OL : Lyon dans une nouvelle ère

En investissant cet été sur le marché des transferts, l’OL affirme sa nouvelle stratégie et son ambition de revenir au sommet.

Une nouvelle ère a commencé le 20 janvier dernier. D’ordinaire calme ces dernières années lors du mercato hivernal, l’Olympique lyonnais a signé un gros coup en recrutant Memphis Depay à Manchester United pour 16 millions d’euros. Les prémices d’un été remuant. Depuis quelques semaines, l’OL s’active pour renforcer son effectif après une saison décevante. Et le moins que l’on puisse c’est que Jean-Michel Aulas, Florian Maurice et le board rhodanien ne chôment pas.

Quatre recrues en trois semaines

Jamais l’OL n’avait enregistré quatre renforts avant le 1er juillet. Désireux de rapidement se renforcer, Lyon en trois semaines s’est offert un nouveau duo d’arrières gauche avec Fernando Marçal (Benfica, 4,5M€) et Ferland Mendy (Le Havre, 5M€), un attaquant jeune et virevoltant en la personne de Bertrand Traoré (Chelsea, 10M€) et un potentiel remplaçant à Alexandre Lacazette grâce à Mariano Diaz (Real Madrid, 8M€). Si le septuple champion de France avait d’avantage l’habitude de s’appuyer sur son centre de formation ces dernières années, il se montre à nouveau actif sur le marché des transferts. Jean-Michel Aulas, ne s’en cache pas, « la stratégie du club évolue. » A la manière de Monaco, le précurseur en la matière en France, le club de la capitale des Gaules « a défini un profil de joueurs jeunes, talentueux, qui désirent participer à une aventure triomphante. C'est pour cela qu'on a recruté Memphis il y a 6 mois ou que Bertrand Traoré vient de nous rejoindre », comme l’affirmait JMA, lors de la présentation de sa dernière recrue Mariano, vendredi dernier. En attendant d’observer les résultats sur le terrain, le pari est pour l’instant réussi puisque, l’OL, malgré l’absence de Ligue des champions a conservé son pouvoir d’attractivité.

Des ventes qui rapportent

Si l’Olympique lyonnais vient de réaliser de jolis coups en enrôlant de jeunes joueurs prometteurs et suivis par bon nombre d’écuries en Europe, il peut aussi se vanter d’avoir bien vendu ses poulains issus de son centre de formation. Samuel Umtiti a montré la voie à ses coéquipiers l’été dernier en faisant ses valises pour le FC Barcelone contre 25M€. Corentin Tolisso a fait mieux que de suivre le pas. Les 41,5M€ (hors bonus) déboursés par le Bayern Munich on fait de lui la plus la plus grosse vente de l’histoire de l’OL. En attendant peut-être le départ d’Alexandre Lacazette qui pourrait s’envoler pour l’Angleterre et Arsenal contre un peu plus de 50M€. La vente de Tolisso combinée à celle de Mathieu Valbuena (1,5M€) permet à Lyon de posséder une balance de transfert positive durant ce mercato avec 15,5M€ de bénéfice. Un autre Gone devrait rapidement rapporter de l'argent à son club formateur puisque Maxime Gonalons, sous réserve de sa visite médicale, va s’engager à l’AS Roma dans les prochaines heures contre 5M€.

L’OL compte toujours sur la formation

Anthony Lopes, Jordan Ferri et Nabil Fekir feraient presque office de vieux briscards parmi les joueurs formés à l’OL. L’effectif rhodanien, à l’aube de cette nouvelle saison a de moins en moins l’accent lyonnais. Pas question tout de même de faire sans les jeunes issus du centre de formation. Houssem Aouar devrait jouer un rôle important lors du prochain exercice, Mouctar Diakhaby s’est déjà imposé et les attaquants Amine Gouiri, Myziane Maolida et Willem Geubbels devraient avoir l’occasion de se montrer. Jean-Michel Aulas a d’ailleurs affirmé qu’il ne recruterait pas d’avant-centre supplémentaire en cas de départ d’Alexandre Lacazette, considérant que ces derniers ou Bertrand Traoré qui peut jouer numéro 9, peuvent faire l’affaire.

En attendant le directeur sportif…

En plus de refondre profondément son effectif cet été, l’OL va enregistrer l’arrivée d’un renfort en coulisses, en la personne d’un directeur sportif qui pourrait être Juninho. En attendant « le recrutement va encore se poursuivre » a avancé Jean-Michel Aulas vendredi dernier. Un arrière droit et un défenseur central devraient arriver. Comme pour Bertrand Traoré « la nouvelle philosophie du club (me) plaît. » La nouvelle stratégie de l’Olympique lyonnais s’avère pour le moment cohérente. Bruno Genesio a semble-t-il désormais « tous les éléments à sa disposition pour faire de grandes performances », a lancé son président lors de la présentation de Mariano Diaz. La pression est désormais sur ses épaules.

101 commentaires
  1. Altheos
    Altheos - lun 3 Juil 17 à 11 h 25

    Ne pas recruter un attaquant de très haut niveau alors que l'OL a touché 90 millions d'€ pour Coco et Alex, et compter seulement sur Diaz qui n'a jamais rien prouvé, c'est du suicide sportif, surtout si l'OL ambitionne de jouer vraiment un rôle dans les 4 compétitions.
    Ou alors on affirme compter pleinement sur Cornet à ce poste là.
    Mais avec ces rentrées d'argent, c'est tellement "petit bras" de se contenter de ça. Même Monaco, ils ont Falcao avec M'bappé. Se contenter de Cornet ou de Traoré, c'est largement insuffisant. Si Diaz est un flop, on fait quoi ? On recrute Gignac en catastrophe le 30 Août ?

    1. Avatar
      bruno9 - lun 3 Juil 17 à 13 h 03

      j'hadhére complétement avec ton discours on a plus aucun numéro 9 capable de claquer 20 buts saison on ne peut pas compter sur diaz et traoré il n'ont rien prouvé et montré je suis personnellement trés inquiet sur le plan offensif

    2. Avatar
      Sylvestre - lun 3 Juil 17 à 13 h 12

      Si tu recrutes Diaz + un autre attaquant, tu barres clairement la route à tous les attaquants du CDF alors qu'on se plaint de pas les voir assez. A un moment il faut prendre une décision et s'y tenir.

      1. Altheos
        Altheos - lun 3 Juil 17 à 13 h 27

        Sauf que c'est pas avec des joueurs totalement inexpérimenté (Diaz + cornet + centre de formation) que tu gagne une C3 ou même le championnat. Et moi je ne me suis pas plaint de ne pas voir les jeunes issus du CDF.
        Cette année, dés qu'Alex était indisponible, c'était la cata !
        Moi je ne veux pas revivre ça.

    3. westkanoute
      westkanoute - lun 3 Juil 17 à 14 h 30

      Je suis plutot d'accord avec toi ,mais pourquoi ne tient tu pas les memes propos au sujet de notre milieu? Car à ces postes la non plus nous ne possédons pas de joueur de trés haut niveau

      1. Avatar
        Hassan - lun 3 Juil 17 à 18 h 05

        Pour moi Gonalons doit etre imperativement remplacer car si Tousart avec toute cette pression qu'il a en ce moment nous deçoit ça sera le catastrophe. Darder Ferri Kemen Tousart + un autre milieu et le compte sera bon.
        Si Lacazette part aussi il faudra recruter un autre attaquant (Chicharito par exemple) car Mariano n'a rien prouvé pour qu'on lui fasse autant confiance et le laisser seul sur notre attaque sans concurrent.

      2. Avatar
        Hassan - lun 3 Juil 17 à 18 h 18

        Oups j'ai oublié Grenier.
        j'adore ce et j'espère qu'avec une bonne préparation il nous fera beaucoup de bien.

      3. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - lun 3 Juil 17 à 20 h 24

        Moi je suis pour prendre une doubure pour lui mais c'est l'annee pour tousart d'exploser , je le veut titulaire cette saison

    4. Avatar
      Hassan - mar 4 Juil 17 à 12 h 20

      Naka je suis d'accord que c'est son année mais s'il n'est pas à la hauteur de nos attentes ??
      L'attente est trop grande car il a poussé MAX vers la sortie donc il a une grande pression en ce moment.
      Tousart Kemen Darder Ferri Grenier et M.Pereira pour ça suffirait si on achète un grand Def Central expérimenté.

  2. tomtom69
    tomtom69 - lun 3 Juil 17 à 11 h 33

    Je ne sais pas ce que la suite du mercato va donner. On perd nos 3 meilleurs joueurs de l'année dernière (Tolisso, Valbuena, probablement Lacazette). Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que l'OL n'e souhaite visiblement pas recruter un milieu de terrain de haut niveau alors qu'on perd Tolisso et Gonalons qui étaient tous les 2 titulaires l'an dernier.
    Lacazette va partir, et à entendre Jean-Michel Aulas et Bruno Génésio, Mariano Diaz sera son remplaçant, ce qui est risqué car à 24 ans, ce joueur n'a pas jouer une saison complète en équipe première.
    Bref, pour moi si Lacazette part, l'OL doit acheter un joueur par ligne: Un défenseur expérimenté (qui devrai arriver), un milieu de terrain et un autre attaquant. Avec les 20,5 millions de bénéfices plus 50 millions pour Lacazette, l'OL peut largement le faire.

    1. Avatar
      Hassan - lun 3 Juil 17 à 18 h 09

      Lacaz n'avait pas de concurrent mais il a assuré. Cependant il est hors de question de laisser Mariano seul sans un concurrent sérieux. Les jeunes on les intègre doucement s'il prouve leur talent la concurrence sera plus rude et comme à Monaco avec Mbappé-Germain peut-être qu'un attaquant cirera les bancs pour lui laisser la place

      1. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - lun 3 Juil 17 à 20 h 28

        Il est pas seul traore peut également jouer dans l'axe

  3. OL48
    OL48 - lun 3 Juil 17 à 11 h 40

    Je sens beaucoup plus d'efficacité dans l'utilisation du mercato.
    Avant, l'ol attendait les derniers jours pour agir dans l'espérance de voir les tarifs s'effondrer dans l'urgence finale des derniers jours du mercato. La conséquence en était qu'on prenait ce que les autres n'avaient pas voulus et on récupérait des flops dont il fallait se débarrasser ensuite.
    Là, la stratégie a complétement changée et on agit rapidement pour récupérer les bons joueurs en allant le plus vite possible avant que les autres clubs aient eu le temps de réagir.
    Je pense que cette stratégie, qui demande plus de moyens car il ne faut pas lésiner sur 1 ou 2 millions d'euros supplémentaires pour ne pas laisser trainer les dossiers, est beaucoup plus efficace pour le club car un bon joueur qui arrive fera fructifier le jeu de l'équipe et se revendra ensuite plus facilement avec en prime souvent une plus- value substantielle.

  4. Avatar
    Juniryu69 - lun 3 Juil 17 à 11 h 43

    Ça sent pas bon les gars si c'est vrai que Aulas ne veut plus recruter d'attaquant, dans ce cas j'espère sincèrement que Gouiri et les autres jeunes du centre cartonneront

    1. Avatar
      Sylvestre - lun 3 Juil 17 à 13 h 14

      Y a encore Traoré, Cornet, Mateta et tous les jeunes qu'on voulait voir... ça laisse largement de quoi voir venir à mon avis

      1. Altheos
        Altheos - lun 3 Juil 17 à 13 h 28

        Mateta il est parti en prêt au Havre. Moi je veux bien les voir en coupe de la ligue. Pas en championnat, ni en C3.

  5. Avatar
    gerard mansoif - lun 3 Juil 17 à 11 h 52

    Bonjour à tous. Le mercato bat son plein et l'OL se montre très actif c'est bien. Mais, comme beaucoup ici je crois, je me pose quelques questions. On se sépare à prix d'or de joueurs qui ont tenu la baraque l'année dernière. On recrute des jeunes bourrés de talent soit, mais qui restent jeunes et relativement inexpérimentés. Il manque pour l' instant dans notre effectif au moins 2 joueurs ayant de l'expérience et surtout la fameuse "grinta" que possédait un certain Lisandro. Le mercato n'est pas fini. J' attends donc la suite avec impatience. Allez l'OL

  6. Avatar
    lichalopez - lun 3 Juil 17 à 11 h 54

    Beaucoup trop tôt pour le dire, on perd nos meilleurs joueurs. Ceux qui arrivent ne sont pas des plus expérimentés et surtout on connaît les difficultés du club et son entraineur pour intégrer les nouveaux. On voit pas de taulier arriver en défense ou au milieu, ni pour remplacer notre meilleur joueur/buteur depuis 4 ans. Pour l'instant c'est pas très clair sportivement mais le mercato est encore long.

    Sinon des infos sur la préparation ? Comme d'habitude très peu d'images le club verrouille tout, 10 pauvres photos sur olweb, vive la proximité avec les supporters...

  7. Avatar
    Loungball27 - lun 3 Juil 17 à 12 h 06

    J ai un nom pour remplacer gonalons:
    Kondgbia
    Il est plus puissant et technique que max.
    Estimé a 20 millions d euros
    26 matchs cette saison a l inter (1920 min de jeu). 1 seule blessure de 10 jours cette saison. Il n entrait pas dans les plans du coach
    Il est a 3,5 millions par an en jusqu’en 2020.
    A 20 millions l inter le lâche.
    Et un contrat a 3 millions jusqu’en 2021 en lui disant qu il peut retrouver l edf. Il acceptera

  8. Avatar
    Gunter - lun 3 Juil 17 à 12 h 07

    Je suis désolé mais Lyon n'a pas "bien vendu" Sam Umtiti. 25 M€ c'est rien il aurait pu rapporter 10 M€ de plus. Tolisso c'est bien vendu. Mais Lacazette en dessous de 50 M€ ce serait cadeau !!! Gonalons, même s'il n'en voulait plus, 5 M€ alors que des équipes proposaient 30 M€ il y a 1 ou 2 ans... C'est très mal vendu ! Je ne comprends pas où veut aller Aulas. Si tu perds Lacazette, c'est pas le petit Diaz qui va le remplacer. Il faut un top player qui plante 30 buts par saison. C'est d'ailleurs ce qu'il a dit, avant de dire que Diaz venait pour être le leader de l'attaque... Bref ça reste très très flou. On ne fait que des "paris" sur l'avenir. On vend tous nos meilleurs joueurs (pas toujours "bien...) mais on garde Genesio et Cornet, nos boulets 2016/2017. Alors les paris ça peut réussir hein, il faut savoir être optimiste. Mais par définition on a plus de chances de se planter. Surtout si on n'a pas plus d'ambition dans le recrutement avant la fin du mercato.

    1. Avatar
      Le Rémois Lyonnais - lun 3 Juil 17 à 12 h 39

      Je crois au poker menteur de Aulas qui va nous sortir un top attaquant.

    2. Avatar
      YoLicha - lun 3 Juil 17 à 13 h 21

      30m pour gonalons il ya quelques annees
      Il ne lui reste plus qu une annee de contrat, il est donc logique que le prix est le meme

      Pour umtiti, le club est arrangeant en favorisant les clubs rêvés des joueurs.
      Donc 25m pour umtiti, bien entendu ca parait pas beaucoup, mais que le barca qui négocie, forcement le montant ne peut grimper.

      Pourquoi ne pas parler des montants achats de cette année ?
      C bien beau de critiquer une/des mal ventes, mais faut aussi se remettre en question et saluer ceci plutot que de rester négatif 🙂

    3. Avatar
      fandelol - lun 3 Juil 17 à 15 h 24

      T'as fumé Gunter, la plus grosse offre pour Gonalons c'était 17M. En 3 ans, son niveau a tout de même chuté et il ne lui reste qu'un an de contrat. 5M, c'est peu mais fallait pas s'attendre à 15 hein.

    4. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - lun 3 Juil 17 à 20 h 35

      30M pour Gonalons ? Tu confond avec tolisso
      Et si tu veut te faire de bonnes relation pour d'eventuels clubs des fois tu perds quelques millions.Je pense que si un jour un joueur du barca dont il ne se servent pas ou moins nous interesse il nous faciliterons les choses .

  9. Avatar
    Claudio Cacapa - lun 3 Juil 17 à 12 h 09

    Le mercato est loin d'être terminé... Mais avant on avait :

    Lopes
    Rafael Mamanna Diakhaby Morel
    Gonalons Tolisso
    Valbuena Fekir Depay
    Lacazette

    Et à l'heure actuelle, nous avons :

    Lopes
    Rafael Mamanna Diakhaby Marcal
    Tousart Darder
    Traore Fekir Depay
    Diaz

    Certes, ce ne sera pas l'équipe titulaire l'année prochaine car on attend encore au moins un def central et un déf droit mais on ne peut pas dire que l'équipe sera supérieure à celle de l'année dernière pour le moment.

    Je suis pourtant satisfait du mercato jusqu'à présent mais on se rend compte que ce n'est pas simple de remplacer des internationaux (Lacazette, Valbuena, Tolisso, Gonalons, Ghezzal, binetôt Jallet...)

    Certes, le mercato est bon mais on remplace quand même des internationaux par des joueurs avec du potentiel mais qui n'ont rien prouvé encore au haut niveau... ?

    Marcal, j'en pense bcp de bien mais avec l'épisode Beauvue, faut mieux rester prudent.

    Diaz, même chose, prometteur mais quelles garanties ?

    Traore, c'est mon plus bel espoir, mais un peu perso, à côté de Fekir un peu perso, et Depay un peu bcp perso...

    Tousart Darder, les remplaçants deviennent titulaires... Je crois bcp en Tousart cependant mais on peut pas retrouver le titre en compensant le départ de nos titulaires par nos remplaçants ?

    Je suis donc comme bcp satisfait de notre début de mercato mais aussi inquiet et réaliste quant à nos futurs résultats l'année prochaine.

    En espérant qu'on nous rabâche pas très longtemps que c'est une nouvelle équipe, qu'il faut que la mayonnaise prenne si les résultats ne décollent pas... La saison démarre début Aout et on connaît l'importance de bien démarrer un championnat !!

    Je pense qu'il faudrait investir une bonne enveloppe encore dans des pointures pour notre def central, def droit et un milieu relayeur à côté de Tousart.

    Des idées :
    A droite : Cédric Soares de Souhampton, Danilo du Réal, Vidal du Barça,
    Def axial : Benatia de la Juve, Koscielny d'Arsenal, Sakho de Liverpool
    Milieu relayeur : Kondogbia de l'Inter, Kovacic du Réal, Brozovic de l'Inter, Rafael Alcantara du Barca, Denis Suarez du Barca

    Tous ces joueurs ont un prix mais c'est la réalité économique d'aujourd'hui et si l'on veut être ambitieux, on se doit de se tourner vers ces joueurs qui sont dans de grands équipes, en manque de temps de jeu pour la plupart qui attendent d'exploser à l'aube de la coupe du monde...

    Notre président parlait de réinvestir une bonne partie de nos revenus transferts (plus de 100 millions sans compter les bonus). Nous sommes à 29M avec Diaz, Traore, Marcal et Mendy.

    Avec 55-60 millions supplémentaires, je pense que Danilo, Benatia et Kondogbia pourraient être bouclés..

    Utopiste peut-être mais obtenir une équipe telle que :

    Lopes
    Danilo Benatia Mamana Marcal
    Tousart Kondogbia
    Traore Fekir Depay
    Diaz

    Le tout en investissant 90M et en vendant plus de 100M, ce serait intéressant 🙂

    Bon lundi à et bonne semaine à vous les GONES !!

    Allez l'OL

    1. Avatar
      Gones2wano - lun 3 Juil 17 à 12 h 16

      +100000000 je valide exactement tout ce que tu as écris
      Actuellement il nous manque un numéro 8 de haut niveau et un attaquant pour prendre la relève d'Alex
      Alcantara c'est impossible mais pk pas tenté,kovacic je prend immédiatement

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 3 Juil 17 à 12 h 53

      C'est une bonne analyse, saut pour l'avant-centre. On ne peut pas faire passer Diaz de joueur de seconde division espagnole à titulaire chez nous, ça serait pas sérieux.
      Donc 3 recrues qui seront fondamentales pour la colonne vertébrale de l'équipe, DC, Relayeur et avant-centre. Et pas des débutants, sinon aïe.

  10. Avatar
    Gones2wano - lun 3 Juil 17 à 12 h 12

    Si alex part et qu'il n'y a aucun remplaçant de haut niveau acheté (chicharito dolberg Giroud... ) le mercato passera d'ambitieux à mauvais.
    Déjà cette année Alex n'avait pas de remplaçant et on c'est vite aperçu du manque d'un vrai joueur pouvant prendre le relais, mais si on perd notre meilleur joueur qui claque plus de 35 but par saison et mison tout sur diaz qui n'a encore rien prouvé c'est un pari ultra risqué et voué à l'échec
    Je crois pas que Aulas va refaire cette même erreur c'est pas possible

  11. Lyolicha
    Lyolicha - lun 3 Juil 17 à 12 h 40

    Alors on va recruter un attaquant qui claque 30 buts et donc compter de nouveau sur les individualité comme la saison passée ? Alors qu'il faut tout simplement changer l'organisation de notre jeu et insufflé un ADN. Je préfère m'appuyer sur un collectif que plutôt un ou deux gros joueurs à qui on devra attendre des miracles. Ces joueurs étaient tolisso et laca la saison passée.Maintenant faut s'y faire on fera sans eux pas le choix. Les joueurs cités au dessus me plait? Mais souhaitent t-il rejoindre Lyon ? Club qui fait rêver et joue tout les ans la LDC ? Rêvez c'est bien mais être réaliste c'est mieux. La saison n'a même pas commencer que Lyon se fait déjà dézinguer. Laissons au moins le mercato se finir.

  12. Lyolicha
    Lyolicha - lun 3 Juil 17 à 12 h 50

    Remplacer lacazette par un joueur de standing je serais pour...Mais vous croyez sérieusement que le problème sera régler? Le malaise est bien plus profond. Lyon manque d'identité de jeu alors si c'est pour attendre des miracles du futur buteur et prier à chaque fois pour qu'il ne se blesse pas,non merci. Tu donne la même équipe à jardim et il nous met sur le podium a la fin de saison. On peu tout ressasser,LE problème c'est le coach qui n'est pas capable de sortir le meilleur de chacun de ses joueurs,entre autre. On avait laca a tolisso et sa ne nous a pas empêcher à finir 4eme qui plus est avec une défense calamiteuse. Et je suis convaincu que sans eux on peu très bien finir a la même place. Et sans genesio on va sur le podium. J'espère qu'il me fera taire.

  13. Avatar
    Reno - lun 3 Juil 17 à 12 h 51

    Marseille est sur Carlos Bacca, c'est le joueur qui avait ma préférence pour le poste d'avant centre..

  14. Avatar
    Polygone - lun 3 Juil 17 à 12 h 56

    Quoi!!!
    Bon ba ce sera moins que prévu pour alex.
    Article:
    Le dirigeant rhodanien a ainsi démenti les informations de la presse anglaise sur le montant de la transaction. Aulas:"Les 67 millions (incluent 12 millions de bonus) annoncés par des sources anglaises et relayées, constituent une somme impossible et pas réaliste. La première offre transmise par Arsenal a été de 45 millions. Et le transfert se fera sur une fourchette comprise entre 45 et 50 millions. Etre proche des 50 millions est quelque chose d'unique, et constituera sans doute un record pour Arsenal et pour l'Olympique Lyonnais aussi bien sûr. Sachant que traditionnellement, un club comme Arsenal, et c'est le cas du Bayern aussi, n'a pas vocation à investir autant sur un joueur."

  15. OLVictory
    OLVictory - lun 3 Juil 17 à 13 h 02

    Apparemment on est en pôle pour recruter Kenny Tete (Mister Boulette)
    On est tellement forts en détection, je me demande toujours comment on fait pour trouver toutes ces bonnes idées de joueurs à recruter 😆

    1. Lyolicha
      Lyolicha - lun 3 Juil 17 à 21 h 56

      Tu peux approfondir pour (Mr Boulette) ?

  16. Avatar
    gone69 - lun 3 Juil 17 à 13 h 19

    lacazette a moins de 50 on nous prends vraiment pour des truffes ce mercato ressemble au miroir au alouette est tout ce petit monde chapeauté part genesididiot le summum de la médiocrité ce type

    1. Altheos
      Altheos - lun 3 Juil 17 à 13 h 37

      Pour le coup, tu ne peux pas accuser Génésio. Il n'est pas rien sur les montants des transactions.
      Et puis 50 millions, c'est juste ENORME ! Je rappelle qu'on avait vendu Benzema pour 32 !

      1. Avatar
        gone69 - lun 3 Juil 17 à 13 h 56

        le marché depuis a exploser pour un attaquant aussi prolifique et il sont pas légion , c'est pas cher payer.quand a genesio pour faire progresser les joueurs c'est pas l'homme de la situation je l'ai pas entendu l'ouvrir quand aulas a voulu replacer grenier au milieu .le mercato n'est pas encore fini mais j'en reste plus que dubitatif pour le moment.

  17. Avatar
    Julien1903 - lun 3 Juil 17 à 13 h 44

    Kenny Tete se rapprocherait sérieusement de L'OL,par contre quant je vois qu'Alex parte à Arsenal pour 50 millions
    d'euros,et un contrat de cinq ans,et qu'ils n'ai pas l'idée de le remplacer par un numero 9 français ou européen,
    je ne comprends pas.Memphis,et Traoré ne sont pas des numeros 9,Diaz à plus joué avec l'equipe 2 du Real Madrid,
    enfin Cornet est trop maladroit devant le but,alors qui pour remplacer Alex Lacazette à la pointe de l'attaque?,
    Olivier Giroud,Chicharito,Batshuayi?,Marseille est sur Carlos Bacca l'ancien joueur de Seville et le numero 9 du
    Milan AC,je ne comprends pas l'attitude pour le moment de Bruno Genesio et de Jean Michel Aulas sur ce sujet;de
    meme que Tolisso et Gonalons sont partis et on miserait tout sur le seul Clement Grenier dont le prêt à
    L'AS Roma à été très decevant?,pourquoi ne pas aller chercher un milieu bresilien comme Thiago Maia par exemple et aller
    chercher le defenseur de Fenerbahce Simon Kjaer estimé entre 10 et 15 millions d'euros(le Milan AC l'a approché),
    j'attends la suite,on ne peut pas laisser un joueur comme Alex partir sans aller chercher un remplacant du meme
    niveau et au milieu les départs de Gonalons et Tolisso doivent etre compensés au moins par un joueur de très bon niveau...

  18. NicoLG
    Pantagruel - lun 3 Juil 17 à 13 h 44

    Le non remplacement de Lacazette je pense que ce n'est pas uniquement un manque de solution mais un choix sportif. Le fait de ne pas recruter un cador qui attire tout le jeu vers lui est une volonté tactique, une volonté d'élargir le jeu plutôt que de le recentrer. Le choix déjà de choisir des ailiers attaquants (Memphis/Traoré) plutôt que des ailiers meneurs (Valbuena/Ghezzal) montre qu'on veut rééquilibrer la prévenance de la menace et peut-être justement rendre notre jeu moins stéréotypé qu'avant. Alors, bien sûr que le choix de Diaz m'inquiète parce qu'il peut facilement floper et derrière on a pas grand chose, mais justement je crois que ce déficit sera compensé par un changement d'animation. Avec le départ d'Alex on en finit avec un système où on comptait que sur un joueur pour débloquer la situation et je ne pense pas que ce soit une si mauvaise chose.
    Souvenez vous qu'après le départ de Sonny Anderson ça a été le néant en attaque jusqu'à l'arrivée de Fred puis Benzema et ça nous a pourtant pas empêché de gagner des titres et d'aller loin en Ligue des Champions. Alors oui, on change de manière de jouer, le jeu sera sans doute un peu plus direct mais ça ne veut pas dire que ça ne sera pas efficace. Il faudra juste un petit temps d'adaptation à tous nos joueurs, souhaitons qu'il soit le plus court possible.

    1. Avatar
      Gones2wano - lun 3 Juil 17 à 17 h 23

      Pdt cette periode on a eu tout de même wiltord elber et surtout on avait un milieu de dingue (essien/diarra/junior oui thiago) de très très très haut niveau, l'un des meilleur au monde qui permettait d'écraser la concurrence

  19. Avatar
    OL-38 - lun 3 Juil 17 à 14 h 10

    Bonjour à tous,
    Très bon article, L'OL à bien vendus les jeunes comme Tolisso. L'OL doit toujours faire comme ça. Et là cette, L'OL à fait de bonne pioche en cherchant bien: Memphis est le premier bon joueur avec une vrai et bonne mentalité de Guerrier qui à une vrai puissance et du talent. Exactement ce don L'OL à besoin. Et cette année, L'OL à bin chercher et négocier pour faire venir des bon jeunes joueurs. Mais Il vaudrait mieux recruter un potentiel remplaçant d'Alex Lacazette, en attendant que les jeunes du centre de formation puisse progresser et puisse éclore.

  20. le_yogi
    le_yogi - lun 3 Juil 17 à 14 h 13

    Si les choses devaient rester en l'état au poste d'attaquant de pointe, Cornet serait bien inspiré d'exploser dans les mois à venir. A mon avis il a un coup à jouer. Ça sous-entend toutefois d'énormes progrès, notamment niveau prise de décisions dans les 30 derniers mètres. Si en plus il s'étoffait encore un peu physiquement, avec sa combattivité, il pourrait faire mal. Enfin, rien ne nous interdit d'y croire pour le moment, même si c'est un peu léger de démarrer la saison en comptant là-dessus. Batshuayi ce serait pas trop mal.

    Ce serait bien que le dégraissage commence à se préciser aussi, pour qu'on y voie un peu plus clair à certains postes. Mapou, Rybus, Nkoulou, Jallet, Grenier... pas forcément tous à jeter, mais qu'est-ce qu'on en fait concrètement ?

    Autre chose qui pose question, qui vont être les cadres pour la saison à venir ? L'équipe a parfois manqué de force de caractère l'an dernier, donc si on ajoute à ça les départs de 4 vrais joueurs clés, ceux qui semblent encore s'annoncer, et un entraîneur qui n'est pas vraiment un monstre de charisme... Lopes ça semble évident. Mais après ?

    Au poste de 8, est-ce qu'un espèce de prêt de Krychowiak, pour la saison ça pourrait pas le faire ? Dans l'attente de voir ce que Kemen peut donner. S'il reprend confiance et son niveau de Séville ou de l'Euro, il a largement sa place dans notre milieu. D'autant que de mémoire il jouait souvent dans un 4-2-3-1 aux côté d'Mbia ou Nzonzi.

  21. Avatar
    OL-38 - lun 3 Juil 17 à 14 h 19

    Selon Foot01: L'OL pourrait bel et bien accueillir Kenny Tete dé cette semaine, le transfert pourrait ce conclure pour 4M d'euros.

  22. westkanoute
    westkanoute - lun 3 Juil 17 à 14 h 43

    je sais que beaucoup mégotent sur sa technique un peu sommaire ,mais pour moi prendre un gars comme moussa sissoko serait une excellente idée,sans parler de ses qualités footballistiques on aurait la un leader capable d'emmener les autres ;meme s'il ne serait pas capitaine il a une aura qui pourrait rayonner sur l'ensemble de l'effectif et il serait pile dans les critéres recherchés par le club cad des joueurs d'expérience avec un mental de compétiteur .

    1. westkanoute
      westkanoute - lun 3 Juil 17 à 15 h 17

      Salut been ,plaisir de te revoir ,car si je n'ai pas toujours été d'accord avec toi ,tu t'es toujours révélé d'une courtoisie exemplaire .
      Sinon concernant moussa ,c'est plus son coté compétiteur qui me plait même si effectivement un peu de muscles ne font pas de mal au milieu ,surtout connaissant notre faiblesse à récupérer des ballons et protéger convenablement notre défense.

  23. Avatar
    xaviervav - lun 3 Juil 17 à 14 h 58

    westkanoute > je suis de ton avis. Pour moi il n'y a pas de grande equipe sans grands joueurs au milieu. Le profil de sissoko serait tres complementaires aux autres joueurs en place, ce serait a mon sens une tres bonne idee. D'autant plus qu'il est en difficulté, a un profil de revanchard ayant qqchose a prouver en cette annee de CdM (que JMA a confirmé rechercher) et qu'on l'a deja contacté par le passé et que nos relations avec les Spurs ne sont pas mauvaises. Je vote pour !

    1. westkanoute
      westkanoute - lun 3 Juil 17 à 15 h 14

      Plus que ses capacités footballistiques ,c'est effectivement sa capacité à entraîner les autres vers un objectif commun qui me parait crucial à l'équipe,de plus l'homme est exemplaire ce qui ne gâche rien.

  24. Avatar
    Gunter - lun 3 Juil 17 à 15 h 03

    Le problème avec le système Génésio en 4-2-3-1 c'est qu'on ne sait pas où faire jouer Fékir et/ou le petit Aouar, que j'aimerais voir beaucoup plus cette saison. Que fait on de ces joueurs là qui sont les plus talentueux ? Revient on à un système en 4-4-2 ? Apparemment non puisqu'on prend des ailiers. Donc si on met Diaz en 9, Memphis et Traoré sur les côtés, Tousart et Grenier (?) ou Ferry, ou Darder devant la défense, ils font quoi Aouar et Fékir à part cirer le banc ?
    Sinon je suis d'accord que jusque là on a bien acheté (quoi que Mariano 8 M€ alors qu'il vient de la D3 espagnol c'est pas fameux mais bon c'est le pari... Tout comme Mateta avant lui pour 5 M€). Ghezzal qui part gratos c'est moche (même si dans ce cas précis JMA n'a pas grand chose à se reprocher mais bon, le constat est là), Gonalons pour 5 M€ : déjà c'est pas cher, mais en plus la manière est un peu déplacée. D'accord il fait une saison pourrie, d'accord on a besoin de changement, mais bon c'est Gonalons quand même.
    Il faut attendre de voir la suite du mercato, mais franchement perdre Lacazette, Tolisso, Gonalons et Valbuena pour les remplacer par Diaz, Traoré, Marçal et Mendy : Je suis pas sûr qu'on gagne au change pour l'instant ! Et je sais pas où et quand on fera jouer Fékir et Aouar (sauf à les mettre sur une aile ou en récupérateur, ce qui n'est pas leur poste).

    1. le_yogi
      le_yogi - lun 3 Juil 17 à 15 h 19

      Je ne sais pas comment tu comptes, mais tu peux très bien avoir 2 milieux axiaux, Memphis et Traoré sur les ailes, Diaz devant, et Fékir en 10 ou 9,5. Après est-ce que c'est une bonne idée, ça je ne dis pas, mais enfin je crois que ça se goupille comme ça dans la tête de Bruno.

      Ceci étant dit, dans cette configuration avec de vrais ailiers qui contribuent pas beaucoup à la construction, c'est sûr qu'un vrai 10 milieu de terrain, du genre Grenier à une certaine époque, conviendrait mieux qu'un Fékir qui est irrémédiablement attiré vers l'avant, plus dans un rôle de faux 9. Fékir en meneur de jeu ça eut pu marcher, mais avec 2 axiaux devant, et surtout 3 milieux qui charbonnaient derrière (Gonalons, Tolisso, Ferri), à l'époque du 4-4-2 en losage.

  25. Avatar
    Imtiaz Abdul Gafur - lun 3 Juil 17 à 15 h 41

    Why they only talk of Amine Gouiri , Myziane Maolida and Willem Geubbels ,
    There is Alan Dzabana also, he played really well in the blue stars cup and I'm really excited to see him, but I'm the articles I read they never mention him?

  26. Avatar
    Gunter - lun 3 Juil 17 à 15 h 48

    En effet ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de 10, ou de milieu "créateur" dans ce système là. C'est un 9,5. Donc on se retrouve avec 2 milieux récupérateur et 4 attaquants. Alors qu'avec les joueurs de ballon qu'on a on ferait mieux de les faire jouer un peu au milieu.

    1. Avatar
      stef-69 - lun 3 Juil 17 à 16 h 04

      bien sur que si 4-2-3-1 : 4 (defenseurs ) 2 (milieu défensif) 3 (deux ailier un 10 ) 1 (un attaquant axial).

      Autrement ça devient un 4-2-4 ou un 4-4-2 !

  27. Avatar
    Gael Vicomte - lun 3 Juil 17 à 15 h 59

    Putin j'ai l'impression de voir Marseille la, on recrute pour recruter :
    Marcal et Mendy ont prouvés quoi?
    Diaz a quel compétition majeure dans les pieds?
    traoré, bon il est seul sur qui je ne px pas dire grand chose pour l'instant.

    Mais on aurait pu viser plus haut, voir plus grand ou meme plus moyen mais pas petit, on vx jouer les 4 tableau Marçal c'est pas le futur Abidal ça se serait, et Diaz personne ne connait ce goss!

  28. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 3 Juil 17 à 16 h 31

    Marçal n'est pas le futur abidal mais Mendy peut être..
    Faut pas s'alarmer du mercato actuel...On a déjà fait bcp en 2 semaines de mercato..je suis ravi de voir Ghezzal et Morel avantageusement remplacés..
    Dias sera je pense le remplacent de Fékir, très rapidement si ce denier continu de nous décevoir..Mais ça épaissit notre ligne d'attaque pour peu que Aulas tienne parole et recrute un patron offensif pour remplacer Lacazette..Il ferait une énorme erreur en prenant son absence à la légère..

  29. Avatar
    OL-38 - lun 3 Juil 17 à 16 h 40

    Recruter un autre bon attaquant pour succéder à Lacazette serait beaucoup mieux. Espérons que L'OL le fera. ALLEZ L'OL

  30. Avatar
    Gones2wano - lun 3 Juil 17 à 17 h 27

    Et diaz que je connais pas, la vidéo poster de ces but et enchaînement, ça fait peur il me fait penser à un delort
    Bon je préfère le voir à l'oeuvre avant d'être catégorique et je fais confiance a flo mais démarré avec lui c'est risqué

    1. Avatar
      stef-69 - lun 3 Juil 17 à 17 h 58

      c'est plus ancien mais il me fait penser à papin !
      apres un avant centre n'a pas forcement besoin d'etre un super technicien pour etre un super buteur !!

      2 exemple en plus de papin qui me vienne : trezeguet, inzagi ...

      Mais bon autant je suis plutôt content du démarrage du mercato autant depuis qu'aulas sous-entends que Diaz sera "LA RECRUE" offensive je suis un peu inquiet .....

    2. Avatar
      stef-69 - lun 3 Juil 17 à 20 h 44

      Salut beeeen,
      Pour moi la seule inconnue c'est le niveau réel de Diaz !
      Et comme je ne le connais pas, comme 99% des gens je pense, c'est compliqué !
      Faisons confiance à nos dirigeants si ils estiment que Diaz est un futur crack, moi je suis incapable de me prononcer.
      Mais j'aime bien ce profil de joueur !

    3. Avatar
      Gones2wano - lun 3 Juil 17 à 22 h 29

      Oui mais pour moi il faut un minimum technique, après je ne veux pas seulement des footballeurs du style Alex ou Benz, des joueur de surface qui ce placent et sont très efficace j'adore ça
      C'est pour ça que je ne peux pas juger un type comme diaz sur une vidéo j'attendrai de le voir en reel
      Autre profil un mec comme Giroud je prend (il loin d'être autant mauvais que certains peuvent le dire, c'est un vrai bon joueur) et même si a la base je suis contre un tel profil car il changera automatiquement notre style de jeu

    4. Avatar
      stef-69 - mar 4 Juil 17 à 9 h 58

      Je pense comme toi G2W, de tout manière notre style de jeu va forcement évoluer avec Traore et Memphis sur les ailes qui sont deux provocateurs.

      Et nos deux latéraux qui vont enfin savoir centrer, c'est plutôt une bonne idée d'avoir de bon joueur de tête dans l'axe.

      En plus giroud et diaz sont pour moi complémentaire et peuvent jouer ensemble !

    5. Avatar
      fandelol - mar 4 Juil 17 à 12 h 30

      Je serais également plutôt pour la venue de Giroud. Il me convainc en tout cas plus que Chicharito. Après, il va avoir 31 ans et il ne lui reste que 2 ans de contrat donc pour moi faudrait pas mettre plus de 20M. Dans un 4231 avec un joueur qui tourne autour de lui ça pourrait être vraiment pas mal je pense.

  31. Avatar
    dada - lun 3 Juil 17 à 17 h 54

    vous vous faites du mal pour rien, car vous n'y connaissez rien au foot, le boss a tjrs raison du moins selon lui, là je crois que ce sont les chinois qui font le mercato, si on pense en l'état faire meiux que marseille, nice et bdx, je mets de côté monaco et paris car hors course pour moi, je nous sent un brin juste sans 2 hommes clés, un 8 performant et un 9 et surtout un mec capable de créer un état d'esprit déquipe vu toute les nouvelles arrivées, reste encore du temps, mais ce serait bien d'avoir nos joueurs majeurs sous la main pour qu'ils s'acclimatent a lyon et au langage pour sourd et muet de bruno

  32. Avatar
    cavegone - lun 3 Juil 17 à 19 h 32

    Il reste du temps encore, le mercato n'est pas fermé.
    Ce que va rapporter Lacazette sera dépensé.
    Ensuite, est-ce que le but est réellement de gagner la C3 ou de finir champion de france?
    ça parait surréaliste, bien qu'il faudra voir avant de juger définitivement.
    Déjà construisons un groupe solide, essayons de rester qualifié pour l'europe et ce sera déjà une bonne chose.
    Le titre et la C3, c'est juste l'exploit miraculeux à aller chercher. Ce que le président peut dire on s'en fiche, il plane à vingt milles côté sportif.

    1. Avatar
      fandelol - mar 4 Juil 17 à 12 h 36

      Un podium et un quart de finale serait déjà pas mal. Après, en coupe d'Europe, ça dépend aussi pas mal des tirages. Quand tu chopes MU en 16ème comme les verts l'an passé, ça complique forcément les choses d'entrée.
      Pour le championnat, Monaco va une nouvelle fois devoir beaucoup reconstruire. Pour moi ya beaucoup d'incertitudes avec cette équipe, comme chaque année. On verra assez vite ce qu'il en est. Quant à Nice, c'est assez stable mais pour moi on leur est supérieur. Ils devraient tout de même vendre une nouvelle fois chèrement leur peau.

  33. Avatar
    Juniryu69 - lun 3 Juil 17 à 19 h 45

    Pour ceux et celles qui ne le savent pas, Maxime Gonalons nous a adressé un message touchant, le voici:

    « À toi mon club, à vous les Gones… Quel sentiment étrange d’écrire cette lettre aujourd’hui, mais c’est la vie, c’est le moment… et le foot est ainsi fait ! J’avais 11 ans lorsque j’ai revêtu le maillot de l’OL pour la première fois, et alors j’ai réalisé un rêve. Aujourd’hui j’en ai 28 et c’est avec le coeur très lourd que je dois vous dire au revoir. Cela a été un privilège et une fierté de représenter ce club aussi longtemps et d’avoir eu l’honneur d’en être le capitaine durant ces dernières années. Avec respect et dévouement, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même dans les bons comme dans les mauvais moments. Mais, c’est aujourd’hui sous d’autres couleurs que mon avenir s’écrit, et à tous je voudrais vous dire MERCI. Merci à toutes les personnes qui ont contribué à faire de mon rêve une réalité : coachs et dirigeants de l’OL qui m’ont accompagné durant toutes ces années… Merci à tous les joueurs que j’ai pu côtoyer et avec qui j’ai tant partagé… Merci à tous les supporters pour tout ce que vous m’avez apporté, votre affection et votre soutien inconditionnel… Grâce à vous, j’ai grandi en tant qu’athlète et en tant qu’homme. Je ne pourrai jamais vous oublier, et soyez sûrs que pour toujours un Gone je resterai ! "

    1. Avatar
      stef-69 - lun 3 Juil 17 à 20 h 47

      Gonalons est un gones et très certainement une belle personne.
      Je lui souhaite vraiment de réussir à la roma.
      Je précise que je suis un de ces détracteurs sur le plan footbalique !!

  34. Avatar
    Juillet - lun 3 Juil 17 à 20 h 26

    Il est un peu tôt, je trouve, pour parler de mercato raté. Le club a déjà comblé deux des principales lacunes de la saison dernière, à savoir un ailier droit et deux arrières gauches, là où nous devions nous contenter de Morel et Ghezzal, ce qui est quand même énorme.
    Le vrai plus, ce serait de recruter un arrière droit pour remplacer Jallet et faire souffler Raphaël, et un défenseur central qui apporte des certitudes pour encadrer Mammana et Diakhaby, à moins que Nkoulou "retrouve" le niveau qui était le sien il y a quelques années (mais ça me semble cuit, il paraît maintenant trop vieux et trop lent).
    Je ne suis pas favorable au recrutement d'un avant centre supplémentaire, il faut donner leur chance aux jeunes prometteurs du centre de formation.
    Là où nous serons peut-être limités et où nous risquons de souffrir c'est au milieu de terrain si Kemen et Darder ne donnent pas satisfaction...

  35. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - lun 3 Juil 17 à 20 h 46

    Pour le milieu pk personne parle de kemen ? Pour moi il a tout pour s'y imposer .
    Sinon a tous les raleurs vous etes au courant qu'il y a encore 8 semaines pour prendre des joueurs pour completer ce qu'il ns manque......
    L'OL s'etait fait un objectif d'aller tres vite sur nos cible prioritaire , c'est choses faite sauf pour le dc , maintenant comme il l'a dit on a une piste pour un milieu de terrain au bresil qui sera activé selon les besoins , et c'est pareil pour l'attaquant .
    Le 31 aout est encore vraiment tres loin .

    1. Avatar
      stef-69 - lun 3 Juil 17 à 20 h 48

      C'est clair !
      Que pense tu de talisca ? Je l'ai trouvé très très intéressant !

      1. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - lun 3 Juil 17 à 21 h 02

        Talisca le blondinet de besiktas c'est ca ?
        Si c'est lui Ouai j'ai vraiment bien aimé aussi .Je serais pour sa venue si il a l'esprit de guerrier qu'il avait contre nous a chaque match .
        Mais je crois beaucoup en Kemen j'suis presse de le voir exploségueida mais sans la suite malheureuse qu'on connais .

      2. Avatar
        stef-69 - lun 3 Juil 17 à 21 h 37

        Oui le blondinet !! ?
        Kemen peut peut-être explosé cette saison, il faut lui donner du temps de jeu, comme ferri, comme darder...

      3. Avatar
        stef-69 - lun 3 Juil 17 à 22 h 06

        J'avoue ne l'avoir vu jouer que les deux matches contre nous, mais je l'ai trouvé très complet.
        Après un milieu Tousart kemen talisca ça a de la gueule avec darder, ferri et fekir en concurrence. Et que les meilleurs jouent !

    2. westkanoute
      westkanoute - lun 3 Juil 17 à 22 h 20

      slt naka,ou as tu entendu que le club avait une piste au brésil pour le milieu?

      1. Avatar
        juninho pernambucano - lun 3 Juil 17 à 23 h 26

        Aulas en a parlé lors de la présentation de Diaz je crois.
        Il a aussi parler du fait que chicharito voulait venir Avec un clin d'œil donc allez savoir ce que cela veut dire aha
        Sur certain site on parle de renato Neto de la gantoise , luiz Fernando de fluminense et Lucas lima de Santos

      2. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - lun 3 Juil 17 à 23 h 27

        Salut west , c'est jean mimi qui l'a déclaré lors de la conf de presse de mendy

      3. westkanoute
        westkanoute - mar 4 Juil 17 à 5 h 31

        ok merci pour le renseignement et pour les pistes

    3. Avatar
      Gones2wano - mar 4 Juil 17 à 1 h 38

      Sayé encore tu n'applique pas un de tes precepte favori, peut on emettre des idée sans être traité de râleur ???

  36. Avatar
    bennibeu - lun 3 Juil 17 à 20 h 53

    Pour ma part le recrutement sera de tte facon raté car on garde genesio. Je préfèrerai aucune recrue ms le coach qui saute. Le mec ac des joueurs talentueux et confirmé il nous a servie cette bouse de saison avec peut être sur l année 6 mi tps digne de notre effectif, et on compte sur lui pour construire et faire émerger des espoirs, et qu on a aucun joueur d expérience pouvant relier le discours sur le terrain, sauf jallet.
    Et on a encore ds les pattes les boulets morel mapou cornet rybus grenier rafael et futur boulet depay.
    Inutil de se feliciter du mercato, ac genesio l issue ne peut être que l echec.
    Si on rajoute les paris foireux de aulas ac la complicité de maurice.... Ca fait 8 ans que l espoir fait vivre av l ol et 8 ans de déceptions, je pense qu aulas ns enfume ac son mercato digne du fc surunmalentendu, on a tellement plus aucunes certitudes, on a l impression qu on joue au loto. Tt le contraire d une stratégie réfléchie et travaillée de longue date. Aulas navigue a vue sur le sportif, son recrutement me fait penser à celui de newcastle, on a vu le resultat.

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - lun 3 Juil 17 à 21 h 06

      Je suis anti genesio mais dire que le recrutement sera de tte facon car Genesio reste excuse moi mais c'est vraiment stupide de dire ca .

    2. westkanoute
      westkanoute - lun 3 Juil 17 à 22 h 18

      ah voila j'aime ce raisonnement et puis honnétement ,on critique beaucoup genesio mais il n'est pas si mauvais que cela ,je connais des entraineurs avec une plus grande réputation et un meilleur effectif qui ont fait bien pire que lui.

  37. Avatar
    Gerls - lun 3 Juil 17 à 21 h 21

    Les nouvelles recrues lyonnaises (Memphis, Diaz et Traoré notamment) sont très athlétiques et devraient bien remuer les défenses physiquement. Je pense que ça va changer de Guezzal et Valbuena qui tricotaient qd même pas mal.
    Même chose avec Tete de l'Ajax. Je sens une volonté d'évoluer vers des joueurs plus athlétiques.
    Votre avis?

    1. Avatar
      stef-69 - lun 3 Juil 17 à 22 h 12

      Attention à ne pas confondre physique avec la taille non plus.
      La harne et jouer physique c'est aussi un état d'esprit ! Gatuso, diarra (lassana), kante..... Sont des petits gabarit mais qu'elle niac ! A Nice cette année seri, ciprien... Pas très grand mais physique ! E le summum essien !

    2. westkanoute
      westkanoute - lun 3 Juil 17 à 22 h 15

      J'y avais pas forcément songé ,mais oui effectivement cela a un rôle important dans le foot également,manque plus que d'avoir à minima un milieu athlétique!

    3. le_yogi
      le_yogi - mar 4 Juil 17 à 12 h 40

      Lacazette pas physique ? Qu'on parle de jeu aérien c'est une chose. Mais au niveau contact je ne peux pas aller dans ton sens... Il était ultra-solide sur ses appuis, avait un excellent jeu dos au but avec le corps en opposition par rapport au défenseur (repense à tous les matches où il devait se démerder — avec brio — tous seul devant, pris en tenaille par la défense adverse), et à ce que je sache ça pointe de vitesse était loin d'être ridicule.

      A mon avis il serait plus juste de dire que tu souhaites un attaquant qui est bon dans le domaine aérien (ce pour quoi Beauvue avait été récruté, ça fait peur.....) que de dire que Lacazette n'avait pas un profil physique !

    4. le_yogi
      le_yogi - mar 4 Juil 17 à 13 h 07

      Disons qu'on est au moins deux a avoir trouvé le propos ambigu, donc peut-être pas tout a fait clair en effet hihi 😉

      Mais c'est sûr qu'avec les joueurs de couloir qu'on s'apprête à aligner, et surtout si Rafael et Marçal on vraiment du champs pour monter (mais bon ça va être compliqué avec les ailiers qu'on a recrutés, pas des grands besogneux sur le plan défensif...), ça pourrait être particulièrement intéressant d'avoir un attaquant à la retombée de centres. Batshuayi ce serait cool non ? Sinon Giroud, pourquoi pas.

  38. Avatar
    TomLePatron - lun 3 Juil 17 à 21 h 59

    Je me dis qu'ils surveillent Mariano Diaz depuis un tres long moment... contrairement a Mateta qu'ils n-ont pas beaucoup guettés, de plus Diaz provient du Real Madrid, c'est vraiment pas rien je comprend que nous sommes sceptique a l'idee qu'il n'a rien prouvé mais quand t'a Benzema Ronaldo, Bale devant c'est impossible de passer ne serait ce que remplacant... meme Mbappe serait remplaçant... Quand au remplacement de Lacazette, j'aurais aimé un joueur majeur mais si Lacazette n'est pas remplacé je suis serein car je suis totalement de l'avis de Pantagruel, si on reprend un joueur majeur on va se retrouver avec une dependance total envers l'attaquant. Je prefere que Mariano cale 18 but par saison de L1 et qu'a cote Memphis nous mette du 14 et Traoré du 15. Au moins les equipes en face ne vont pas se contenter de bloquer Lacazette pour pas se prendre de but

  39. Avatar
    Juniryu69 - lun 3 Juil 17 à 22 h 15

    Un entraîneur plus expérimentés quelle bonne blague, tant que Aulas restera présent au club (à moins d'un coup de tonnerre sur la tête) ne prendra pas un coach expérimentés et qui pourrait contredire sa seigneurie Aulas.
    Les recrues ne sont pas rassurantes surtout avec Genesio au commande car même Lacazette disait qu'aux entraînements lui ainsi que d'autres joueurs ne se donnaient pas à fonds, cela prouve que tant que l'imposteur sera présent, ni les recrues, les joueurs de la saison précédente et du centre de formation ne donneront leurs réels potentiels et cela grâce à Aulas, Genesio et son staff

    A moins que une voir 2 recrues seraient d'un niveau mental d'un Karim Benzema mais bon l'espoir fait vivre

    1. Avatar
      fandelol - mar 4 Juil 17 à 13 h 19

      Je sais pas si tu te rends compte des conneries que tu sors des fois...

  40. Avatar
    Juniryu69 - lun 3 Juil 17 à 22 h 31

    Quel entraîneur a fait pire que Genesio

    1. Avatar
      Gerls - lun 3 Juil 17 à 22 h 47

      Cette saison : 4e avec 67 pts.
      saison 2013-14 : 4e avec 61 pts
      Saison 2011-12 : 4e avec 64 pts
      Je continue ?

    2. Avatar
      XUO - lun 3 Juil 17 à 22 h 47

      Lacombe

  41. Avatar
    Juniryu69 - lun 3 Juil 17 à 23 h 08

    Je parle au nombre de défaites, au style de jeu inexistant

    1. Avatar
      fandelol - mar 4 Juil 17 à 13 h 25

      Tu peux pas te référer uniquement au nombre de défaites. Tu préfères quoi? 1 victoire, 8 nuls, 1 défaites ou bien 5 victoires, 1 nul, 4 défaites?

      Quant au style de jeu c'est sur qu'on a connu mieux mais bon.

  42. Avatar
    EvErOnE - lun 3 Juil 17 à 23 h 20

    Bonsoir à tous, je suis nouveau ? même si je regarde ce site et vos coms depuis plusieurs années.
    Vous êtes tous en train de spéculer sur le niveau de Mariano. Je pense que l'on ne sera pas déçu mais je pense aussi que le président va recruter un gros numéro 9 pour combler le depart d'alex. Concernant le reste du recrutement je suis totalement fan, pour ceux qui regardent beaucoup de match et j'en fait partie, Marçal etait un des meilleurs arr gauche du championnat, mendy est un futur très grand, traoré une dynamite. Je pense aussi que JMA a recruté rapidement car il sait qu'avec l'argent de lacazette les clubs auraient augmenté leurs prix. L'argent va servir à recruter un DC de haut niveau et d'expérience, un buteur et un millieu

  43. Avatar
    Forest Gone - lun 3 Juil 17 à 23 h 24

    Les jeunes à fort potentiel c'est bien car s'ils explosent chez nous on fera de belles plus-values.
    Mais pour une faire une campagne triomphante la saison prochaine il faudra des joueurs d'expériences, j'entends par-là des gars de 26-27 ans mininum pour guider la troupe. Sans cela je n'entrevois pars une issue favorable.

    Dans ce registre je souhaite que l'on conserve un gars comme Jallet ( je suis pas emballé par tete). Et j'espère l'arrivée de 3 à 4 éléments d'expérience, un joueur par ligne.
    Giroud
    Krychoviak
    Fernandez
    Carasco
    Lopes
    Rafael Fernandez Nkoulou Marçal
    Traoré Krychowiak Grenier Depay
    Fekir Giroud

    Carasco
    Jallet Mamanna Diakhaby Mendy
    Delcastillo Tousart Darder Aouar
    Cornet Mariano

    1. Avatar
      fandelol - mar 4 Juil 17 à 13 h 29

      Chaud de mettre Grenier et N'Koulou titulaire...
      Au passage, c'est Carasso, pas Carasco x)

  44. Avatar
    Julien1903 - mar 4 Juil 17 à 1 h 00

    le recrutement de L'OL version 2017-2018 est-il pour l'instant réussi?,
    on n'à recruté Marçal,l'ancien guingampais,lateral gauche qui appartenait
    au Benfica Lisbonne,cout du transfert:4,5 millions d'euros pour un contrat
    de quatre ans,c'est un très bon lateral gauche mais pourquoi Benfica ne le
    faisait pas jouer,alors?,Bertrand Traoré est arrivée ensuite,l'ancien joueur
    de Chelsea preté à Vitesse Arnhem puis à L'Ajax à signé pour cinq ans et
    10 millions d'euros,un très bon joueur mais qui à été peu utilisé à Chelsea.
    Puis vient le lateral gauche du Havre Ferland Mendy,22 ans elu meilleur
    lateral de L2 avec le club havrais la saison derniére à signé un contrat
    de cinq ans pour un montant de 6 millions d'euros(5+1),arrive sans experience
    de la L1,permet à L'OL de laisser partir Rybus probablement vers la Russie,
    et qui du coup permet au Havre d'obtenir le prêt de Jean Philippe Mateta.
    La quatrieme recrue arrive alors,le joueur de la reserve du Real Madrid,
    conseillé par Benzema,Mariano Diaz;23 ans à signé un contrat de cinq ans
    pour un montant estimé de 8,5 millions d'euros,à très peu joué en equipe
    premiére du Real,Zidane aurait facilité le transfert.Manque d'experience.
    La cinquieme recrue devrait se nommer Kenny Tete,le lateral droit de L'Ajax
    qui devrait signer pour cinq ans et 4 millions d'euros,à voir,enfin en
    defense centrale le nom de Mangala,26 ans preté par Manchester City
    à Valence la saison derniére,et qui est passé par Porto,est pisté par L'OL,
    tout comme le belge Jason Denayer preté plusieurs fois déjà par City
    dernièrement à Sunderland,21 ans est également dans le viseur lyonnais.
    Ceci est une liste de joueurs qui ont déjà signé,où qui sont en passe de signer à L'OL.
    Maintenant,coté départs,Corentin Tolisso à rejoint le Bayern Munich pour
    41,5+6 millions d'euros(5 ans),Mathieu Valbuena à rejoint Fenerbahce pour
    1,5+1 millions d'euros(2+1 ans),Maxime Gonalons rejoint L'AS Roma pour
    5 millions d'euros(4 ans),enfin Alex Lacazette le cannonier lyonnais auteur
    de 100 buts en L1 va rejoindre Arsenal qui aurait deboursé finalement 53
    millions d'euros pour le recruter(5 ans),en rajoutant les joueurs libres
    Rachid Ghezzal et Jordy Gaspar qui à signé à Monaco.Enfin L'Inter surveille
    Diackaby,Jallet pourrait partir et Olivier Kemen interesse Olympiakos.
    Bilan de tout cela pour l'instant,on va manquer clairement de leaders de
    vestiaire,de caractére,un Moussa Sissoko qui est certes passé par Newcastle
    mais qui evolue à Tottenham actuellement est interessant tout comme Imbula,
    Seri,Kondogbia,Brozovic,Kovacic où meme Defrel ont un profil interessant
    pour le club.En attaque,il y à bien sur Olivier Giroud,Chicharito,Bacca
    pisté par Marseille,mais il y a également Keita Baldé de la Lazio,Roger
    Martinez,enfin au poste de defenseur central il y avait les pistes Kjaer
    suivi par le Milan AC,Gary Medel de L'Inter,Manolas de L'As Roma enfin
    coté gauche il y avait Jordan Amavi qui devrait signé au Fc Seville..
    Dernièrement j'aurais aimé voir arriver un deuxieme gardien de qualité pour
    venir concurrencer Antho Lopes.
    Je ne dis pas que le recrutement lyonnais est manqué mais juste qu'il
    manque singulièrement d'experience du haut niveau,meme si leurs talents
    n'est absolument pas à etre remis en cause,il manque d'aboyeurs,de joueurs
    qui avait la grinta qu'avait Lisandro,Sonny,Juninho où bien Wiltord.
    J'aurais aimé voir Marcelo Gallardo sur le banc lyonnais,ça aurait été une
    bonne idée,mais je respecte vos idées amis lyonnais,n'est-ce pas Beeeeen?.
    ce qui compte pour moi c'est L'Olympique Lyonnais,et sa réussite....

    1. Avatar
      fandelol - mar 4 Juil 17 à 13 h 47

      Je crois que t'as pas idée de la valeur de Kovacic et Seri. Manolas c'est pareil.

  45. Avatar
    Polygone - mar 4 Juil 17 à 1 h 48

    Avant d entrer dans une nouvelle ère, y a quelques problèmes à régler:
    1) le coach (sans commentaire)
    2) la def.centrale: on ne sait pas où on en est.
    3) le brassard: personnes n a les épaules pour le porter (sans alex)
    4) le milieu: pas très physique, pas très technique. Ce n est donc pas un point fort.
    5) les milieux off: fekir, memphis, traoré c est pas très combatif pour récupérer la balle (lemar germain bernardo mbappe exercent un pressing de fou dès la perte de balle)
    6) la doublure de l avant centre: il faut 2 avants centres. Il faut juste etre capable de gérer les tps de jeu.
    3 joueurs (+1 jeune) pour 2 places dans le 11
    Exemple: falcao/germain/ carillo (puis mbappe apres la blessure de carillo)

  46. Avatar
    Julien1903 - mar 4 Juil 17 à 21 h 21

    Alexandre Lacazette à passé sa visite medicale à Londres et va donc signer un contrat de cinq ans à Arsenal
    pour un montant qui avoisinerait les 59 millions d'euros(bonus compris),du coup L'OL perd trois joueurs formés
    au club Max Gonalons(Roma),Coco Tolisso(Bayern Munich),et donc Alex Lacazette à Arsenal,si on y rajoute celui
    de Mathieu Valbuena(non formé au club) à Fenerbahce,cela fait beaucoup désormais.
    Les joueurs qui sont partis donc avait de l'experience et vont manquer à L'OL pour cette nouvelle saison 2017-2018
    qui s'annonce,au milieu on aurait besoin d'un taulier,Marseille à pris Luiz Gustavo,un très bon milieu brésilien,
    venant de Wolfburg,une très bonne idée,pourquoi nous on irait pas chercher un Moussa Sissoko ou le petit Younes de L'Ajax,
    l'interiste et international croate Brozovic,où tenter le joueur de Valence Parejo,j'aime beaucoup Sofiane Feghouli
    mais il doit etre cher.En attaque il y à une piste qui peut etre creusée c'est celle de Danny le joueur du Zenith où
    enfin celle menant pourquoi pas à Moussa Dembélé le joueur du Celtic Glasgow,enfin en defense le joueur danois
    de Fenerbahce Simon Kjaer estimé à seulement 12 millions d'euros(suivi par le Milan AC)..
    Après Samuel Umtiti parti à Barcelone pour un prix assez bas et non remplacé dans l'effectif,voilà que Max,Coco,et Alex
    s'en vont sans etre pour le moment remplacés,sans compter sur le cas Clement Grenier libre dans un an et qui doit
    prouver cette saison que c'est la bonne,sinon il se retrouvera en juin 2018,libre de tout contrat et ce serait un echec
    pour lui comme pour le club..
    J'aime bien Bertrand Traoré et Mariano Diaz,mais il manque un numero 9 de caractére et pas que cela...
    HS:il parait qu'Alexis Sanchez est decidé à rester à Arsenal,si cette nouvelle venait à se confirmer il pourrait y
    avoir une très bonne complementarité entre Sanchez,Lacazette et Walcott,en sachant qu'Arsenal à approché Thomas Lemar
    et Riyad Mahrez et que ce dernier se rapprocherait des gunners,resterait le cas Olivier Giroud qui pourrait etre
    finalement tenté par une aventure differente,pourquoi pas lyonnaise,sait-on jamais,la porte est ouverte.....

  47. Avatar
    Barbapot - jeu 6 Juil 17 à 1 h 59

    Le plus important dorénavant me semble être de recruter au milieu de terrain !!!

    Tousart-Darder-Ferri-Grenier-Kemen c'est beaucoup trop léger. En plus en dehors de Tousart cela manque cruellement d'impact physique !
    Please recrutez un joueur à fort impact physique !

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut