comprends ceux voulant mettre le XI titulaire en Auvergne même si pour ma part je ferais tourner.

    3. Avatar
      Bamaki - ven 10 Mai 24 à 15 h 14

      Il n'y a pas que la Ligue Europa Conférence mais aussi la Ligue Europa en jeu car Lens n'a que 2 points d'avance.

      1. Avatar
        Olyonn@is - ven 10 Mai 24 à 15 h 19

        Je pense que Lens peut craquer.
        Ils jouent à Rennes non?

  5. Altheos
    Altheos - ven 10 Mai 24 à 14 h 49

    C'est clairement complexe car si l'OM fait 9 sur 9, même si pour moi c'est difficilement concevable, ils prendront la 7eme place.
    Et même face à un PSG "démobilisé", ce qui à mon avis n'arrivera pas, l'OL est loin d'être en position de force pour la finale.
    Dans les deux cas, nous n'avons pas de certitudes absolues. Même en gagnant nos deux derniers matchs, il est possible de louper la qualif en C4.
    Et Clermont va jouer son dernier joker pour sa survie en L1 face à nous ce week-end.
    Mais je serai plus dans l'optique de Tonga malgré tout. Une équipe "bis" de l'OL a été capable de taper le LOSC en CDF, la compo proposée par Tonga me semble la plus adaptée car je préfère que le 11 type soit disponible face au PSG. Et intrinsèquement, ce 11 là a clairement les armes pour battre Clermont.
    C'est un choix complexe. Alex aurait pu enlever son t-shirt le week-end dernier pour être suspendu face à Strasbourg.

    1. Tongariro
      Tongariro - ven 10 Mai 24 à 14 h 56

      Oui clairement j'admets que c'est un choix compliqué et qu'en vrai je sais pas vraiment ce que je ferai.
      Le mieux aurait été, en effet, que Tagliafico et Lacazette prennent un jaune contre Lille qui les aurait privés de Strasbourg.
      Car je pense clairement moins dur le match vs Strasbourg (domicile, équipe qui a rien à jouer) que celui à Clermont (extérieur, équipe qui lutte pour le maintien).

  6. le_yogi
    le_yogi - ven 10 Mai 24 à 14 h 57

    Je pense aussi qu'il ne faut pas trop se laisser griser par les bonnes entrées de Fofana et Cherki dernièrement. Face à une équipe qui défend bas et en début de match quand il y a peu d'espaces et que le bloc tient bien, que les contacts sont rugueux, il sera beaucoup plus difficile de faire des différences (même si avec leur talent rien d'impossible évidemment). Je suis pas loin de penser que le match contre Paris pourrait mieux leur convenir pour démarrer 👀 Mais bon, je fais confiance à Pierrot, je me doute qu'il s'est déjà posé toutes ces questions (et même plus), et qu'il prendra une décision avisée 🙂

    1. Tongariro
      Tongariro - ven 10 Mai 24 à 15 h 01

      Justement contre une équipe qui joue bas, je pense Cherki plus utile que Nuamah qui lui est un bouffeur d'espaces.
      Et je dis ça alors que j'ai souvent défendu Nuamah pour son intensité et je ne me prive pas de tailler Cherki.

      Alors que contre Paris je mets Nuamah bien devant Cherki, car dans un jeu de transition en contre où l'intensité doit primer, le pauvre petit Rayan est totalement largué.

      1. Avatar
        Olyonn@is - ven 10 Mai 24 à 15 h 07

        Contre les blocs bas pas de secret il faut passer sur les côtés, après Clermont c'est pas la muraille de Chine non plus,hein,déconner pas les mecs!😂
        Ils sont aussi bon que nous voir moins bons en défense.😂

      2. Tongariro
        Tongariro - ven 10 Mai 24 à 15 h 29

        "Contre les blocs bas pas de secret il faut passer sur les côtés"
        C'est pas la question en l'occurrence.
        La question est de savoir ce qui serait le plus utile entre l'intensité et les courses folles de Nuamah en transition ou le jeu dans les petits espaces de Cherki (et sa technique) contre un bloc bas et regroupé en défense.
        J'ai beau taillé Cherki mais en l'espèce je pense qu'il peut nous apporter plus que Nuamah, bien plus utile quand on joue en contre.
        Cela dit, Clermont ne peut pas se contenter d'un nul (vu leur situation) alors ils seront aussi obligés de se découvrir donc ce n'est pas dit qu'ils restent à XI derrière.

    2. Avatar
      Tahiti - ven 10 Mai 24 à 15 h 03

      Clermont ne va jouer bas que si on essaie de prendre le jeu a notre compte. Il leur faut 3 points, pas 1 pas 0.

      1. Tongariro
        Tongariro - ven 10 Mai 24 à 15 h 30

        Très juste !

      2. Avatar
        Olyonn@is - ven 10 Mai 24 à 15 h 35

        @Tongariro
        Logiquement titulariser Cherki car il se faufile bien c'est vrai mais je le trouve tellement inconstant que je laisserai Nuamah quand même.

        Je sais pas comment va réagir Clermont.

        Si j'étais eux je resterai derrière et profiterai des contres et des coups de pieds arrêtés(notre faiblesse)pour nous faire mal.
        Et puis si ça ne marche pas tout pour l'attaque.
        Du coup vaudrait mieux garder Nuamah pour la fin,et faire débuter Cherki bref un casse tête ce truc.😅

    3. Avatar
      Tahiti - ven 10 Mai 24 à 15 h 07

      Mais pour moi la seule vraie inconnu pour le 11 de dimanche c'est le résultat de Nice ce soir.

      S'ils perdent face au Havre ils jouent Paris/Lille ensuite cela veut dire que la 5ème place est jouable, donc j'aurai tendance a mettre tous les titulaires.

      Si Nice gagne, je ferai confiance aux remplaçant mais en mettant en place un bloc assez bas pour ne pas s'exposer aux contres.

      1. Avatar
        Olyonn@is - ven 10 Mai 24 à 15 h 24

        C'est risqué de changer l'équipe je trouve.🤔

    4. isabielle
      isabielle - ven 10 Mai 24 à 15 h 33

      Le plus important, avec le bloc bas et le jeu physique que vont produire les Clermontois, c'est de ne pas se faire piéger en début de match... par une "cagade" qui nous coûte souvent un but, parfois la victoire. 😜
      Les raids décisifs de fin de match sont efficaces parce que la défense adverse se ramollie, se déconcentre par excès de confiance... c'est une évidence. Nos jeunes, sauront-ils jouer longtemps avec patience pour fatiguer, endormir et pousser les autres à la faute ? 😵‍💫
      La pression (qui peut être négative) n'est pas chez nous en tout cas. Le coach Clermontois, lui, ne doit pas perdre. 🤔
      Les tactiques et autres stratégies ont été étudiées à la vidéo... c'est donc la faculté d'innovation de Pierre Sage, ou l'action d'éclat d'un attaquant, qui fera (ou non) la différence... à n'importe quel moment du match pour prendre l'ascendant psychologique nécessaire pour la gagne. ⏱️

      1. Avatar
        Olyonn@is - ven 10 Mai 24 à 15 h 47

        Je sens que le match va être passionnant encore!
        Et il y aura du suspens dans de nombreux stades.👐⚽

  7. Avatar
    fabkidugone - ven 10 Mai 24 à 15 h 20

    pas lu tous les com encore ! peut être que tout le monde est ok avec moi mais je calcule pas les cartons !! dans le sens ou si on a gagné les deux matchs qui restent on aura plus de chance d être européen que de chance de gagner la coupe !

    90 10 contre 10 90 😝

    1. Altheos
      Altheos - ven 10 Mai 24 à 16 h 35

      C'est pas faux ! 😂
      Mais la cdf offre une place en C3.
      La 7eme place en C4 "seulement".
      Bref, y'a une quantité de paramètres de dingue !
      J'aimerai vraiment pas être dans les pompes de Sage !

      On va juste espérer que nos gones continueront d'en avoir gros !

  8. Altheos
    Altheos - ven 10 Mai 24 à 16 h 37

    Et petite supposition :
    Si on fini 7eme et qu'on gagne la CDF, du coup c'est la 8eme place qui devient un accessit pour la C4 ?

    1. Avatar
      Bamaki - ven 10 Mai 24 à 17 h 05

      Sauf erreur, la 7ème n'est pas qualitative mais c'est parcequ'il y a le PSG en l'OL en finale de coupe de France qu'elle l'est devenue. Je pense que si l'OM termine 7ème et que l'OL perd la finale, l'OM ne sera pas européen.

      1. Avatar
        Bamaki - ven 10 Mai 24 à 17 h 05

        si l'OL gagne la finale pardon.

      2. Altheos
        Altheos - ven 10 Mai 24 à 18 h 32

        Ce n'était pas ma question.
        La 7eme place donne la qualif en C4 que si le PSG gagne la CDF ?
        Qui sera qualifié en C4 si l'OL est 7eme et gagne la CDF (donc qualifié en C3) ?

      3. Avatar
        Bamaki - ven 10 Mai 24 à 18 h 44

        Si c’était ta question et j’ai répondu. Si on gagne la coupe la 7eme place n’est pas qualificative, elle ne n’est car le psg est qualifié par ailleurs, donc c’est le 6eme qui ira en c4 le 5eme élingue Europa

      4. Groot
        Groot - ven 10 Mai 24 à 18 h 59

        @Bamaki, sauf si on fini 5eme et qu'on gagne la coupe, alors il n'y aura pas la 7eme place qualificative en ligue 1.
        Le meilleur scéniario pour faire taire tout le monde.
        Si Nice fait match nul ce weekend, et qu'ils perdent les deux matchs suivants (face au PSG et à Lille), que Rennes batte Lens, et que Marseille perde contre Reims mercredi prochain, alors nous serons 5eme. La plus belle 5eme place que l'OL aura fait !

    2. Groot
      Groot - ven 10 Mai 24 à 18 h 44

      Bonjour Althéos.
      Non, la seule façon d'avoir 8 places européennes était que Marseille gagne la ligue Europa (dsl j'ai ri) et qu'ils ne soient pas dans les 4 premiers du championnat.
      Pour la réponse à ta question :
      "Cette saison, 6 tickets pour les Coupes d’Europe sont attribués via le championnat. Une place supplémentaire revient au vainqueur de la Coupe de France, s’il n’est pas déjà qualifié pour l’Europe via le championnat. S’il fait partie des six premiers du classement en fin de saison, la configuration change avec les 7 premières places qui deviennent qualificatives pour l’Europe."
      Source : https://www.ligue1.fr/Articles/Actu/2024/04/01/europe-course-a-la-7e-place

      1. Avatar
        Toitoi - ven 10 Mai 24 à 18 h 51

        "la seule façon d'avoir 8 places européennes était que Marseille gagne la ligue Europa (dsl j'ai ri)" : vilain Groot 😂

      2. Groot
        Groot - ven 10 Mai 24 à 19 h 00

        😀

  9. Avatar
    jeremy - ven 10 Mai 24 à 17 h 11

    Pour rappel, l'OL des 7 titres avait comme règle : la priorité, c'est toujours le championnat.

    Ce qu'il faut, c'est mettre les meilleures équipes possibles pour chacun des deux derniers matchs de L1. La finale, ça viendra après. Si on commence à jouer les matchs avec la finale dans un coin de la tête, c'est à peu près sûr qu'on va perdre des points. Par contre, la question se pose de qui sera la plus performant entre un "titulaire" qui a peur de se prendre un carton et un "remplaçant" qui sera plus engagé défensivement.

    Mais par pitié, mettons toutes les chances de notre côté sur ces deux matchs et allons en finale déjà qualifié en coupe d'Europe : on ne jouera déjà pas la peur au ventre et ça peut changer beaucoup de choses...

    1. Altheos
      Altheos - ven 10 Mai 24 à 18 h 30

      Même si tu gagnes tes deux derniers matchs, tu n'es pas certain d'avoir la 7eme place.
      Et la 7eme place, c'est C4.
      Une victoire en CDF, c'est C3.
      Il y a une foultitude de paramètres à prendre en compte.

  10. Junidu38
    Juni38 - sam 11 Mai 24 à 11 h 24

    Pour ma part jamais je prends le risque de perdre Lacazette pour la finale. Il est absolument indispensable.
    Donc il ne joue pas a Clermont, point.
    Pour tous les autres ils peuvent jouer et je met l'équipe type ; aucun joueur n'est titulaire indiscutable dans cet effectif , et en cas d'absence, sage a largement de quoi remplacer untel ou untel , par qualité équivalente.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut