Cette saison Clément Grenier n'a disputé que 15 minutes en match officiel avec l'Olympique lyonnais. Blessé depuis août, le joueur ne sait pas s'il pourra rejouer cette saison. Son équipe aurait pourtant bien besoin de son savoir-faire en matière de coup-franc direct.
L'Olympique lyonnais ne marque plus via cet exercice depuis un an et trois mois. Le dernier but sur coup-franc date du match face à Sochaux le 11 janvier 2014 et a été inscrit par... Clément Grenier ! Depuis, les joueurs d'Hubert Fournier ont tenté 74 fois de trouver le chemin des filets sans réussite pour le moment.
Le coup-franc direct est pourtant un moyen infaillible de gagner un match totalement hermétique sans dépenser pour cela une énergie excessive.
Le staff doit être forcément au courant de cette statistique médiocre et en tirer les conséquences par le choix de tireurs privilégiés avec entrainement intensif à cet exercice ou par la détection de jeunes doués à recruter.
Un autre aspect à ne pas négliger et à travailler intensément, c'est les séances de penalties où, il me semble, on sort rarement vainqueur. Le professionnalisme d'un grand club ne peut laisser de côté un exercice qui décide du vainqueur d'un grand nombre de matchs typés "coupe".
Bonjour.
Le coup-franc de Beauvue hier houlala le but encore de fou,il y a un mélange de juni et de lui même quand il les tirs.
Son savoir-faire… il en a marqué combien en tout de coups-francs ? 4 ? 5 ?
C'est pas mal mais bon.
D'ailleurs y'a eu plusieurs coups-francs qui ont tapé les montants cette année il me semble non ?
Que d'occasions perdues sur CPA ! Obligés de percer les murs pour tirer au but...
JMA, un joueur de tête SVP.