Face à Nice ce dimanche soir l'OL a montré son incapacité à trouver la faille. Les Rhodaniens auront touché 49 ballons dans la surface adverse, sans parvenir à marquer.
Les superlatifs pour montrer que Lyon a été inefficace hier soir ne manquent pas. Les statistiques non plus. Les Lyonnais ne sont pas parvenus à venir à bout de Nice (1-0) en clôture de la 24e journée de Ligue 1. Une défaite en grande partie expliquée par le manque de réalisme des joueurs. Selon Opta, référence en matière de statistiques, l'OL a touché 49 ballons dans la surface adverse. Le total le plus élevé pour une équipe de Ligue 1 sans parvenir à marquer. Un chiffre hors du commun auquel on peut ajouter les 14 frappes réalisées depuis l'intérieur de la surface niçoise. Les Lyonnais ont fait l'étalage de leur manque offensif. Avec 38 buts inscrits, les joueurs de Bruno Genesio ne forment que la 5e attaque de notre championnat derrière le PSG, Lille, Strasbourg (qui a un match en moins) et à égalité avec l'OM. Des problèmes offensifs qu'il faudra résoudre dès vendredi contre Guingamp (20h45).
49 - Lyon a touché 49 ballons dans la surface adverse contre Nice hier soir, soit le total le plus élevé pour une équipe sans réussir à marquer lors d’un match de Ligue 1 cette saison. Tergiversation. pic.twitter.com/ApCJdhqrmD
— OptaJean (@OptaJean) February 11, 2019
Le problème de nos attaquants vouloirs placer le ballon hors de portée du gardien en visant la lucarne où raz terre et 9 fois sur 10 c’est en dehors du cadre où ça manque de puissance. N’est pas Juni qui veut ! Pourquoi de pas tenter des tirs puissants aux centres des cages sur 50 tirs puissants et cadrés , le ballon serait bien rentré 2 ou 3 fois . Rappelons nous de Kim.et pour les plus vieux de Nestor Combin .
C'est invraisemblable une telle maladresse !
Des frappes puissantes il y en a eu , j'ai en tête celle de Memphis qui part dans les nuages .
Comment peut on ne pas cadrer autant avec des joueurs d'un tel niveau technique ?
C'est mental , suffisance , manque de concentration , d'application , d'implication ?