Homme fort de la première partie de saison de l'Olympique lyonnais, Lucas Paquetá est en difficulté depuis le début d'année.
Auteur de 7 buts et 5 passes décisives lors de la première partie de saison sous le maillot de l'Olympique lyonnais, Lucas Paquetá n'affiche plus du tout ces mêmes statistiques en 2022. En effet, le milieu de terrain, qui reste un pion essentiel dans le onze de départ de Peter Bosz, est en difficulté notamment en terme de statistiques.
Un seul but en 2022
Depuis le début de cette nouvelle année, l'international auriverde a trouvé le chemin des filets à une seule reprise, face au PSG (1-1) début janvier, tandis que son but, peut-être valable, face à Lille a été refusé. Moins aérien sur le pré en 2022, Lucas Paquetá a attendu le déplacement à Lorient (1-4), ce vendredi, pour délivrer sa première passe décisive de l'année.
Alors que la Ligue Europa revient cette semaine, l'Olympique lyonnais aura besoin que son numéro 10 soit au sommet de son art afin d'emmener le club de Jean-Michel Aulas le plus loin possible sur la scène européenne. Sans oublier, la Ligue 1 où le podium reste en ligne de mire.
A son niveau depuis quelques mois, ça sera compliqué que l'OL le vende 40, 60 millions ou plus
Mais c'est vrai qu'il remonte la pente depuis quelque temps
A la 85ème minutes, son but refusé contre Lille a démontré un joueur qui a fait trente mètres à fond pour contrer. Je trouve qu'il revient bien et je n'ai aucune inquiétude contre Porto, les grands joueurs sont toujours présents dans ces grands matchs à enjeux. Sa passe décisive à Lorient et d'autres actions dans ce match montre qu'il est en progrès.
Je m'en branle des statistiques.
Il a fait un très bon match a Lorient et est très important dans le collectif.
Si c'est d'autres qui mettent la balle au fond peu importe , la star c'est l'équipe et bosz est en train de mettre en place quelque chose qui a de la gueule , demandez aux lorientais .
un très bon match ? alors on a pas vu le même match !
Si si mais je crois qu on regarde un peu trop le flonflon, le vernis, les paillettes.... et pas assez le travail de fond, le placement, le pressing....
Il a très bien joué contre Lorient.
Ne pas oublier que c'est un joueur également particulièrement physique.
Lui est capable de jouer en pivot, de conserver, d'orienter, beaucoup plus que Moussa d'ailleurs qui s'exprime plus dans les appels.
Les départs de Juni et Bruno, ajoutés aux A/R incessants au pays, les titularisations systématiques, le mec n'est pas une machine. C'est normal qu'à un moment donné, il ait été moins bien.
Mais depuis 2-3 matchs, je trouve qu'il retrouve un rendement très satisfaisant.
Tant mieux, car c'est maintenant qu'on va avoir le plus besoin de lui.
Contre Lille, ça fait le 2e but qu'on lui annule .
Vous avez vu sa joie énorme après le but marqué sur le pénalty de Moussa détourné ? Une libération et puis non, refusé , avec celui marqué contre Lille, ça fait beaucoup .
Un paqueta moins visible .. passeur .. present .. et des 4-1 .. on prend .. meme lui prendra 1 passe dé 1 chaque match
En plus il va bientot recuperer les CF
Je me doutais que le débat arriverait sur la table. Je suis en phase avec Altheos . Je pense que l ‘on est pas loin de retrouver le Lucas qui nous a émerveillé au début de l ‘hiver.je suis confiant: l’EL est une compétition où il va vouloir briller.
Doublé de Islam Slimani avec le Sporting
En accord total avec Altheos et Monaco 👍
Monaco, c'est qui ? 😂😂 Monark?
Alteos, c'est le "sage" du blog , pas de soucis, je suis OK avec lui aussi.
Il n'y a pas un de ses coms ou je me suis dit qu'il disait n'importe quoi, c'est le blogeur qui m'intrigue le plus, jamais un mot plus haut qu'un autre, le respect avec un grand R 😂😉
C'est un moine bouddhiste. C'est pour ca. 😅
Lol, il est imperturbable
Un moine bouddhiste ? pas comme moimoi et cavegone qui, eux, sont des boudeurs ....
Excellent!