Ce mercredi, l'Olympique lyonnais a annoncé plusieurs changements dans son staff. Ludovic Giuly revient au club en tant qu'entraîneur-adjoint en charge des attaquants. Arrivé l'été dernier, Hendrie Krüzen n'est lui plus dans l'équipe de Peter Bosz.
L'Olympique lyonnais souhaite désormais s'appuyer sur un ADN plus rhodanien, et cela se remarque également dans l'encadrement technique. Ce mercredi, l'OL a officialisé le retour de Ludovic Giuly. Il aura le rôle d'adjoint en charge des attaquants. L'ancien Barcelonais revient dans son club formateur, où il a évolué de 1994 à 1998. L'ex-international français a signé un contrat de 2 ans et sera à la reprise avec le staff de Peter Bosz le 2 juillet.
Giuly a commenté cette nomination sur le site de l'OL. "Je suis très honoré de revenir ici à Lyon. C'est un geste fort de la part du club d'avoir pensé à moi et de me donner cette responsabilité. Je vais tâcher de garder mon identité, en travaillant dur, en respectant les valeurs du club, mais toujours dans la bonne humeur, a-t-il affirmé. J'avais hâte de retrouver les terrains mais je suis là aussi pour apprendre."
Cheyrou plus proche du groupe
Il remplace Hendrie Krüzen, qui quitte le Rhône pour retrouver la formation d'Heracles Almelo. Le Néerlandais était arrivé l'été dernier avec Bosz. Comme nous l'indiquions, Bruno Cheyrou se voit lui acquérir un rôle plus proche du groupe professionnel. Le conseiller technique et directeur de la cellule de recrutement fera le lien entre l'entraîneur et les joueurs.
oups , bonne nouvelle !
Voilà une bonne surprise,
il cherchait un poste depuis un petit moment. Il s'était plaint de ne pas être considéré, voilà qui est fait, à lui de faire ses preuves.
J'aime plutot bien le bonhomme ( le joueur était très fort),
j'aime un peu moins ses affinités avec Rothen qui l'air de rien recase ses consultants après Bodmer
On recommence à imposer à l'entraîneur un staff dont il ne veut peut-être pas ? Ça n'a pas très bien réussi ces dernières années. On verra.
c'est la première chose que je me suis dit en voyant cette info...
c'est bizarre, je pense que, malgrès ce qu'on nous raconte, bosz va partir d'ici peu.
Je me suis exactement dit la même chose: Bosz a maintenant Capaça, Vercoutre et Giuly dans les pattes, ça va parler moins néerlandais à la cantine le midi.
À suivre…
Je me suis aussi dit: tiens, on n’avait pas d’entraîneur en charge des attaquants depuis Baticle
De ce qui est dit c'est l'adjoint qui est parti, pas le club qui l'a viré.
et ça sent pas très bon ce départ sans interview , ni info de l'interressé. Pourquoi est-il parti ? pourquoi alors que c'est l'adjoint historique de Bosz ? il n'y croit pas, il y a eu discorde ? puis je me suis dis si il était responsable de notre attaque , c'est pas vraiment lui qui s'est manqué dans son travail cette saison. Bosz perd un soutien supplémentaire, l'étau se resserre autour de lui , et les résultats vont définir son avenir . Il n'aura pas de seconde chance .
Cet adjoint n'a jamais parlé que je sache, pas plus à son arrivée, pourquoi parler lors de son départ ? C'est un adjoint qui n'est pas un nom, que je sache... Je crois que tout le monde s'en fout, et peut-être même que ça lui va très bien !
J'aime beaucoup Giuly :un triplé dans le 8-0 contre Marseille , une grosse performance contre la Lazio et plein d'autres bons souvenirs de ce dribbleur vif.
Après ,dans le staff ???
Aulas n'est pas si fou , il a reconduit Bosz , mais le batave aura la grosse pression et sera encadré .
Et si ça merde il sautera très vite car ils ne peuvent plus se permettre de ne pas jouer la LdC .
"Identité" 1 point pour le bingo, "Valeurs du club" 2 points, mais quid de la culture de la gagne Ludo ??
J'aime bien la tentative de variante de Gwendal sur "l'ADN plus rhodanien" ceci dit ^^
Et pour la nouvelle en elle-même je pense que ça peut pas faire de mal, c'est un gars qui a quand même de la bouteille, une belle carrière en ayant cotoyé le très-haut niveau, et il est plutôt lucide dans ses analyses lorsqu'on l'entend ici ou là. On va voir si notre efficacité s'en trouve améliorée pour la saison à venir...
J'ai un préjugé négatif sur le concept de faire revenir n'importe quel retraité de l'OL .
Qu'aulas ait finalement consenti à faire revenir Malbranque , c'était un inédit, qu'il le refasse avec Ndombélé (vite fait) puis Lacazette , je trouve ça très bien.
Par contre va falloir qu'on m'explique en quoi d'anciens joueurs sont forcément de bons entraîneurs ou dirigeants.
Genre " T'as été élève ? Eh ben tu peux être prof !"
se renseigner un peu avant d'être aussi affirmatif, c'est bien aussi.
Giuly a étudié pour pour entrainer, il s'était exprimé à ce sujet sur RMC
Je ne suis affirmatif de rien , j'attends de voir en évitant de claper comme une otarie parce que Giuly est un ancien, quant aux "études" d'entraîneur , pour un ancien joueur pro, c'est donné.
Ludovic Giuly intègre......nous voilà rassurés !
Cacapa toujours dans le staff ? Comment est-ce possible après toutes ces saisons catastrophiques en défense...je l'ai aimé en tant que joueur mais je trouve quand même qu'il reste intouchable au regard de son "apport" auprès de nos défenseurs.
Super bonne nouvelle !
Sinon dans l'organigramme mais au moins dans les fonctions, JMA remplace Ponsot qui se voit attribuer de nouvelles charges, il fallait donc faire entrer quelqu' un . Pourquoi n'a-t-on pas retenu OL91 : " Mais tirez donc, nom de diou ! " ?
J'ai adoré le joueur et regretté qu'il ne revienne pas au club sur sa fin de carrière... J'ose espérer qu'il n'aura pas la même nonchalance qu'il a en tant que consultant... Là ça rigole plus, c'est du sérieux!
Très heureux de son retour. Je me souviens avoir été dégoûté quand il avait signé au PSG. (Qui n'était pas encore le qsg de mémoire ?)
...Bruno Cheyrou fera le lien entre l'entraîneur et...les joueurs???
...comprends pas!
Non plus…
C'est n'importe quoi je vois pas où est sa crédibilité
oui 2 eme chose inquiétante et bizarre que j'ai relevé dans cette article. Pourquoi diable cheyrou aurait besoin de faire le lien entre les joueurs et le coach !!! A partir de quelle légitimité et au nom de qui devrait il faire l'intermédiaire ? très bizarre cette info.
Il n'était pas dans le staff de monaco ?
Ludovic Giuly : je t'aime d'amour !!!!
Allez hop! Encore un ancien qui revient dans le staff mais a-t-on demandé son avis à l'entraineur? L'impression qu'on ne tire pas toutes les conclusions à chaque fois... Quand va t-on comprendre que l'entraineur a besoin de personnes de confiance et qu'il connait pour faire tourner son équipe?
Qu'est ce que t'en sait que l'on n'a pas demandé à PB ? et vu qu'Hendrie est parti, on lui a sûrement demandé son avis puisqu'il va travailler près de lui .
A ses débuts déjà la saison dernière, PB avait dit qu'il était tous les jours au tél. avec Juni ou le Prez
A tous les tristes : Giuly c'est un palmarès, une putain de carrière, et que je sache, un tempérament de gagnant. Des souvenirs avec l'OL, même en Europe (l'Inter !!), à faire partager aux joueurs... Je ne vois pas le problème !
Comment j'ai trop hâte de voir la photo de Giuly en train de discuter avec Alex ! Mon futur fond d'écran !
😍😍😍
j'ai beaucoup aimé ce joueur !! toujours beaucoup de classe et d'efficacité dans les clubs où il a joué. Jamais personne n'a été déçu par ce joueur qui connait parfaitement le rôle d'un attaquant, la manière de se positionner offensivement et adroit dans la finition . Il pourra apporter aux jeunes son état d'esrpit mais que va t-il apprendre à Lacazette ou Dembele , lui qui misait tout sur la rapidité ?
+1milliard!
Gambardella avec l'OL, LDC avec le Barça et finale avec Monaco, et j'en passe... Une carrière longue comme les deux bras !!
Pour un joueur à peu près long comme les deux bras 😉
Et ben ça c'est drôle, vraiment !
Je suis content et pourtant il partait de loin.. il a parlé il y’a pas longtemps en direct et il a pas compris qu’il se soit pas appeler pour le match des légendes
Moi c’est Govou que j’aimerai voir arriver au club
Je l’aime pas en tant que consultant, mais je le verrai bien grandir dans le staff à Lyon et pourquoi pas jusqu’à devenir entraîneur
Autant les joueurs j’aime pas ce concept ADN et de toute façon ça ne peux pas fonctionner (avoir constamment des joueurs formes eu club au niveau européen c’est pas possible ) pour l’équipe première
Mais autant dans l’institution et le club je trouve que c’est important sachant que tu peux aller récupérer des joueurs qui ont même 50 ans er d’autres 40 donc pas la même génération
Et ils peuvent rester toutes leur carrière et du coup tu peux avoir une grosse stabilité.
Faut pas oublier le côté stabilité familiale
Pour revenir à Giuly il se plaignait à son pote Rothen que justement à l’OL on ne pense pas assez à lui
Pour Govou, qu’il fasse la paix avec Aulas faut préparer l’avenir
Et je suis ok avec ceux qui pensent que tu n’ai pas obligé d’être bon dans un staff si tu as été bon joueur
Mais ça se test..
Et si ça marche pas tu changes …
Non mais de toute façon Bosz durera pas parce qu'il est pas très bon, donc faudra repartir en coursde saison avec un nouveau staff, on prendra donc un entraîneur qui sera d'accord pour ne venir qu'avec un seul adjoint.
On prendra Ludo pour finir la saison
Mdr je te promet j’y est pense 😂
Mais j’ai pas osé
Après il à pas d’expérience mais bon si le poste d’entraîneur est inné on a peut-être notre futur entraîneur
Mais franchement je suis content
Ne serait ce que pour l’image
😆 😆 😆
Avec Alex comme coach interne à l'équipe, le travail devient très facile pour l'entraineur
Bienvenue à super souris joueur que j'ai adoré
Merci pour ton optimisme face à une telle nouvelle !
C’est très bien de préparer l’après Bosz car celui-ci ne passera certainement pas l’hiver.
Par contre ça m’embêterait qu’on mette des millions sur des joueurs qu’il a ciblé. C’est comme donner de la confiture à des cochons.
Vraiment il est sans intérêt ce mercato, 0.
Bon, honnêtement je n'ai pas lu tous les commentaires, donc excusez moi si c e que je vais écrire a déjà été dit.
Je n'oublie pas, c'est vrai aussi pour Balmont, contrairement à Jordan Ferri qui lui a toujours respecté l'OL, donc Giuly a largement dénigré l'OL pendant sa période Monégasque. Franchement, en termes de moralité, je ne participe pas à être content de son retour. professionnellement je ne sais pas ce qu'il apportera, mais sentimentalement c'est pas top!
Je suis curieux, qu'a-t-il dit ?
Tres bonne nouvelle.
Un travailleur, un gagnant, un gars bien.
Il a été parfois un peu limite dans certaines déclarations sur l OL durant sa période monégasque.
Mais le type apres Benzema c est notre deuxième meilleur "export" ...joueur de niveau international. Vainqueur une fois et finaliste de LDC.
Donc très content.
Sympa de le voir revenir au club !
Si Bosz est viré, il prendra l'équipe en cours de saison, non ?
Le 1er adjoint c'est Cacapa...
Cris entraîneur! La police!
Giuly c'est l'une de mes madeleine de Proust, l'un de ceux qui a fini de me convaincre de supporter l'OL. Pas touche !!!
Très très mauvaise nouvelle
Pas pour giuly bien entendu qui est assurément un bon gars et même peut être compétent dans ce rôle mais c’est le départ de l’adjoint de Bosz qui me fait peur et la nomination de Cheyrou.
En gros on isole Bosz , on lui demande de rendre des compte à Cheyrou qui lui doit rendre des comptes à Ponsot.
Bref on remet Ponsot en grand patron du sportif.
Donc soit on n’a rien compris de ce qui n’allait pas ces dernières saisons soit on s’accroche à sa place coûte que coûte.
On a été les premiers à critiquer JMA pendant des années à ne pas comprendre qu’il refusait qu’un coach vienne à l’OL avec son staff et la on refait pareil.
A ce compte là je veux bien rejoindre Been sur sa lecture du mercato ( pas sur sa vision de Bosz il ne l’a jamais aimé) ça ne sert à rien de recruter des joueurs suivant les désirs d’un coach si c’est pour le mettre sous tutelle après.
D’ailleurs je serais Bosz je ferais comme Bielsa à Marseille et partirais maintenant.
Un coach a besoin d’adjoint autour de lui avec qui il est en confiance et qui partage sa vision , même dans nos clubs amateurs les attelages imposés par la direction fonctionne très rarement donc à ce niveau ça risque d’être un carnage.
Je pense que le départ de l'adjoint de Bosz est de son fait...et pas un souhait du club.
J'imagine que pour Bosz c'est pas la meilleure nouvelle...pour le club, avoir Giuly dans son staff c'est autre chose à mes yeux que Génésio ou Baticle...
Après j'espère qu'il sait parler à ses hommes et pas uniquement se la raconter comme Henry...
Prions pour que l'association se passe bien.
L'arrivée de textor ne change pas grand chose en fait
Salut Broglinn
J'ai pris le temps de répondre pour vérifier si c'est l'adjoint qui est parti ou le club qui l'a lourdé et il s'avère que oui en effet c'est bien lui qui est parti de son propre chef.
Donc méa culpa ce n'est pas machiavélique de la part de l'infâme Ponsot.
Maintenant souhaitons en effet que Giuly soit compétent pour le poste.
Réponse fair-play et intelligente, bravo Jeanmasse !