29e joueur à avoir porté le maillot de l’OL, Lucien Genet a quitté la famille OL samedi. À 95 ans, le papa de Guy est décédé.
C’est l’histoire d’une famille au service de l’Olympique lyonnais. Le début de l’aventure a commencé en décembre 1951 avec la signature de Lucien Genet comme joueur, un an après la création du club lyonnais. Vingt-neuvième joueur à avoir porté le maillot de l’OL dans l’histoire du club, Lucien Genet s’est éteint samedi soir, quelques heures après Gérard Collomb. En plus d’être un des pionniers de l’aventure lyonnaise, Lucien Genet avait transmis cet amour de l’OL à son fils et son petit-fils. Attaquant de l’OL pendant quatre saisons, il restera le premier joueur à avoir inscrit un quadruplé avec la formation rhodanienne pour qui il a joué à 53 reprises.
Ayant raccroché les crampons à seulement 27 ans en raison d’une blessure, Lucien Genet a retrouvé l’OL bien plus tard en accompagnant son fils Guy. Ce dernier a d’abord connu une carrière de défenseur (1976-80) avant de devenir un des intendants historiques du club. L’histoire avec la famille Genet ne s’est pas terminée là puisque Alexis, petit-fils de Lucien et fils de Guy, est passé par le centre de formation lyonnais et a même signé pro. Néanmoins, il n’aura jamais réussi à porter le maillot en professionnel. Avec le décès de Lucien Genet, c’est une histoire de plus de 70 ans qui prend fin avec le club rhodanien.
RIP Lucien
Rip.
Et bien il a eu une longue vie.
Je pense que pas beaucoup de personnes de ce site l'ont vu jouer à Gerland.
95 ans c'est beau.
Merci pour la photo de la licence de joueur de M. GENET. Un document historique et émouvant. Un quadruplé avec l'OL, on le verra jamais sur YT malheureusement.
Çà c'est grâce au super boulot fait par Stephane Benas directeur du musée de l'OL .
Un endroit que TOUT supporter de l'OL se doit de visiter un jour, TOUT y est, l'encyclopédie du club !...
Un vrai bonheur ....
Et OLPP, c'est quoi alors ? du pipi de chat ?
XUO,
C'est vrai , pourtant il se décarcasse , et c'est même lui qui apporte des corrections aux erreurs historiques de Benas ! 😜😉
D'ailleurs je vais pas tarder à prendre la route pour Décines, où l'on va se raconter nos souvenirs d'anciens combattants !😉 ( en un seul mot)
Bon match Dede !!
(et à tous ceux au stade !)
Je vais me méfier des samedis.
Tu serais pas l'auteur de la formule " ça me dit rien qui vaille "....oiseau de mauvais augure !
C'est mieux que le "il n'y a rien qui baille".
Je ne t'ai pas traité de vieille corneille !