Luis Fernandez garde un oeil attentif sur la Ligue 1. Sur les ondes de RMC, l'ancien international s'est confié sur les résultats de l'OL et surtout de Hubert Fournier.
Deuxième du classement à sept journées de la fin, l'OL réalise une saison bien au-delà des espérances des dirigeants. Pour Luis Fernandez, consultant sur RMC, le mérite revient en grande partie à Hubert Fournier : "Il arrive derrière Monsieur Rémi Garde et je pense qu'il met remarquablement bien en place son équipe, avec des jeunes qui réussissent bien. Il en ressort une équipe qui produit du jeu, qui attaque, qui prend des initiatives, avec peut-être des tauliers qui encadrent bien ces jeunes. Hubert Fournier me plaît", a déclaré l'ancien joueur du Paris Saint-Germain.
L'ol finira deuxieme dsl pr ceux qui revait du titre mais paris lachera rien
Ben oui, on espère bien que Paris ne lâchera rien, mais pour l'instant, le PSG n'a qu'un tout petit point d'avance, et tu sais bien que c'est un peu trop juste pour être dors et déjà sûr de l'issue du championnat. Alors, je comprend que tu ais besoin de rassurer (ou d'endormir, c'est selon) les Parisiens, mais... faudra attendre encore un peu pour sabrer le champagne, c'est une des beautés du sport, on n'est jamais sûr de rien avant d'avoir franchit la ligne d'arrivée, alors qui sait...
Deuxième c'est pas si mal vu le début de saison et l'effectif pour le 4ieme Budget de L1 : c'est un très bon résultat et l'assurance de jouer la LDC avec 15 M€ mini en prime.
Par contre paris n'a pas le droit à la moindre erreur sinon ...... (mais entre nous je vois bien le Triplet pour paris, les coupes c'est fait à 90%)
Bonne fin de saison
Ca fait longtemps que les 15M n'existe plus 🙂 Marseille avait récolté 30M pour son 0 pointé! 😉
Et Luis qui découvre juste aujourd'hui qu'il y a du talent à tous les étages à Lyon. Mais que ce passe-t'il vraiment ?
1) Luis essaye de nous mettre la pression dans le dernier bout droit ? Ça voudrait dire qu'ils tremblent un peu les Panaméens, que le titre n'est pas encore joué ? Non, écartons cette hypothèse absurde, tout le monde le sait, Paris est dors et déjà champion, désolé, j'ai du me tromper.
2) Son GPS tombe en panne. Furax, il attrape une vieille carte Michelin et découvre qu'il existe une autre bourgade entre Paris et Marseille. La capitale des Gaules, Luis, tu déconnes, t'écoutais vraiment rien à l'école...
3) Il a eu une soudaine et fulgurante crise d'honnête-objectivité, plus capable de raconter une seule salade, plus que la vérité, rien que la vérité, il tombe en amour pour un grand Club français, l'Olympique Lyonnais. Ça va chauffer à la rédaction d'RMC !
4) Blasé de raconter un peu toujours la même histoire, "Paris Super, les autres bidons", il décide d'élever encore un peu plus le niveau de son émission et de parler de quelques autres pensionnaires de L1. Fini "Luis attaque", voilà "Luis réfléchit", ouf, enfin !
5) Ce matin il a croisé Riolo à la machine à café, et en l'observant bien il s'est dit : "Non, je ne peux pas finir comme ça !".
6) Luis décide de s'intéresser un peu plus aux Stats et il découvre qu'il y a 20 clubs en L1. Incroyable, il aurait pourtant juré qu'il n'y en avait que 2 ? Je cite l'intéressé : "Faut qu'j'en parle à Riolo pour être sûr, 20 ? Pfff... et moi qui étais pas au courant".
7) Lucide, il comprend enfin ce qui risque d'arriver à Paris cette fin de saison et décide, bon joueur, de reconnaître un peu de talent à l'équipe qui risque fort de priver Paris du septuplé... Ah non, pardon, le septuplé, c'est Lyon, désolé.
8) Soirée VIP trop arrosée hier soir, Luis ne sait plus ce qu'il raconte (et c'est peut-être mieux comme ça d'ailleurs).
9) Après les déboires de nombre de talentueux entraîneurs pour gérer les égos des vedettes Parisiennes, il regarde si la perle rare ne se trouve pas dans les travées de Gerland.
10) Finalement, je crois que le 1) était le bon, Luis essaye de nous mettre la pression (on fait ce qu'on peut), ça veut dire qu'il y en a certains qui tremblent à Paris, et j'aime bien cette idée là!
PJBYNIGHT: Sa tombe bien bien nous aussi 😉 QSG jouera 8 matchs en 25 jours, j'ose espérer que les Parisiens ne sortiront pas indemnes du mois d'Avril.