Passée par Lyon entre 2008 et 2016, Lotta Schelin a marqué l'histoire du club. L'ancienne attaquante a livré son regard sur la saison des Fenottes, mais également sur la nomination de Sonia Bompastor.
Cet exercice 2020-2021 est difficile pour les Fenottes. 2es de D1, elles ont été éliminées très rapidement en Ligue des champions (quarts de finale par le PSG). Surtout, la qualité de jeu a souvent laissé à désirer.
Joueuse de l'Olympique lyonnais entre 2008 et 2016, Lotta Schelin, a livré son regard les performances des Rhodaniennes sur So Foot. "C’est une saison particulière. L’effectif est de qualité, mais c’est clair que Griedge (Mbock) et Ada (Hegerberg) manquent à l’équipe. Après, c’est normal d’avoir un coup de mou pendant un moment. À l’OL, chaque adversaire veut à tout prix gagner contre toi. J’ai vécu ça pendant huit saisons et je peux affirmer que ce n’est pas facile de remporter tous ces matches, a-t-elle nuancé. Je me dis que c’est une saison qui est moins bonne, mais elles peuvent encore rebondir et tout changer si elles arrivent finalement à remporter la D1. Je pense que Sonia (Bompastor) va d’ailleurs jouer sur ça pour la rencontre face à Paris. Montrer que Lyon domine toujours le championnat de France."
"Je suis vraiment contente que l’OL fasse confiance à cette femme"
Anciennes coéquipière de la nouvelle entraîneuse des Fenottes, l'ex-attaquante est dithyrambique au sujet de Sonia Bompastor. "Elle est totalement capable d’assumer ce poste. Elle est passionnée, elle sait motiver les troupes, elle connait bien le foot, le club et les filles. Je sais qu’elle peut faire quelque chose d’incroyable avec cette équipe, a-t-elle affirmé. Je suis vraiment contente que l’OL fasse confiance à cette femme."
Souhaitons à la nouvelle entraîneure le succès prédit par son ancienne coéquipière.
Il vaudrait mieux écrire "ait fait confiance à cette femme".
Il ne vaudrait pas, il faut !
Effectivement, il faut ! Mais disons qu'à notre époque "il faudrait" être magnanime...
Cela dit, si le subjonctif a bien été corrigé, le passé a été transformé en présent, alors qu'il "aurait fallu" le garder, puisque l'on parle de la nomination - passée - de Sonia, même si l'Ol lui fait toujours confiance actuellement...
"Il faut" donc écrire "ait fait confiance à cette femme", en raison de la concordance des temps !
MDR
Merci à Lotta pour ses encouragements et son appréciation du moment, elle sait comment ça se passe à l'OL, elle connaît bien la maison.
Lotta, une grande parmi les grandes de l'OL.👍
Des buts à la pelle inoubliables.Elle a connu Sarah et Wendie bébés !
Son avis sur Sonia est des plus autorisé, et vaut bien celui des frileux qui redoutent son manque d'expérience.
L'OL féminin est toujours là, et pour longtemps encore....
A noter que la finale de ligue des champions Barca-Chelsea, programmée ce soir à 21h, ne sera pas télévisée en France , aucun diffuseur ne l'ayant retenue.
Évidemment, concurrence avec le multiplex de la 37ème journée . Stupide !...
Ah, s'il y avait eu le PSG !
Uniquement sur UEFATV et dans les pays intéressés, certainement. Ça devrait faire une belle finale. Qu'elles en profitent cette année...
On peut l'avoir autrement, même si la qualité est moins bonne.
Dédé, tu regarderai quoi ce soir
La L1 avec le multiplex ou la finale féminine ? Si elle était diffusée
Bonne question, merci de me l'avoir posée.!😉
Évidemment, non pas le multiplex, mais notre match à Nimes en direct puisque je fais parti des oncs qui ont Multi Sports 5 , via ces sal@*ds de Canal + ....
Intégralité du match en direct sans coupure, sans bug, sans coms en russe, sans pubs à la onc ....
Chacun son truc , l''égout et les couleurs disait Coluche !😉
Sonia, moi j'y crois 👍