Sans être flamboyant, Jeffinho a été dans tous les coups offensifs de l’OL et impliqué sur les trois buts lyonnais. De son côté, Skelly Alvero a encore souffert au milieu. Retrouvez le top et le flop d’Olympique-et-Lyonnais.
Le top : Jeffinho impliqué sur trois buts
C’est forcément la prestation offensive générale de l’OL qui est à mettre en avant mais le coaching de Grosso est à souligner avec Jeffinho. Cela faisait depuis le 19 aout dernier qu’il n’avait pas démarré un match de l’OL. Un mois et demi à traîner son spleen à l’entraînement et sur le banc de touche lyonnais. Depuis la deuxième journée contre Montpellier, Jeffinho n’avait joué que 26 minutes avant la réception de Lorient ce dimanche. Face aux choix forts de Fabio Grosso en mettant Cherki et Tolisso sur le banc, le Brésilien s’est vu offrir une chance de débuter et de montrer qu’il pouvait être plus que cantonné au banc.
Alors très clairement, le joueur aux dribbles chaloupés n’a pas été aidé par l’état de la pelouse ce dimanche. Il n’a pas forcément fait la différence balle au pied, mais au final, il termine avec une passe décisive sur le premier but d’Alexandre Lacazette (21e), un penalty provoqué pour le 3-1 (40e) et un centre qui entraîne le premier but. On peut difficilement faire mieux. À l'heure où l'OL a besoin de retrouver confiance offensivement, sortir cette prestation statistique ne peut être que bon pour le moral de Jeffinho. Il en avait besoin.
Le flop : Alvero à retardement
Les trois remplacements à l'heure de jeu seront forcément débattus mais on en reparlera plus tard. De son côté, Alvero avait déjà été dans le dur le week-end dernier à Reims. Néanmoins, on avait pu mettre cette partition en double teinte sur le compte d’une première titularisation en Ligue 1 et de la pression qui peut en découler. Ce dimanche, il a eu bien moins d’excuses pour expliquer sa prestation. De nouveau titularisé comme sentinelle dans le milieu à trois de l’OL, Alvero a encore du mal à se montrer dominant malgré son double-mètre. Ce n’est pas dans les airs qu’on l’attend, mais dans l’impact et l’ancien Sochalien a encore eu du mal avec aucun duel gagné après une demi-heure de jeu.
En retard dans ses interventions défensives, il avait commencé le match par une mésentente avec Lovren dès la 1re minute qui aurait pu profiter à Lorient. Pas le meilleur moyen de se mettre en confiance et cela s’est ressenti ensuite à l’image de cette remise ratée sur une touche alors que l’OL était proche du poteau de corner lorientais (17e). Fabio Grosso l’a bien senti et n’a pas hésité à le guider dans son positionnement jusqu’à sa sortie à l’heure de jeu.
Lovren a fait une seule mi-temps aussi...La seconde, il était à la rue avec ses tacles fantômes. c'est à partir du moment de ses interventions ratées que Lorient a sorti la tête de l'eau.
Le vrai Flop de ce match ce sont les 3 entrants qui n'ont rien apporté si ce n'est de la crainte à leurs coéquipiers.
Plus Lovren...
Alvero pas bon! Pourtant on n'a pas vu Faivre pendant 60 minutes.
Faivre à commencer à se montrer dès la sortie d'Alvero remplacé par Lepenant le fantôme.
C'est vrai que sur le coup il fallait mieux avoir Jeffinho ou Nuamah que Faivre.
Alvero en deuxième période c'était pas si mal. Et avec Nuamah et Jeffinho, on était plutot dans la zone adverse. On les fait sortir et d'un coup on subi grave!
C'est dur pour Alvero. Il stabilisait très bien le milieu et a gratté beaucoup de ballons. On a clairement pas vu Faivre jusqu'à sa sortie. On peut juste lui reprocher son début (très) poussif pendant 5-10 min.
C'est d'ailleurs sa sortie (couplée à la rentrée de Tolisso) qui a fait s'effondrer le milieu
Clairement lui est monté en puissance au fil du match.
Alvero loins d’être mauvais je trouve.
Ce match on le perd à cause des entrants et du changement tactique.
Tolisso je sais pas il donne l’impression de jouer en mode ralenti, franchement être à la limite de chialer la semaine dernière pour proposer cette mer-de sans envie, sans vitesse et sans engagement c’est une hoooonte !! Et je parle même pas du niveau technique là juste de l’état d’esprit.
Lepenant qui entre encore et qui est incapable de faire des passes vers l’avant ou de jouer avec un minimum de pressing…
Grosso nous a reproduit le triangle des Bermudes du foot caqueret-lepenant-tolisso…
Son passage à 5 derrière qui envoie un message de peur à une équipe qui est déjà une équipe de flipette.
Balde il a la même coupe de tino et sûrement le même niveau technique et intellectuel (je parle de foot).
Et si on arrêtait de vouloir défendre et défendre alors qu’on y arrive pas ? Jouons au foot ptn, marquons un but de plus que l’adversaire plutôt que d’essayer de ne pas en prendre.
Lorient c’était vraiment nul et on est même pas fichu de gagner…
On va encore parler d’expérience et se cacher derrière ça mais diawara a fait + en 60 min que tolisso-lepenant en 2 ans.
Maitland-niles doit vraiment être nullissime pour passer derrière tolisso caqueret lepenant…
Prochain milieu je met alvero-diawara-el arouch ou cherki.
Puis défensivement caleta -car il a été mis dehors par Marseille, mis sur la touche par southampton et pareil à Lyon depuis qu’il y a un entraîneur exigeant, c’est bien la preuve qu’il y a un problème avec ce garçon.
Prochaine compo on arrête de jouer les petits peureux et on met de l’offensif.
Maitland-niles doit vraiment être nullissime... Il a signé 4 ans...
Ainsley ira peut-être faire un tour à Molenbeek.
Diawara a bien joué et ALvero aussi pas mal mais ils ont 19-20 ans. Sur la durée, ils feront aussi des matchs très moyens mais Tolisso c'est juste une honte pour un leader de cette équipe soit disant.
Et puis tolisso est rentré ....
...et tout s'est dépeuplé !
Puis Textor qui vient juste quand y’a du business à faire.
Finalement c’est ça la finalité de toutes ces années à se serrer la ceinture en attendant que les investissements portent leurs fruits ? Tout dilapidé morceau par morceau… tout ce temps perdu pour rien au final, enfin si pour une déchéance sportive et une ligue 2 qui pointe le bout de son nez.
Le seul intérêt qu’on les ricain pour l’OL c’est les actifs une fois dépecé on aura plus que nos yeux pour pleurer.
Oui pour le moment c est une tare pour l equipe.
Tarelisso a encore 4 an pour progresser
Ce Textor quel chat noir !
Peut-être. On verra, mais il faut être humble dans nos critiques, le foot ça change d'un jour à l'autre. Nous avons tous halluciné, moi compris, en voyant que Textor avait fait la moitié du recrutement tout seul, sans rien demander à ses équipes...Et aujourd'hui Jeffinho a bien joué.
Si grosso intègre encore 3/4 jeunes il y a peut etre une chance de rester en ligue 1
lol!
Ce match est la preuve que l'on joue bien mieux sans Lepenant, Cherki et Tolisso....et que l'équipe est bien plus "equilibrée avec le 11 aligné au départ du match...
Lovren n' a pas encore la capacité a tenir un match entier....
Alvero le Flop je suis pas trop d'accord, il y a bien pire ....les entrants.....
Alvero : 6/10
Moi ce qui me choque le plus c'est ce rythme de sénateur. Peu d'accélérations, Tagliafico les mains sur les hanches en permanence, Alvero on dirait un basketteur faisant un five... Tolisso et ses transmissions, mon dieu au secours... Cherki est agaçant mais il est indispensable a la création même médiocre, sans lui c'est le vide stellaire... J'ai bien peur que Grosso dépose les armes d'ici la fin du mois...
Le Tailleur, un touriste que l'on a oublié.
Le flop c’est tolisso qui a montré une nonchalance incroyable, des passes vers l’arrière et un niveau athlétique indigne de la L1.
Il porte la peur sur son visage son entrée coïncide avec notre chute.
Il a pourtant dû faire une prépa comme les autres. Pourquoi est il a la rue comme ça? Ça va finir comme Gonalons, d'abord le banc puis ... Molenbeek...
Molenbeek a déjà fait savoir qu'il n'en veut pas.
c'est plus possible
ces mecs
ils leurs faut un psy ou
un préparateur mental
Tolisso il me presque fait de la peine
perdu sur le terrain il n'a rien apporté si comme ces deux compères rentrés en même temps que lui
pire ils ont plombé l'équipe
une honte.
je vois un match de barrage
contre Sainté en fin de saison si le club n'est pas directement relégué....
pitoyable cette équipe
mais allez Textor vend le club en morceaux pour financer ces académies de me...
mais tout va bien
le bateau coule
Le milieu ! Vous avez vu le milieu lyonnais ?
Vite un coach mental!
Je comprends pas ce "flop", le milieu était bien plus solide avant la sortie d'Alvero. J'ai trouvé que Tolisso avait encore montré ses limites, pas assez vif dans les duels il perd 2-3 ballons juste sur un différentiel d'engagement avec son vis à vis. En face l'entrée de Bakayoko a fait monter le milieu d'un cran. Je me dis que notre baisse de régime n'est pas étrangère à ça. Alvero et Diawara amènent du volume, ce que les entrants n'ont pas.
Et le 3e but est pour Baldé, relance hallucinante...
Un peu aidé par Lepenant qui lui fait la passe, alors que lui aussi pouvait dégager en tribune
Plutôt.
Belle analyse du yogi
Ça me touche merci Dufduf 😅
Textor avait pratiquement un an pour mettre en place une équipe dirigeante compétente et faire un mercato digne de ce nom mais non lui a préféré vendre les féminines de l’OL et ol reign Malo gusto barcola lukeba là il a mis en vente l’arena mais vous avez quoi les amis il est en train de vendre les bijoux de famille pour faire un enrichissement personnel après ça il vendra le stade et après le club pour un euro symbolique vu que le club sera couvert de dettes les américains ne sont pas là pour faire plaisir aux supporters Mac court est venu à l’OM pour acheter le parc chanot Gaudin lui avait vendu en échange qu’il reprenne l’OM mais les socialistes sont venus et ont cassé ce contrat pour cause de favoritisme donc les amerloques ne sont pas là pour faire plaisir mais pour s’enrichir et pour terminer j’ai jamais vus une équipe de l’OL aussi nullissime que celle là et j’en ai vus des équipes de l’OL dans ma vie de gerland a decines mais cette équipe c’est niveau haut du classe mde ligue 2 ça fait mal ce que je dis mais c’est la vérité
Moi ce qui me fait mal surtout, c'est l'absence de ponctuation et de paragraphe.
C'est de l'Apollinaire !
Altheos, tu te trompes : je vois bien un paragraphe !
Je criis que la touche du point de son clavier est cassé.
Celle du retour à la ligne également.