Absent contre Auxerre le week-end dernier à cause d’un virus, Gédéon Kalulu a repris l’entraînement collectif avec Lorient. Le latéral devrait donc être disponible pour le déplacement dans son club formateur qu’est l’OL.
Dans la famille Kalulu, nous demandons Gédéon. Comme ses deux frères Aldo et Pierre, le latéral droit a dû s’exiler de Lyon pour toucher au haut niveau, notamment du côté d’Ajaccio. Après trois saisons en Corse, le Lyonnais de naissance (25 ans) a rejoint le FC Lorient durant l’été et a goûté pour la première fois à la Ligue 1. Devenu une pièce maîtresse du système des Merlus, Kalulu avait fait l’impasse sur la réception d’Auxerre le week-end dernier. Touché par un virus, il n’avait pas pu tenir sa place.
En sera-t-il de même pour le déplacement dimanche face à l'OL ? La réponse devrait être à la négative car le latéral droit a fait son retour à l’entraînement et a participé à l’intégralité de la séance collective lorientaise ce jeudi comme avancé par nos confères du Télégramme. Dimanche, Gédéon Kalulu devrait donc logiquement bien connaitre son premier retour à Lyon depuis son départ en 2019.
Le tacle de Lukeba sur la photo est juste superbe. Sa cuisse droite tendue montre une telle puissance... Quels athlètes ces footballeurs !
Quel bel homme dirait Jack Lang !....
Formidable !
Mdr.
C'est lui qui fait une super passe (transversale) sur le but "éclair" de Lorient : relance du gardien au milieu, passe à Gédéon qui réalise la transversale .