Propulsé numéro 1 cette saison, Lucas Perri n’a pas été verni avec deux défaites en deux matchs. Néanmoins, le gardien de l’OL estime que cette titularisation est le fruit d’un travail de six mois.
En annonçant la venue de Lucas Perri en conférence de presse, les questions sur Anthony Lopes allaient forcément fuser. De manière surprenante et très certainement pour son plus grand plaisir, le gardien brésilien n’a pas été harcelé de questions sur son concurrent pour le poste de titulaire. Il y a bien eu une question sur l’ambiance au sein du groupe des gardiens avec l’arrivée supplémentaire de Rémy Descamps mais pas un focus à proprement parler sur sa concurrence avec le Portugais. Néanmoins, Perri a tenu à faire le point sur cette relation que l’on estime pesante dans le vestiaire. "C’est une relation professionnelle au sein de notre groupe. La concurrence est naturelle, elle est normale, ça met de la compétition entre nous. C’est salutaire d’avoir cette concurrence, mais ce n’est pas malsain."
"L'idée était que je m'adapte pour être ensuite titulaire"
Pas de guerre d’égos, donc même si on n’est pas forcément obligé de croire sur parole le gardien brésilien. Quoi qu’il en soit, la situation pourrait bien se retrouver définitivement réglée dans 48h avec la fin du mercato et peut-être un départ d’Anthony Lopes. Rien n’est encore acté, mais une chose est sûre, Lucas Perri sera une fois de plus dans le but de l’OL vendredi (20h45) contre Strasbourg.
Après six mois d’adaptation, une "expérience très positive, je suis arrivé en janvier, j’ai pu tranquillement m’adapter", le Brésilien a été propulsé sur le devant de la scène avec la décision de Pierre Sage de le propulser comme numéro 1. Une nouvelle pas si surprenante. "L’idée était vraiment que j’ai cette adaptation pour qu’ensuite, je puisse avoir cette position de titulaire. Je me sens bien et je donne tout pour garder cette place. Je pense que le fait d’être devenu numéro 1 est une récompense du travail. Je travaille énormément, on travaille beaucoup. Je crois en la force du travail et le fait d’être numéro 1 est le fruit de ce travail."
Malgré cinq buts encaissés, Lucas Perri a aussi montré de vraies qualités de muraille. Heureusement, alors que l’OL a concédé 43 tirs depuis le début de la saison.
"C’est salutaire d’avoir cette concurrence, mais ce n’est pas malsain."
N'est-ce pas Antho 😉
Belle mentalité, il semble être positif, ce n'est pas du luxe dans cette période !
Il a montré de belles choses je trouve, il faudra certainement un peu de temps pour qu'il devienne le patron de la défense mais j'ai foi en Perri.
Salut @Toutchanger, il me semble avoir lu dans une interview de Friio que la cellule de recrutement avait justement la mentalité parmi les principaux critères de sélection, et j'ai l'impression que ce n'est pas du blabla.
Si c'est bien le cas c'est vraiment une bonne chose, ça permettra d'avoir un vestiaire sain, avec une bonne cohésion d'équipe, et si on peut retrouver le mental de gagnant qu'on avait lors de nos plus belles années ça serait top et de bonne augure pour les prochaines années !
Le mentalité comme priorité ça sous entend qu’il y a matière…. Ce qu’on pouvait penser et toutes les fuites de vestiaire sur les comportements des « lyonnais » c’est d’ailleurs regrettable ! Le foot étant un sport collectif ce ne devrait pas être ça.
Du coup, il faut qu'Antho reste pour que cette concurrence perdure 😉
Complètement d'accord Juni car si Perri merde complètement on a notre bon gardien sous le coude.
Salut les deux Juni, sur le papier je suis d'accord, avoir un gardien comme Lopes en n°2 serait top, mais est-il vraiment prêt à accepter ce rôle alors qu'il était n°1 depuis 12 ans ? Et même pour lui, est-ce qu'il aurait pas plutôt intérêt à être n°1 ailleurs pour profiter de ces dernières années à jouer au foot ?
Salut à toi JND.
Je ne sais pas trop, on va attendre et voir ce qu'il va se passer par la suite. Ça va se jouer sur le terrain d'entraînement et evidemment sur son envie de rester ou pas... Après si Sage le met titulaire en coupe de France ça peut être aussi une motivation pour continuer...
Salut JNDzeFirst, sportivement, je serais lui, j'irais en tant que numéro 1 ailleurs, maaais... je ne suis pas lui.
Antho a fait ses plus belles années dans son club de toujours, il va se faire tranquillement au fait que son âge ne représente pas l'avenir et il finira comme tout bon soldat d'être derrière son successeur, n'oublions pas que cette saison est longue et il peut répondre présent a tout moment , il reste une valeur sûre a son poste, se rappeler que dans certaines saisons il nous a donné X points.
Pour l'instant, Perri n'a été que le meilleur d'une équipe en perdition. Pas si emballant en fait.
Antho a éliminé City et la Juve.
Salut @Toutchanger, il me semble avoir lu dans une interview de Friio que la cellule de recrutement
Oups, quel âge avait Rimbaud?
17 ans, pourquoi ?
C'était une blague, comme tu n'as pas fini ton commentaire, on ne peut pas comprendre. C'est comme la question de Pierre Dac à Francis Blanche 🙂
J'avais pas la ref 😉 En fait mon commentaire est plus haut, je pensais avoir supprimer ce début de réponse mais je me suis visiblement raté
Oups, encore et au temps pour moi!
Bone journée
"l’OL a concédé 43 tirs depuis le début de la saison", il faudrait savoir combien de frappes cadrées pour 5 buts encaissés, mais 43 en 2 matches, c'est beaucoup trop évidemment. Lutter contre la porosité, ça va être le crédo du milieu de terrain.
langue de bois , langage corporate ; il y a peut être une prime d'éthique
Le gros enfoiré qui fait tout pour virer un gardien qui est un vrai concurrent (meilleur que lui à mon avis) et fait venir une passoire comme doublure.
Le gros b... qui fait tout pour virer un gardien qui est un vrai concurrent (meilleur que lui à mon avis) et fait venir une passoire comme doublure.
Les doublures passoires c'est l'ADN lyonnais Doc !
Désolé Nico si tu me lis 🤣
😀😀😀
Docker Traboule, c’est typiquement ce type de commentaires non argumentés qui justifie mon pseudo ! Quelle tristesse et quelle misère ou paresse intellectuelle….
Antho a évidemment éliminé City et la Juventus à lui tout seul, je n’y avais pas pensé à celle là, et les matchs contre Benfica ou autres ? Restons tout simplement un peu sérieux la mémoire sélective a ses limites ! La seule et vraie question qui vaille et mérite donc d’être posée : pourquoi en 12 ans notre star locale n’a jamais eu une proposition digne de son standing ? Valeur réelle ? Prétentions salariales ? Mentalité ? La récente déclaration de son agent sur la statue qu’il aurait à l’entrée du Vélodrome s’il jouait à l’OM nous donne une petite idée du boulard.
Bonjour Pat Ethique,
Bien sûr que Lopes n'a pas éliminé la Juve et City (contre qui il n'a jamais perdu) à lui tout seul. D'ailleurs, je t'invite à relire mon commentaire, qui ne dit pas ça du tout. Ce que je veux dire, c'est que, avec Antho, un peu tête brûlée et amoureux du club, tu peux aller au mastic face à des oppositions de haut niveau. Perri me paraît à la fois fébrile et friable dès que le niveau s'élève. C'est ce que nous a montré la préparation: excellent contre des adversaires de petit calibre, calamiteux contre Arsenal. Pareil en Coupe de France, dès que l'OL s'est retrouvé face au PQSG, plus personne. Ce type a un sérieux problème psychologique qui le rend quasi inapte au haut niveau. Alors, il est grand (Donnarumma aussi), ses thuriféraires soutiennent qu'il relance mieux que Roosevelt (contre l'Union Berlin, promu chleuh)… Oui et alors? Il est lent, communique mal ou pas du tout avec ses défenseurs et on le sent en panique au moindre corner.
J'ai vu que tu citais souvent la boutade de l'agent d'Antho. D'une part, un agent n'est pas un porte-parole, et n'a souvent pour but que de faire monter la sauce pour s'engraisser. D'autre part, il faut bien reconnaître que le Franco-Portugais nous a portés à bout de gants dans plusieurs périodes difficiles!
Bref, si Perri apparaissait comme le nouveau Coupet, ou même un Lloris bis, pourquoi pas?
Mais c'est loin d'être le cas. Au moins pour l'instant. D'ailleurs, on admet tous que, vieillissant, Lopes peut se contenter d'être numéro 2 . Mais de là à le coller dans un loft, il y a une sacrée marge!!!
Bonne journée en tout cas.
Autant je ne suis pas d'accord avec toi sur tes commentaires sur nos Fenottes, autant je te rejoins dans celui ci.
J'ajouterai par ailleurs qu'il est facile de dire que la concurrence est saine quand on est conforté numéro un...
En ce qui concerne Antho et l'absence (?) de proposition de club dans sa carrière pour l'embaucher, je dirai que le poste de gardien est un poste à part pour lequel les mouvements sont plutôt rares. C'est vraiment lui chercher des poux dans la tête que d'avancer cet argument.
De plus, Antho n'a jamais caché son attachement viscéral à son club.
C'est aussi un problème humain. Comment demander à un Barcola de refuser un pont d'or et de rester fidèle à son club quand le club en question pousse dehors à coups de pied au cul son fidèle portier qui s'est blessé gravement dans le cours du jeu, etc.?
Docteur Traboule, janot06, toujours les mêmes réponses, Antho n'est responsable de rien, est le meilleur gardien, met le maillot au dessus de son petit intérêt personnel, n'est pas responsable des déclarations de son agent,https://www.olympique-et-lyonnais.com/om-ol-lagent-danthony-lopes-pense-que-le-gardien-aurait-une-statue-sil-jouait-a-marseille,307764.html n'a pas de propositions car le marché des gardiens est pauvre ... et puis quoi encore ? Benfica et d'autres matchs, faux ? dans le championnat de France quelle est la durée de vie d'un gardien dans un club en moyenne 6 ans, valeur marchande sauf pour ceux du PSG ou vrais internationaux inférieure à 10 millions d'euros ... c'est le cas de Lopes 4 millions sur Transfermarkt ce qui fait un ratio valeur/salaires prohibitif et côte divisée par 5 en 4 ans ! son énorme salaire sa meilleure protection le rendant effectivement invendable, son assurance vie BG a parfaitement fonctionné, JMA ne voulant pas aller au conflit, même s'il avait déclaré que son comportement pouvait mettre en péril le club ...
la principale qualité que je reconnais à Antho c'est d'avoir su négocier son salaire avec l'aide des supporters https://www.lequipe.fr/Football/Article/Les-supporters-de-l-ol-s-immiscent-dans-la-prolongation-de-contrat-d-anthony-lopes/1049042 en face d'un JMA qui a laissé filé 3 jours avant la fin du mercato 2019 ...
https://onefootball.com/fr/news/la-revelation-daulas-concernant-la-prolongation-de-lopes-26041612
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/ol-aulas-met-un-ultimatum-a-lopes-c-est-la-prolongation-ou-le-transfert_AV-201906180310.html
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/ol-aulas-met-la-pression-a-lopes-pour-sa-prolongation_AV-201908010235.html
https://madeingones.ouest-france.fr/infos/article-ol-lopes--serait-bete-de-ne-pas-prolonger--selon-jm-aulas-281579.html
https://www.lepoint.fr/sport/aulas-les-agents-de-lopes-dans-un-autre-monde-13-02-2019-2293117_26.php#11
https://www.sport.fr/football/ol-lopes-dezingue-aulas-prolongation-de-contrat-594408.shtm
https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-anthony-lopes-demande-trop-d-argent-aulas-le-calme-direct,310245
et sa com d'amour du maillot (au dessus de son intérêt personnel)
JMA confirmait d'ailleurs qu'il n'avait jamais eu de propositions de transfert le concernant https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/ol-aulas-met-la-pression-a-lopes-pour-sa-prolongation_AV-201908010235.html
pour ma part tout ce que j'ai vu dans la presse m'en a fait douter https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/olympique-lyonnais-anthony-lopes-prolonge-enfin-devient-meilleur-salaire-du-club-1715495.html (avis certains entraîneurs, de concurrents, lors de sa prolongation, déclarations de son agent etc etc ...),
un vrai tour de magie tant mieux pour lui il en a bien profité à 34 ans il en aura tiré le meilleur c'est effectivement pas mon oseille ! mais pour ma part je n'ai pas oublié ... sa carrière se termine, il l'aura optimisée au maximum chapeau l'artiste, c'est pour moi la principale raison d'en faire une légende ... c'est tout au moins l'image que je garderai de lui, libre à d'autres de gober le reste ! Des Fekir, Alex, ont donné bien d'autres marques d'amour au club que notre starlette locale qui ne vaut pas un radis : comme dit le dicton en Amour les paroles bof, les actes c'est mieux !
quant aux avis des mêmes sur Perri alors qu'il n'a joué que 10 matchs, un peu de retenue svp, si vous lui donnez autant de mansuétude qu'au pseudo taulier, international coiffeur coupeur de citrons dégoulinant d'amour pour l'OL, Perri devrait avoir la paix pour au moins 2 ans ! et Descamps avec puisque le club en a ainsi décidé, c'est leur oseille et ni le mien, ni le vôtre ...