La décision est tombée ce mercredi. Lyon, ville pionnière du football féminin, accueillera plusieurs matchs dont la finale de la Coupe du monde féminine 2019 qui aura lieu en France.
Le 19 mars 2015, la FIFA attribuait l’organisation du Mondial 2019 à la France alors qu’elle était en concurrence avec la Corée du Sud. Ce mercredi 14 juin, Lyon a été retenu parmi les villes qui accueilleront en 2019 des matchs de la Coupe du Monde Féminine. Le Parc OL réceptionnera donc de très belles affiches comme le match d’inauguration et la finale. « C'est une nouvelle fois la preuve que les entités Métropole - Ville de Lyon - Olympique Lyonnais et Fédération Française de Football savent unir leurs compétences et leurs expériences pour mettre en avant les joyaux du sport français, a expliqué Yann Cucherat, adjoint au maire de Lyon en charge des sports. Je suis extrêmement fier, en tant qu'Adjoint aux Sports de la Ville de Lyon, dont l'équipe professionnelle de la discipline demeure LA référence au niveau européen, de me dire que nous allons accueillir la plus belle des compétitions de football féminin, et notamment le match de la finale. Lyon et le Parc OL continueront donc, dans la droite lignée d'un EURO 2016 largement réussi, à proposer à tous les supporters et à tous les adeptes du beau en général, les garanties d'une fête pleine et inoubliable. » Une nouvelle réussite pour Jean-Michel Aulas, le club et toute la ville de Lyon.
C'est super, cela devrait attirer beaucoup de monde au parc OL. Espérons que Les Filles de L'EDF Feront un bon parcours
Pas une nouveauté, cette info, on la connait depuis plus d'un an !
Tant mieux, ca fera du fric pour notre OL !
Money , money , money ^^........Y a bon pour nous ca , les coupes du monde féminine marchent bien 🙂 $
Plus sérieusement , c'est cool on pourra allé suporter nos fenottes a domicile en espérant l'edf en finale (ce qui est faisable )