Absent depuis le retour de la trêve internationale, Dejan Lovren ne sera pas du voyage à Reims, dimanche (13h). Néanmoins, le défenseur croate fera son retour à l’entraînement de l'OL en début de semaine prochaine.
Il était le seul absent notable ce vendredi à l’entraînement, à deux jours du déplacement à Reims. Comme c’est le cas depuis le retour de la trêve internationale, Dejan Lovren ne prend plus part aux séances collectives après avoir reçu un choc au bassin à 48h du match contre Le Havre. Un coup qui pousse l’absence du Croate bien plus loin qu’espérée puisqu’en plus de la réception du club normand, Lovren a également manqué le déplacement à Brest le week-end dernier. Il en sera de même ce dimanche (13h) du côté de Reims comme l’a communiqué l’OL ce vendredi.
À 48h du match de la 7e journée, le forfait de Dejan Lovren a été acté et il faudra encore patienter pour le voir faire ses débuts en cette saison 2023-2024. Face à Clermont le 8 octobre prochain ? Avec les antécédents du joueur, le staff de Fabio Grosso ne devrait prendre aucun risque, mais le retour à l’entraînement de l’ancien de Liverpool est attendu en début de semaine prochaine. Déjà un bon point alors que l’OL est à la recherche de meneurs dans le vestiaire.
Voilà une bonne nouvelle
Le mois de septembre aura connu son lot de bonnes nouvelles : la première est arrivée le 29 à 14:21.
La seconde sera un clean sheet à Reims.
Impossible, le match est programmé en octobre 🤭
Peut-être que le retour de Lovren signifiera une inversion de la courbe de résultats de l'OL !
Oui je sais, mais on se raccoroche à ce qu'on peut !
oh oui, lol, tu tombes bas OLV , tu essayes de t'accrocher à une brindille d'herbe pour ne pas chuter dans le précipice 🙂
C'est clair qu'il me faudrait quelque chose de mieux dimensionné 😆
Conf de presse de Fabio
Lopes Tagliafico et Cherki sont certains de débuter face à Reims, annonce Grosso
El Arouch et Akouokou (a priori) sont blessés
Fabio Grosso : "Je sens que les joueurs comprennent très bien où je veux aller, ce sont des joueurs intelligents, qui voient que les petites choses que je demande, doivent être respectées. C'est en faisant comme ça, qu'on met les fondations pour bien faire les choses."
Le Progrès OL
Fabio Grosso : "On a vu une grande différence avec Brest sur l'intensité, les duels. Sur l'esprit d'équipe, l'intensité, on est en-dessous, mais je ne mets pas responsabilité sur les gens qui étaient là avant. J’ai une équipe qui est « malade » et il faut guérir ensemble."
Fabio Grosso : "Je n’aime pas dire que j’ai besoin de temps car il faut faire vite, mais on n’est pas des magiciens pr tout changer en quelques jours. On veut être présent sur les matches, et pour cela il faut être costaud sur les fondations, redevenir l'équipe qu'on veut être."
"Chaque jour on met une petite pièce pour améliorer les choses. Si on a une mentalité d’équipe, on peut devenir costaud, même dans la difficulté. A Reims il faudra avoir la force de rester dans le match, je sais que je vais voir des résultats à partir de dimanche."
"Ce qui se dit sur le vestiaire ? Vous voyez, je commence à prendre des cheveux blancs, je suis depuis longtemps dans le foot, et quand il n'y a pas de résultats, des difficultés, tout le monde tape dessus. Mais on a envie de s'en sortir tous ensemble."
Merci pour les infos
Octobre il serait temps de commencer la saison pour Dejan !