L'UEFA doit se réunir jeudi afin de continuer à travailler sur un calendrier de reprise des compétitions. D'après le quotidien La Repubblica, l'instance pourrait attribuer les prochaines places européennes en prenant en compte le coefficient UEFA si un championnat ne va pas à son terme.
Après une réunion en vidéoconférence ce mardi, l'UEFA et ses 55 associations membres se retrouveront jeudi pour continuer de plancher sur un calendrier de reprise des compétions. "Diverses options de calendrier ont été présentées, couvrant les matchs des équipes nationales et des compétitions de clubs", explique-t-elle dans un communiqué.
L'instance européenne souhaite que les championnats nationaux se terminent. "Il a été fortement recommandé de terminer les compétitions nationales de première division et de coupe, bien qu'il soit entendu qu'il pourrait y avoir des cas spéciaux, déclare-t-elle. Dans cette optique, l'UEFA élabore actuellement des lignes directrices concernant la participation à ses compétitions interclubs, afin d'aider ses associations membres en cas d'annulation d'une ligue ou d'une coupe."
L'OL est le deuxième club français à l'indice UEFA
Si un championnat devait ne pas aller à son terme, l'instance aurait songé à une nouvelle solution. Selon le journal La Repubblica, l'UEFA pourrait reprendre elle-même la main, et désigner les qualifiés en fonction de son coefficient européen. Une idée qui ferait l’affaire de l'Olympique lyonnais, actuellement deuxième club français derrière le Paris-Saint Germain et 17e au classement général.
Alors la je n'y crois pas du tout meme si JMA va tout faire pour bloquer les championnats.
Croyez vous vraiment que les autres clubs vont se laisser faire l'OM en europa league ahaha si en plus l'Uefa ne suspend pas le FPF ils vont direct en ligue 2
Tous ca bien sur c'est du 2nd degré. Je ne crois pas à cette solution car cela signifierait que les championnats ne vont pas a leur termes alors ce sera peut etre la cas mais ca ferait bizarre quand meme.
Un gout d'inachevé et une haine encore plus forte des autres clubs journalistes supporters....contre l'OL qui il faut etre clair rate sa saison.
Si le championnat ne se termine pas, on ne peut pas qualifier l'OM en C1 alors qu'il reste 10 journées !!
J'étais contre la fin de cette saison de L1 mais on se rend compte que les enjeux sont tellement immense qu'il faudra qu'elle se termine un jour !
Rien que pour voir la tête des marseillais, ca vaudrait le coup de creuser cette idée 🙂
Les marseillais sont nos amis.
Ce n'est pour l'instant qu'une idée, en plus conditionnée par l'arrêt du championnat.
Mais, il est vrai qu'au niveau des coupes d'Europe, c'est sans doute ,la moins mauvaise des solutions.
L'indice UEFA a une valeur incontestable sur le moyen terme.
Dans ce cas ( illusoire) , l'OM avec le fair play + indice uefa ,va hurler au complot,et on devine par avance,qui sera le commanditaire.
A suivre dans....q.q. mois.