Ainsley Maitland-Niles lors d'OL - Monaco
Ainsley Maitland-Niles lors d’OL – Monaco (Photo by ALAIN JOCARD / AFP)

OL - Maitland-Niles : "Si on n'est pas en colère après un tel match..."

Abasourdi comme l’ensemble de ses coéquipiers et supporters, Ainsley Maitland-Niles accusait le coup dimanche soir. L’Anglais n’en revenait toujours pas que l’OL ait perdu contre l’OM malgré un match en supériorité numérique.

"Dévasté". C’est par ce mot qu’Ainsley Maitland-Niles a décrit le sentiment qui dominait dans le vestiaire de l’OL dimanche soir après la défaite 3-2 à domicile contre l’OM. La déception était encore chaude au moment de se présenter devant le parterre de journalistes mais l’Anglais ne comprenait toujours pas comment la formation lyonnaise avait pu laisser échapper ces trois points qui leur tendaient les bras.

Une expulsion adverse après seulement cinq minutes, une pléthore d’occasions et surtout une ouverture du score à la 54e qui laissait présager une fin de soirée heureuse. Ce fut tout l’inverse avec ce coup de froid dans le temps additionnel et une défaite 3-2. "On doit gagner ce (dimanche) soir. On est frustrés et en colère, car c’est un match qu’on doit prendre. Si on n’est pas en colère après un tel match… C’est très difficile à avaler. On s’est senti trop à l’aise parce que nous contrôlions le match. On a juste échoué à marquer plus de buts, et à bien défendre à des moments où cela l’exige. Cela nous a coûté le match."

L’inefficacité devant le but également et Maitland-Niles aurait certainement aimé jouer un peu les sauveurs. Il s’y est essayé à plusieurs reprises en deuxième période mais le piston droit n’a jamais réussi à mettre à défaut un Geronimo Rulli en état de grâce dimanche soir. Sonné, l’international anglais estime que l’OL doit désormais "tout remettre à zéro au niveau de l’état d’esprit, se reposer… Il y a un match en Europa League, on doit chercher les trois points et on doit se projeter sur les suivants." Après l’Olympiakos, les Lyonnais enchaînent Toulouse, Nantes, Le Havre et Auxerre en Ligue 1. Quatre rencontres durant lesquelles ils n’ont plus le droit à l’erreur.

8 commentaires
  1. Avatar
    olgoneforever - lun 23 Sep 24 à 9 h 17

    AMN...Moi il m'a plut !
    Mais "tout remettre zéro " cest un constat accablant pour le coach si tu dis ça !
    Encore une fois est ce que Sage a la carrure ? Je n'ai pas le niveau pour répondre mais là il est dans le dur ! Il a réussi à réparer l'OL sans réelle pression vu le passif à son arrivée. Mais là il faut construire une équipe type et un style de jeu adéquat et vite !

    Signaler
    1. Valbranque
      Valbranque - lun 23 Sep 24 à 9 h 56

      C’est une réaction à chaud.
      C’est plutôt une bonne chose de voir les joueurs en colère. Le pire aurait été de les voir apathiques après le coup de sifflet final

      Signaler
  2. RBV
    rbv - lun 23 Sep 24 à 9 h 58

    Allez, comme d'hab, changement de système au prochain match avec changement de joueurs à toutes les lignes aussi et on repart pour une saison de transition puisque en 5 matchs à peine on a dit adieu à nos objectifs...
    C'est bien, on a eut une chance de fou de finir européens, on avait une opportunité en or de prendre un VRAI entraîneur et bâtir un effectif cohérent pour relancer tout le club...
    Mais non...allez, rendez-vous au prochain mercato pour encore quelques panics buy et un nouvel entraîneur à qui on donnera 15 ailiers 9 avant centre mais aucun profil complémentaires au milieu et 3 DC 👍
    Changez rien, on est au top !

    Signaler
  3. Avatar
    chiesa for ever - lun 23 Sep 24 à 10 h 04

    Il faut que pierrot et son staff travaille les points faibles càd la défense..quant au gardien il faut remettre lopes et changer la defense tagliatelles et l'autre brésilien a gauche ont rendu une pâle copie a droite même s'il a fait deux passes décisives questions défense ya deux buts pou r lui et perri tagliatelles sur légalisation est coupable lui aussi bref sael kumbedi est aussi bon sinon meilleur que meitland et mata

    Signaler
    1. ITSGONE
      ITSGONE - lun 23 Sep 24 à 12 h 21

      Vous etes durs avec la défense. Mata a été excellent hier, taglia aussi, même s'il n'arrive pas empecher le dernier but, qui est à mettre à la charge de Perri. Même Caleta a été bon, sur les interceptions, comme sur son but !

      Le vrai probleme etait le plan de jeu, autant à 11 contre 11 , aligner abner et taglia, ça se justifie; Mais avec le rouge, il aurait fallut en sortir un pour aligner à la place fofana.

      Et caqueret, merci, mais le banc a plus besoin de lui que l'équipe hier soir.

      Signaler
  4. Avatar
    pathetikOL - lun 23 Sep 24 à 10 h 08

    effectivement à 10 contre 13 (Mr Bastien et le public) on peut être en colère ! inadmissible après l'égalisation de CHerki de ne pas défendre comme des morts de faim pour les dernières secondes, je croyais que Caqueret était rentré pour ça ?

    Signaler
  5. gcatala
    gcatala - lun 23 Sep 24 à 12 h 27

    De toute façon ça fait des années qu'on fait tout à l'envers.
    Au lieu d'avoir un vrai coach.
    On veut faire des économies a ne pas en prendre un vrai et voilà le résultat.
    On va virer Sage pour en prendre un autre pareil et continuera comme

    Signaler
    1. RBV
      RBV - lun 23 Sep 24 à 12 h 48

      Totalement d'accord avec toi ! Et quand on en prends un, on lui fout dans les pattes les "historiques" du staff type Vercoutre qui ne font que saper leur travail...
      A quand un vrai coach à l'OL ?! Avec une direction sportive qui lui donne les moyens de mettre en place ses principes de jeu ?
      Pfff...35M sur Niakaté et il est déjà en tribune, blessé...
      Pourquoi Mikautadze si c'est pour le mettre sur le banc ?
      Pourquoi des ailiers si c'est pour jouer de cette manière ?
      TOUT EST FAIT A L'ENVERS !

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut