Ancien joueur de l'Olympique lyonnais, Florent Balmont se rend une nouvelle fois à Gerland avec le LOSC. Mais il avoue qu'il aurait aimé jouer au Grand Stade.
Sur le terrain, Florent Balmont ne lâche jamais rien. A tel point qu'il est surnommé "le Pitbull". Le milieu de terrain du LOSC a fait ses débuts professionnels sous les couleurs de l'Olympique lyonnais et il avoue que revenir à Gerland est toujours "particulier". Mais le joueur de 35 ans aurait bien aimé découvrir le Grand Stade que l'OL occupera à partir de janvier. "Il y a toute la famille qui est là. C’est dommage de ne pas jouer ce match dans le Grand Stade", a lâché le Lillois sur le site officiel de l'OL.
"C'est une grosse écurie"
En huit saisons passées sous les couleurs du club nordiste, Florent Balmont a tout connu : le doublé Coupe - Championnat, la Ligue des champions mais aussi les galères de ces dernières saisons. Avant d'affronter l'Olympique lyonnais, le milieu de terrain sait que le LOSC n'arrive pas dans la peau d'un favori, même si son coéquipier Renato Civelli a déclaré qu'ils viennent pour faire un résultat (lire par ailleurs). "C’est une grosse écurie. On sent que le président a voulu monter une équipe pour l’entrée dans le Grand Stade. Il y a énormément de qualités offensives dans ce groupe. A nous de faire preuve de solidarité, de solidité comme on l’a fait jusque-là en ne prenant qu’un seul but par exemple", a lâché l'agressif milieu de terrain, qui fait écho à son entraîneur Hervé Renard (lire par ailleurs). Avant d'avouer que le joueur qui l'impressionne à l'OL est Nabil Fekir, qui est "hors-norme", et qui sera opéré ce lundi de sa blessure au genou droit (lire ici).
Il aura sans doute fait la montée de Balmont.