En poste depuis maintenant cinq mois, Pierre Sage fait l’unanimité dans son vestiaire et à l’OL. Même s’il a moins de temps de jeu, Mahamadou Diawara apprécie le côté humain et franc de son coach depuis son arrivée.
Un homme simple. Durant le week-end passé, Pierre Sage a une fois de plus rappelé que sa récente notoriété n’avait en rien changé ses habitudes et ce qui fait ses forces depuis sa prise de fonctions à l’OL. Multipliant les photos et les échanges avec les supporters lyonnais, que ce soit à l’Académie samedi ou pour le derby des U17 dimanche, l’entraîneur français a pu voir que sa cote de popularité ne cessait de croitre au fur et à mesure des bons résultats de l’OL. Porté aux nues dans l’environnement rhodanien, Pierre Sage fait également l’unanimité dans son vestiaire.
"Il n'y a pas de filtres entre nous"
L’enchaînement des victoires aide logiquement à ce que tout soit rose pour le natif de Lons-le-Saunier, mais son management aurait pu créer quelques tensions internes. Quand certains joueurs gagnent des points, d’autres en perdent et pourtant, tout le monde semble tirer dans le même sens depuis deux mois. Invité de l’émission eLigue 1, Mahamadou Diawara fait partie de ces éléments qui ont vu leur temps de jeu baisser sous Sage. Cependant, l’international U19 français apprécie plutôt la façon dont le technicien gère ses troupes.
"Le coach est beaucoup dans le rapport humain, qui nous parle beaucoup. Il n’hésite pas à nous dire les choses, c’est-à-dire que lorsqu’on va dans le mauvais chemin, il nous redresse, et à contrario quand on est bien, il n’hésite pas à nous pousser avec son staff pour nous mettre dans les meilleures conditions, a avoué le jeune milieu. Il n’y a pas de filtres entre nous, on se dit les choses et c’est quelque chose qui nous permet d’avancer, car lorsqu’on est sur la même longueur d’ondes, on arrive à se dire les choses et ça va beaucoup mieux avec les résultats qui ont suivi."
Plus que les victoires, Pierre Sage a surtout réussi à convaincre tout un groupe de viser un objectif commun. Il y a encore quelques mois, ce n’était pas gagné…
le mercato hivernal lui a été fatal
depuis février il n'a été que 2 fois dans l'effectif et n'a joué qu'une minute
il a échappé a un transfert comme alvero, mais son horizon semble bouché à l'ol
https://www.transfermarkt.fr/mahamadou-diawara/leistungsdatendetails/spieler/1053147/wettbewerb/FR1/saison/2023
Oui vraiment dommage pour lui. Il avait montré de très bonnes choses et un bon potentiel dans la pire période de l'équipe et ce malgré son côté brouillon/foufou qui lui faisait faire des fautes ou des pertes de ballon.
Il mériterait clairement de faire partie de la rotation en fin de match pour continuer à progresser en jouant par exemple les 15-20 dernières minutes
salut thal ; hélas c'est impossible , le 433 n'offre que trois places au milieu et elles sont prises par 4 joueurs ( matic , caqueret , tolisso , mangala ) , même lepenant n'aura que quelques miettes.
On a compris, il est à la mi-carême du temps qui lui reste à effectuer.
Salut Juni38,
Tolisso ayant un physique (très) fragile et Matic finissant parfois sur les rotules, il y a quand même moyen (surtout au vue de l'effectif) de moduler le milieu d'une façon ou d'une autre pour intégrer des joueurs à la rotation pour leur progression tout en faisant souffler des cadres et sans perdre en niveau de jeu.
Sinon à quoi bon avoir un effectif aussi riche en qualité et potentiel si ce n'est pour instaurer un minimum de rotation à tout les postes, que ce soit pour la concurrence ou pour faire souffler des cadres tout en misant sur le futur (dans ce cas précis) ?
bin le souci c'est qu'ils ont recruté mangala justement , pour pallier aux absences physique de tolisso !
pour que diawara puisse jouer , il faut que les deux soient sur le carreau , autant dire très peu de chances
et sage a encore akouokou en cartouche supplémentaire ....
vu le peu de matchs que l'ol a a jouer , sage fait très peu tourner ...
diawara perd son temps cette année , il ne jouera pas
Pas faux. Après c'est vrai que Diawarra ne venait pas pour jouer en A à la base mais pour intégrer la réserve. Disons que cela lui a au moins donné un avant goût du niveau L1 et que maintenant il l'assimile en jouant avec la réserve pour mieux progresser
Tout le monde ne pourra rester au milieu, surtout si le club désire se renforcer cet été.
Sans oublier qu'on va récupérer Florent et Skelly dans quelques semaines.
Diawara a été recruté pour jouer en réserve d'abord, c'est déjà bien qu'il ait eu du temps de jeu cette saison. A lui de surperformer en réserve pour bousculer la hiérarchie quand il sera prêt.
florent malouda , il joue encore ?
quelle surprise
Florent Sanchez (ex Da Silva) 😉
C'est "fichu" pour Florent, je pense, il n'a jamais joué en A, toujours prêté + j'ai constaté qu'il est souvent titulaire au début mais il fini sur le banc . Où est le problème ? J'ai toujours entendu dire de lui qu'il "avait du ballon", je ne l'ai pas assez regardé jouer pour me faire une idée .
pour lui c'est encore pire que diawara , sa carrière en pro est même compromise
https://www.transfermarkt.fr/florent-sanchez/leistungsdaten/spieler/607225