Selon une étude du CIES, l'Olympique lyonnais est le troisième club à former le plus de joueurs évoluant dans les cinq grands championnats européens.
L'Olympique lyonnais sait former les joueurs, mais également les exporter. Derrière le Real Madrid (39) et le FC Barcelone (34), l'OL est le club qui a formé le plus de joueurs évoluant dans les cinq grands championnats européens. D'après une étude annuelle du CIES, ils sont trente à avoir été façonnés par la formation rhodanienne avant de jouer en professionnel en Ligue 1, en Serie A, en Liga, en Premier League ou en Bundesliga. Ce qui fait de l'OL le premier club formateur français devant le PSG (7e, 23 joueurs) et l'AS Monaco (9e, 22). En élargissant l'étude aux 31 principaux championnats d'Europe, Paris (20e, 40 joueurs), devance Lyon (21, 39e).
Exclusive @CIES_Football 2019 rankings of most productive training clubs now available! @realmadrid heads the table for big-5 league players ahead of @FCBarcelona & @OL 👏 Top 6⃣0⃣ ➡️ https://t.co/mK1MSwKWt9 pic.twitter.com/GQ7t9kku8K
— CIES Football Obs (@CIES_Football) October 21, 2019
Selon une étude du classement, Lyon serait 17e de Ligue 1. Je dis ça... je dis ça.
Et selon une étude prospective menée par la cellule divination et plan sur la comète de l'ASSE, l'OL pourrait devenir en 2020 le meilleur club formateur du big 5 à evoluer en ligue 2 Leader Price. Youhou !