Malgré de nombreux investissements cet été, l’Olympique lyonnais reste bien loin de certaines équipes européennes en termes de coût de l’effectif.
Avec 100 millions d’euros dépensés pour composer son effectif actuel, l’Olympique lyonnais est loin d’être le club le plus dépensier d’Europe. Selon le CIES (observatoire du football), il se place en 42e position des clubs ayant le plus dépensé pour constituer leur effectif actuel. Manchester City (878 millions), le Paris Saint-Germain (805) et Manchester United (747) occupent les trois premières places du classement. Au niveau national, l’Olympique lyonnais est la 4e équipe en termes de coût de l’effectif. Elle se place derrière l’AS Monaco (15e, 286 millions), l’Olympique de Marseille (38e, 112 millions) et donc le Paris Saint-Germain (2e). Soit, ses concurrents directs en haut du classement de Ligue 1. À noter qu’en raison de l’explosion des droits TV en Premier League, Lyon est devancé par beaucoup de clubs anglais de seconde partie de tableau : Swansea,Crystal Palace, Stoke, Watford, West Brom ou Southampton. Nouvelle preuve si besoin est de la toute-puissance financière des clubs anglais. À noter également que Lyon s’appuie également assez largement sur son centre de formation.
41ème+1
Enorme celle la !
Bravo, t un vrai lyonnais toi !
Oui, lyonnais et stéphanois on doit maintenir la rivalité qui fait de notre derby le meilleur de France. Tant que la rivalité est saine et dans la bonne humeur bien sur.
Rien à foutre je regarde le classement les points nous sommes 4em et derrière Marseille !!!!!!!!!!!
Ils parlent de prix d'achat
1 PSG 805 millions
2 Monaco 286 millions
3 OM 112 millions
4 OL 100 millions
Pour le coup c'est juste une addition à faire pour vérifier
Salut beeeeen, c'est mieux de lire l'article avant de le commenter..
on parle là des sommes investies... donc aouar, fekir, et traore ont coûté 10M (allez je t'accorde qu'il y a les frais de formation...)
l'attaque de l'om:
germain 9M
mitroglou 15M
payet 29M
n'jie 7M
thauvin 11M
un joli total de 71M, et je t'ai épargné d'ajouter les autres milieux, gustavo, sanson...
Cet article me fait penser au mercato de la saison dernière :
Memphis, Mammana, Mateta, Rybus, N'koulou !
A part Memphis tous sont repartis, c'est un réel échec sportif du recrutement.
Pas brillant !
Si on pouvait classer les équipes de football selon leur fond de jeu, on serait pas loin de la 42 eme place Européenne.
Hello 42 y a rien de pire comme symbole pour Lyon. Bref ce clasement est fait du hasard le meme que celui de championnat actuellement
Lyon sort pas mal de joueurs donc n'entraine pas de grosses dépenses meme cette annee (mercato été) le plus gros achat c'est finalement Diop ce qui montre que ce clasement ne sert qu'a faire du buzz.