Pour la 36e journée de Ligue 1, l'OL recevra le FC Lorient le samedi 8 mai à 17h (Canal+). Les Lyonnais seront arbitrés par Mikaël Lesage pour la quatrième fois de la saison.
Après leur victoire 3-2 arrachée face aux Monégasques, les Lyonnais doivent se défaire, ce samedi 8 mai, d'un FC Lorient qui compte bien jouer son va-tout pour obtenir son maintien. Une rencontre loin d'être jouée sur le papier alors que les Merlus restent sur deux victoires consécutives : d'abord contre Bordeaux (4-1) puis contre Angers (2-0). L'OL doit aussi faire face à de nombreuses absences pour l'emporter. Reste que les Lorientais ne se sont plus imposés à l'extérieur depuis le 17 octobre dernier (3-1 contre Reims).
Mikaël Lesage dirigera l'OL pour la 4e fois
C'est Mikaël Lesage qui a été choisi pour diriger ce match entre l'OL et le FC Lorient. Il s'agit de son dix-septième match de la saison. Ce sera aussi la quatrième fois qu'il arbitre les Rhodaniens Avec lui, les hommes de Rudi Garcia n'ont jamais connu la défaite. Il a d'abord officié lors du nul 1-1 face au LOSC (1er novembre 2020), puis lors du 2-2 contre Rennes le 9 janvier 2021, avant de voir les Lyonnais l'emporter 3-0 contre Angers le 11 avril dernier.
N'est-il pas bizarre que le même arbitre, officie sur 4 matchs de la même équipe, sur la même saison, avec 2 matchs très rapprochés ?
Espérons qu'il fasse bien le boulot pour lequel il est, très bien, rémunéré ! et souhaitons que, malgré les circonstances, la série, qui ne nous est pas défavorable, continue 😉
Lui est bien, non ? 😁
Oui, il nous a juste mis un rouge à Lille qui a changé la tournure du match.
On avait réussi un bon nul à 10 contre 11.
Nul ,très critiqué à l'époque, on avait pas été foutu de gagner !
Quand on y repense aujourd'hui ......
Pas bien alors 🤣
Cette fois, il aura du mal à mettre un rouge, tous les joueurs en mesure d'en être sanctionnés seront absents !
Ça existe un arbitre en activité qui ne nous a pas volé ?
Même avec un pseudo comme Lesage, on n'y croit pas !
Ah un article sur le prochain arbitre de la rencontre, certains pourraient s'amuser à lister toutes les décisions arbitrales en notre défaveur (cartons, fautes non sifflées, hors jeu, ...)
Comme vous je peux aussi m'emporter contre l'arbitre lors de certaines décisions, mais plutôt que de pointer les erreurs ou pseudo erreurs de l'arbitre, pourrait-on lister pour chaque matchs :
- Les mauvais controles des joueurs
- Leur manque d'envie/d'agressivité
- Les mauvais choix
- Les erreurs individuelles ou collectives
- Le mauvais coaching
- Les tirs non tentés
- Les dribbles inutiles
...
Ensuite on s'amuse à comparer les différentes erreurs des uns (arbitres) et des autres (joueurs/staff)
Et on verra si les défaites, les matchs nuls, les victoires et accessoirement notre classement sont de la faute des arbitres.
Tant que j'y suis, je me pose la question aussi, est-ce que nos 7 titres d'affilés sont de la faute des arbitres, car à force je vais douter.
Je dois être naif, car depuis tout petit je croyais que pour gagner il fallait mettre plus de buts que l'adversaire, mais non en fait il faut être gentil avec l'arbitre. Quel idiot je suis.
Réflexions intéressantes. Merci.
Mais nous sommes dans un monde d'influences. Et comme il devenu de bon ton d'influencer les décideurs, tous les moyens sont bons. Le fair-play, la glorieuse incertitude du sport, et toutes ces sortes de choses…
D'ou l'apparition des influenceurs, que l'on appelait avant les lobbys, bref tout ca me donne envie de gerb...