Grâce à sa réalisation contre Clermont au début de la saison, Lucas Paquetá fait partie des cinq finalistes pour le trophée UNFP du plus beau but de la saison. Le meneur brésilien a également été nommé pour le titre de meilleur joueur, il y a une semaine.
A l’heure de faire le bilan de la saison, ce but pourrait bien arriver parmi les rares satisfactions lyonnaises. Il faisait beau, le 15 août venait à peine de passer et le Parc OL avait vu ses tribunes remplies par de nombreuses familles. Sur le terrain, la prestation de l’OL face à Clermont avait donné un avant-goût de ce qui allait être vu pendant le reste de la saison. Un jeu plus qu’emballant en première période avec un net avantage au score (3-1) avant de complètement sombrer dans les dix dernières minutes du match et de concéder le nul (3-3).
Paquetá également en lice pour le titre de meilleur joueur
De cette partie, il ne reste aujourd’hui plus beaucoup de souvenirs si ce n’est cette action collective léchée que Peter Bosz aurait certainement aimé voir bien plus souvent dans la saison. Alors que le match se dirigeait vers la mi-temps, Houssem Aouar, Bruno Guimarães et Lucas Paquetá ont fait lever le stade d’un seul homme pour le but du 3-1. Un double une-deux entre les Brésiliens auquel s’est greffé l’international français avant de voir Paquetá ajuster le gardien adverse. Ce but a retenu l’attention puisqu’il fait partie des cinq finalistes pour le trophée UNFP de la plus belle réalisation de l’année en Ligue 1. Bamba Dieng (OM), Téji Savanier (Montpellier), Wahbi Khazri (Saint-Etienne) et Franck Honorat (Brest) sont les autres nommés de la catégorie.
Pour voter pour Lucas Paquetá, cliquez ici.
ᄅᄅ0ᄅ/⇂ᄅ0ᄅ ⇂ ǝnɓı˥ ǝp sʇnq xnɐǝq snld sǝ˥
Oups, désolé, on est tout retourné par ces gestes exceptionnels 🙃 :
Bamba Dieng, Téji Savanier, Wahbi Khazri, Lucas Paquetá, Franck Honorat 💥
Vous avez un favori ? Votez ici : https://t.co/holN4l3QpC #TropheesUNFP pic.twitter.com/EjhExu0sEo
— UNFP (@UNFP) May 13, 2022
A voté
Collectivement, il n'y a pas photo !!! Brazil !!!
Même si l'exploit individuel du voisin qui imite Nabil et Memphis, est pas mal non plus ,,,😉
J'hésite avec Savanier 🤔
Pour la beauté collective c’est un joli but, mais le modèle d’équilibre avec cette impression où le temps s’arrête c’est sans conteste le but d’Honorat.
Ce serait Karl ou Lucas qui l’auraient marqué tout le monde ici mouillerait son slip.
Les autres on a l’impression d’en voir un identique chaque année.
+ 1 sur Honorat (tout en ayant hésité avec celui de Khazri car il faut qu'en même lui reconnaitre qu'il s'agit d'une frappe de plus de 50 m qui rentre presque direct dans le but (sans rebonds) !) (pour celui de Savanier, je trouve qu'il est difficile de savoir si sa frappe direct sur coup-franc était volontaire ou non !)
Voté aussi, .... en supporter 😉
Vu l'aspect très collectif, le but de Lucas a sans doute sa chance, tous les autres résultent plus d'exploits individuels.
On s'en fout de l'esprit collectif on parle du plus beau but de l'année 🤣
Beeeeen si pour toi le but de Savanier tu en vois un identique tous les ans il faut que tu me montre ça quelque part... 😉
Du coup j'ai voté pour lui. Un but à la Juninho quoi 🍻
Le but de Laurienté sur coup franc l’an dernier il est encore plus beau oui. Après je comprends que ça te rappelle celui mis à Carasso au vel par l’artiste 😉
4 jolis buts aussi chez les filles, avec celui de Buchanan, qui est cité et fait donc partie des 4.
https://www.youtube.com/watch?v=jEdzfRF1A6I&feature=emb_imp_woyt
Difficile de faire le choix avec les filles, 4 buts magnifique. J'ai fini par voter pour Julie Soyer.
Restons impartiaux : Buchanan, les autres ont eu un coup de pot.
HS Aucun message encore ce soir sur le final du National. En attente de la fin des matchs ?
A la mi-temps, les cartes sont pour l'instant rebattues. Mais, bien sûr, restent les 45 dernières minutes de ce championnat.
Annecy vainqueur 2 à 0 ,monte en ligue 2.
C'est dede 74 qui va être heureux !🍾
Villefranche malgré sa nette victoire 4 à 1 contre Bourg devra jouer les barrages, comme l'an dernier ...
Je leur souhaite une meilleure réussite, car ils le méritent vraiment .👍
4 beaux buts qui montrent que, dans certains domaines notamment les gestes techniques, le foot féminin n'a absolument rien à envoyer au foot masculin.
Sauf peut-être des 50 mètres...
Celui de Paqueta s'est construit sur la plus belle combinaison qu'on puisse trouver.
Oui, mais l'expert du coin te dit que dans le football, pour juger de la quallité d'un but, l'aspect collectif ne compte pas. 🤣
En dehors du but marqué, bien sûr. On peut rester esthète.
Dans les émissions de type "L'Equipe du Soir", ce type de question (choix du plus beau but d'un match) est souvent posée. Les consultants comme Johan Micoud privilégient le plus souvent ceux qui font suite à une belle construction collective et pas seulement le geste final. Il me semble que dans le cadre de ce type de trophée, ce sont les téléspectateurs qui votent. Dans ce cadre, on peut penser que l'aspect spectaculaire sera privilégié par ces votants.
Ah bon ? Je croyais que c'était toi l'expert du coin ?? Bon ben merci pour le compliment 👍
Sur le but de Dieng c’est l’élégance même du buteur.Le geste souvent recherché et particulièrement apprécier des attaquants mais qui trouve rarement le chemin des filets. Ayant évolué toujours sur une aile donc en tant qu’attaquant j’affectionne particulièrement ce geste. D’autant plus que j’étais à la Meinau ce soir là.
Centre parfait,positionnement parfait,timing parfait. Imparable !
Celui de Honorat,c’est un mélange de technique,d’équilibre et de culot. Ce genre de reprise de volée a + de 25 mètres du buts m’ont toujours fait rêver. Geste très compliquer à réaliser et à réussir derrière parce que le ballon va prendre de la vitesse mais doit aussi vite retomber derrière. Belle trajectoire.
Celui de Khazri,c’est le but que tu vois une fois par an en Europe,allez deux fois maximum. La France est coutumière du fait. Déjà avant Fekir on avait un certain Khalifa joueur de Evian thonon Gaillard,pensionnaire de ligue 1 à cette époque,qui avait mis un lob somptueux légèrement excentré dans sa moitié de terrain. Dosage parfait.
Celui de paqueta pue le football. C’est l’action collective qui rend ce but exceptionnellement beau. Un pur régal à montrer dans toutes les écoles de foot. Ce but est en quelques sortes de la poudre aux yeux au vues de notre saison. Magique !
Celui de Savanier est particulier et rare également.
En général,ce genre de coup franc va finir par un centre pour 99% des cas. Le 1% restant,le tireur tente mais ne marque pas. Savanier le tente et le marque. Clin d’œil à Juninho qui appréciera le geste et cette trajectoire autant flottante que surprenante. Spectaculaire !
Leurs points communs:
Ils sont tous exceptionnels.
Même si j’ai un faible pour celui de honorat.
Memphis aussi en avait mis un de 50m à son arrivée
On dit : il faut quand même... et non pas qu'en même !
Je préfère « tout de même » (« quand même » est un début de proposition au subjonctif...)