D’après le classement établi à partir des performances européennes des cinq dernières saisons par l'UEFA, l’Olympique lyonnais se place comme le 27e meilleur club européen, le troisième à l’échelle française.
Un meilleur total de points, une rétrogradation au classement. 25e de la liste des meilleurs clubs européens l’année dernière avec 59.500 points, l’Olympique lyonnais se voit reculer à la 27e place du classement révélé par l’UEFA ce jeudi. Malgré ses 61.500 points, calculés en fonction du parcours européen de l’équipe sur les cinq dernières saisons, l’OL est désormais devancé d’un souffle par l’AS Monaco (62.000), et reste loin derrière le Paris Saint-Germain (103.000). Grâce à leur qualification en Ligue des champions acquise en mai dernier, les Lyonnais retrouveront cependant leur deuxième rang à l’échelle nationale dès le prochain classement, Monaco ne disputant cette saison aucune coupe d’Europe.
C'est vraiment le minimum syndical...
L'année prochaine notre pire année 2014/2015 ne nous pénalisera plus.
Sans cette année, on est 18ème donc avec une bonne campagne européenne cette année on peut facilement remonter dans les 15 premiers:
https://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uefa/data/method5/trank2020.html
Par contre on sera surement dans le 3eme chapeau du coup...
Il faudrait qu'on gagne 4 ou 5 places pour être à peu près sûr d'être dans le 2e. Autant dire qu'on va sûrement rester longtemps dans le 3e chapeau, à moins d'être champion ou de gagner la C3.
Ca me rappelle quelqu'un sur ce site qui disait que l'OL serait à coup sûr dans le 2e chapeau cette saison, quel clown celui-là !
L'année 2015/2016 est egalement une mauvaise année. En 2021 on sera 14 eme des 3 dernieres années.
https://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uefa/data/method5/trank2021.html
Si maintenant on est régulierement en 8eme ou quart de LC on devrait rentrer et se stabiliser dans le deuxième chapeau.
Après si on gagne le championnat , hop premier chapeau direct.
Sauf bien sur si tout est remis en question par une ligue européenne ou on serait réduit à jouer le bas de tableau.
Oui tu as raison, en recomptant on pourrait y arriver la saison prochaine en marquant 18 points, soit 75 pts au total.
La derniere reforme de LdC est vraiment scandaleuse et penalisante pour l'OL en nous bloquant quasiment l'accès au chapeau 2 avec 4 clubs qualifies pour le Top4 europeen + champion Russe garanti Chapeau 1- deçu par Aulas sur ce coup.
Il faudra battre des Liverpool/Real/Tottenham/Dortmund/Porto/Chelsea/Atletico chaque année pour passer en 1/8. Je ne parle meme pas de finir 1er de groupe pour s'assurer un 1/8 plus abordable.
Mauvais souvenir que 2014/2015 qui nous plombe..c'etait l'Astra Giorgui en barrage je crois...scandaleux.
Et 2015/2016 on se fait ereinter en LdC.
Heureuseemnt les bon resultats en C1/C3 des 3 dernieres années devraient nous permettre de remonter dans le Top20 si on garde le rythme mais on revient de loin quand meme. Je pense qu'il fallait profiter du 1/8 de cette année.
De toute manière comment prétendre mieux que le chapeau 3 alors qu'on est pas en champions tous les ans.
Quand on finira plusieurs fois 2 ème du championnat on pourra y prétendre pas avant c'est normal à moins de gagner la C3 ou d'être champion de France comme tu le dit😉.
Ca n'a rien à voir avec le classement national (hormis le fait qu'être champion de France fait rentrer d'office dans le chapeau 1). C'est basé essentiellement sur les performances en coupe d'Europe.
Je sais bien que c'est par rapport au résultats en coupe d'Europe que tu change de chapeau mais si tu n'y vas pas régulièrement en C1 t'auras aucune chance de prétendre à un autre chapeau.
Ne pas jouer la C1, c'est pas rédhibitoire. Quand on regarde le détail des points que fabolos a ressorti, on voit que l'OL fait sa meilleure performance en terme de points en faisant la demi-finale d'Europa League. Si tu regardes ce que fait Séville, ils font mieux que des clubs habitués à la C1 grace à leurs beaux parcours en C3.
L’idéal étant quand même de jouer la C1 quitte a être reversé en C3.
Pour cumuler des points en c3 direct faut aller loin.
En 2018 ( C3 poule puis elimination en huitième) on marque moitié moins de points que en 2017 (C1 poule + c3 jusqu'en demi)
Oui mais eux la gagne l'Europa nous on est pas près de la gagner pour l'instant.