Malgré des performances en dent de scie avec l’OL, Lucas Paquetá reste une valeur sûre de la sélection brésilienne. Le meneur lyonnais a été retenu par Tite pour les deux matchs amicaux de juin contre la Corée du Sud et le Japon.
Ses performances n’ont pas altéré la confiance que lui porte Tite depuis quelques mois. Bien en dessous de son niveau à l’OL depuis le début de l’année, Lucas Paquetá reste un élément important de la Seleçao (31 sélections) à quelques mois de la Coupe du monde 2022. Pendant que l’équipe de France fera son entrée dans la nouvelle campagne de la Ligue des Nations, le Brésil se déplacera en Asie pour deux matchs amicaux en juin.
Pour d’affronter la Corée du Sud à Séoul puis le Japon à Tokyo, le sélectionneur a une nouvelle fois convoqué Paquetá. Le meneur lyonnais retrouve son grand ami, Bruno Guimarães, puisque l’ancien milieu de l’OL a lui aussi été convoqué pour ce rassemblement. Ils avaient tous deux été buteurs lors du dernier match des Auriverde contre la Bolivie (0-4) en mars dernier.
Lista completa! 📝🇧🇷
BORA PRA MAIS UMA!#JogaBola pic.twitter.com/Dk7mKgSbO9
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) May 11, 2022
Neymar ?
Il est dedans, c'est juste le cadrage de l'image qui ne montre pas la dernière rangée avec les attaquants 😉
Par contre notre ami marseillais Gerson n'est pas dedans, je l'ai quand même trouvé plutôt bon ces derniers temps.
Message aux dirigeants pour le recrutement : Faites pas l'erreur de prendre des joueurs qui vont faire cette lamentable coupe du monde l'hiver prochain... Merci
Je me disais aussi, pas normal que Neymar ne soit pas là . Merci
Ce n'est pas la première fois que Gerson n'est pas dans le groupe