Après ses deux victoires contre Alkmaar (4-1) et Dijon (4-2), l'OL a redressé la barre, la semaine dernière. Lyon est-il cependant guéri ?
En pleine crise de résultats, l'OL va un peu mieux. Les victoires à Alkmaar en seizième de finale aller de Ligue Europa jeudi dernier (4-1), et face à Dijon en Ligue 1, dimanche (4-2), ont fait du bien moral. Cependant, ces bons résultats n'effacent pas les défaites à Saint-Etienne dans le derby (0-2), à Guingamp (1-2) ou contre Lille au Parc OL (1-2). Dans le jeu l'Olympique lyonnais peine encore à convaincre et la défense continue d'afficher d'étonnants signes de fébrilité. Lundi, dans notre talk-show « Tant qu’il y aura de Gones », nos chroniqueurs se sont posés la question : Lyon est-il guéri ?
Le mieux serait que L'OL finisse le mieux possible la saison, avec une qualification en coupe d'Europe. Mais ce sera pour l'Europa ligue et là la bataille sera rude jusqu'à la fin.
On est pas guéri, on prends toujours autant de buts et la saison fini dans un peu + de 2 mois. On finira 4eme au mieux. Bref saison ratée.
Le problème défensif n'a toujours pas été abordé , travaillé et résolu ... des matchs en marquant 4 buts pour gagner ne se reproduiront pas à chaque journée jusqu'à la fin de championnat.
On risque d'être sans Coupe D'Europe car derriere l'om , L'asse ,et Bordeaux reviennent doucement mais surement .
Guéri ? Loin s'en faut !
Un mieux psychologique ? Peut être que la victoire contre AZ et le renversement de situation contre Dijon l'auront permis ! Néanmoins je pense que le match à venir est important à plus d'un titre juste avec un objectif de finir correctement la saison : car c'est contre Metz (et donc directement le résultat influencera la suite et indirectement le match en retard contre eux sur le plan psychologique) !
Guéri non, en cour de rétablissement, c'est probable, en tout cas je l'espère.
Mais le mal est fait, on pourrait gagner la quasi-totalité des matchs restant que ça ne m'enlèverai pas le goût amer de cette saison gâché.