Ce mardi, l'UNFP a officialisé l'annulation de la cérémonie durant laquelle elle remet ses trophées pour la Ligue 1, la Ligue 2 et la Division 1 féminine. Cet événement aurait dû avoir lieu dimanche dernier.
A l'image du gouvernement et de la Ligue de football professionnel, l'UNFP n'a pris aucun risque en cette période de crise sanitaire. Le syndicat de footballeurs professionnels français, via un communiqué, a opté pour une annulation de cette cérémonie où les récompenses discernent les meilleures performances de la saison.
Rendez-vous pris pour 2021
Dans un premier temps, le texte précise que cette décision n'a fait l'objet d'aucun débat. "Initialement programmés le dimanche 17 mai, les Trophées UNFP, en partenariat avec la LFP et beIN Sports, n'auront pas lieu en cette année 2020, comme l'ont décidé unanimement les organisateurs."
Sans négliger l'activité footballistique qui a été arrêtée par la pandémie, d'autres priorités occupent, en ce moment, le quotidien de notre société. "Au-delà d'une saison écourtée et des difficultés - voire de l'impossibilité - d'organiser la traditionnelle soirée de gala au regard des dispositions sanitaires, le cœur du football professionnel français n'est aujourd'hui ni à la fête, ni aux récompenses individuelles en cette période de crise ", a ajouté le syndicat des joueurs et joueuses.