Bien en place durant le premier acte, l’OL a concédé un but dès le retour des vestiaires qui a tout déréglé. Les changements de Fabio Grosso dans la foulée n’ont eux pas aidé.
Pour tous les amoureux de l’OL ayant un minimum joué au football dans leur vie, le discours d’avant-match et de mi-temps est forcément connu. Ne pas prendre de but dans le premier quart d’heure des deux périodes au risque de donner de la confiance à l’adversaire. Dimanche après-midi, l’OL a fait tout l’inverse aux conséquences malgré tout diverses. Durant le premier acte, l’ouverture du score de Kroupi a eu le mérite de réveiller l’allant offensif lyonnais. Trois buts ont suivi avec notamment un doublé d’Alexandre Lacazette et l’odeur d’une première victoire a pour la première fois de la saison pointé le bout de son nez. Encore fallait-il assurer le service après-vente au retour des vestiaires. Ce n’est très clairement pas allé dans cette direction.
Les remplaçants n'ont pas eu le fameux impact
Les Merlus ont fait des changements tandis que l’OL s’est peut-être senti groggy avec ces deux buts d’avance. A force de trop vouloir jouer la sécurité dans des temps difficiles, on se fait forcément punir et le but du doublé de Kroupi (54e) a enrayé la machine lyonnaise. "Ce but nous fait douter et je pense que ça ne devrait pas. On se prend ce but qui était évitable. On aurait dû calmer les choses, repartir vers l’avant et faire mieux. On ne l’a pas fait, a regretté Caqueret. On a attendu ce deuxième but pour recommencer à jouer vers l’avant. On a retrouvé cette maitrise mais c’était trop tard, on n’a pas su marquer et ça finit à 3-3. Ce n’est pas le résultat qu’on attendait."
Face à un concurrent direct pour le maintien, les trois points étaient forcément attendus à la maison. Le scénario du match n’en donne que plus de regrets. L’OL n’est plus dernier avec ce point du nul mais pointe toujours à cinq longueurs de la limite de la zone rouge avec une différence de buts qui n’est pas favorable. Avec le but du 3-2 lorientais, la machine lyonnaise s’est déréglée en l’espace de cinq minutes. On a beau être début octobre, c’était Noël avant l’heure dimanche à Décines. "On prend deux buts évitables, on fait des cadeaux alors qu’on doit aller les chercher." Si à la différence de ses deux premiers matchs, il a fait preuve d’une certaine patience, Fabio Grosso a utilisé ses fameux changements pour apporter du sang frais à l’heure de jeu, dans la foulée de la réduction du score. Depuis deux semaines, il répète qu’il souhaite voir des remplaçants impactants au moment de leur entrée.
Un passage à cinq qui interroge encore
Dimanche, on ne peut pas dire que l’entraîneur italien a été entendu. Entre Corentin Tolisso, Mama Baldé et Johann Lepenant, ce dernier a peut-être été le moins pire des trois entrants à l’heure de jeu. C’est dire tant le milieu a été neutre. Seulement, à côté de lui, Tolisso n’a rien apporté dans l’impact ni même dans la construction. Semblant parfois sur un rythme de sénateur alors que c’est peut-être son maximum, le champion du monde 2018 n’a pas marqué des points après des prestations précédentes déjà pointées du doigt. Des sifflets sont d’ailleurs descendus des travées du Parc OL sur certains de ses choix contestables.
En le mettant sur le banc, Grosso a voulu créer un électrochoc mais cette entrée montre qu’il y a des lacunes dans l’état d’esprit. Pourtant, l’Italien n’a pas souhaité charger ses joueurs, regrettant "des cadeaux et des petits détails qui font la différence à la fin". L’offrande de Baldé pour Yongwa vaut en effet très cher, tout comme le passage à cinq derrière quand bien même il y avait toujours 3-2 à vingt minutes de la fin avec l'entrée de Kumbedi en lieu et place de Nuamah. Une stratégie frileuse alors que l’OL avait encore son destin en mains. "Nous avons pris les 2e et 3e buts. Je ne crois pas beaucoup à la chance. Il faut aller la chercher. Nous aurions pu aller la chercher mieux." Il "ne regrette pas ce choix" mais Fabio Grosso a très certainement fait la première erreur de son aventure lyonnaise. En accordant sa confiance à certains, il a déchanté après avoir pourtant fait des choix forts avant le match qui s’étaient révélés concluants…
Va falloir se mettre d'accord sur le principe : on reprochait à Blanc de ne pas faire de changements et de garder toujours les mêmes quand l'équipe prenait l'eau et maintenant on reproche à Grosso de faire des changements ? En réalité, on réécrit le principe en fonction du résultat.
Blanc avait une aversion au changement probablement motivée par la connaissance du niveau de ses remplaçants, Grosso semble vouloir donner sa chance a à peu près tout le monde et leur accorde sa confiance en cours de match. Perso, je vois le même problème dans les deux cas : des entraîneurs qui galèrent avec un effectif tout pété qui, objectivement, ne leur laisse que peu de marges.
Dans l'idée, je pense que c'est Grosso qui a raison. Les tactiques frileuses "on ne change rien pour ne rien casser" finissent par cramer les titulaires et démobiliser les remplaçants. Il essaye d'impliquer tout le monde, de leur montrer qu'ils ont leur chance et probablement de suggérer qu'il ne tient qu'à eux de faire les efforts à l'entraînement. Ça me semble plus cohérent que l'apathie résignée d'un Blanc fin de règne.
Forcément, 3-3 après avoir mené 3-1, tout le monde voit rouge. Pourtant il faut reconnaître qu'on voit plus de nouveauté depuis quelques semaines
Salut Roro Blouch et toute personne qui me lira,
L'idée est bonne, mais dans son application, les choix de Fabio ont été mauvais.
Il a voulu redonner sa chance à des joueurs qu'il ne faut pas risquer de mettre trop tôt sur le terrain. Au moins, il a déjà compris qu'il ne fallait plus les titulariser, c'est bien.
J'espère qu'avec ce match il aura compris qu'il valait mieux les faire rentrer à 10-15 minutes de la fin, pas plus tôt, voire pas du tout.
Certains devraient être remplaçants d'un remplaçant.
J'ai bien peur que Fabio ne soit obligé de lancer Mohamed. Un mal pour un bien, peut-être, sachant que c'est dans des conditions similaires que Blanc avait été obligé de lancer Bradley.
Rayan ne vaut pas mieux qu'un remplaçant pour l'instant.
A ceux qui redoute Mohamed, sachez que celui-ci est un meneur, milieu du genre offensif, à tel point qu'il a joué attaquant en réserve contre Sainté, et a marqué l'unique but du match samedi.
Le 3-5-2 ne fonctionne pas à cause de notre milieu, pas assez sûr, aussi il faut jouer à permanence à 4 derrière, en 4-3-3 ou 4-4-2, peu importe, mais à 4 derrière.
Jeffinho mérite plus sur ce seul match que le jeune Diego en 2. Je le tenterais bien avec Alex en 4-4-2. Ernest s'est un peu réveillé, c'est rassurant.
Peut-être faudra-t-il redonner une chance à Paul au prochaine match, pourquoi pas avec Skelly et Mohamed pour former le milieu, ou tenter un Skelly-Maxence-Mohamed.
On a les mêmes débats à chaque fois : s'il n'y a pas de changements, l'entraîneur a foutu en l'air le match car il n'a pas vu que l'équipe était en train de sombrer, s'il y a des changements, il a déstabilisé tout l'équilibre.
Je critique ce raisonnement qui prend le résultat du match pour évaluer rétroactivement la décision de faire des changements. Il faut prendre au moment même des changements : il y avait-il des raisons de les faire à ce moment-là ?
Sauf que le problème à l'OL est qu'on se heurte à la médiocrité du banc, mais ça, jamais on ne le prend en compte au moment de faire une analyse d'après-match. On dit que l'entraîneur est nul alors qu'en réalité le cours du match ne lui laissait pas trop le choix, sinon la passivité, et que le banc de nullos qu'est le nôtre lui a mis à l'envers.
Depuis que Grosso est arrivé, il a oser faire ce que ni Bosz, ni Blanc n'avaient osé, malgré les qualités des deux hommes : il fait des changements radicaux et ose bouger en cours de match. En faisant ça, il est en train de tuer le fantasme de beaucoup qui croient que les exégèses des compositions et l'interprétation du chrono comme on interpréterait des runes est la manière de penser le foot. Non ! En faisant de larges revues d'effectifs, Grosso nous montre que le banc n'est pas forcément meilleur que le reste. Ça devrait faire taire ceux qui prétendent toujours que c'est la faute des entraîneurs, mais non, ils insistent ! C'est hallucinant.
Honnêtement, plus je vois les décisions de Grosso plus j'ai confiance en lui. On voit match après match qu'il teste des choses, change assez vite les mauvaises décisions et est en train de s'orienter dans la direction que tout le monde souhaitait mais n'osait pas demander : on virer Tolisso et Cherki qui tue le jeu collectif, on essaye d'en relancer certains qui valent mieux que leurs performances à l'instant t (je pense à Caqueret particulièrement) et on essaye de lancer quelques nouveaux en espérant qu'ils vont suffire à combler les trous. Un entraîneur à Lyon ne peut pas faire beaucoup plus aujourd'hui, donc soyons lucide et arrêtons avec ces débats grotesques dans lesquels on se vautre à chaque après-match depuis le début de la saison car il n'y a pas de débat tactique qui tienne quand on en est à séparer les bossus et les estropiés dans l'effectif.
Je suis d'accord avec l'ensemble de l'analyse
Hello,
Je pense que les joueurs n’ont toujours pas compris qu’ils jouaient le maintien.
A 3-1 ils se sont mis en mode sénateur, comme si rien ne pouvait leur arriver, et ils ont été logiquement punis!
Ils ont arrêté de coulisser, de défendre et de courir.
D’ailleurs une remarque criante de mon fils hier qui me demandait comment ça se faisait que les maillots noirs étaient plus nombreux que les maillots blancs…
Je ne comprends pas, nous avons quand même des joueurs sur le terrain qui ont joué en équipe
Nationale A, qui ont joué la coupe d’Europe dans de grands clubs, des jeunes qui connaissent les sélections en espoir et ont déjà une grosse expérience en ligue 1, mais il n’y a pas de collectif, pas d’envie de jouer ensemble et ça se voit dans certains choix de passes où ils vont privilégier leur « copain » quitte à perdre le ballon plutôt que de faire la passe au collège mieux placé mais qu’ils n’aiment pas.
Le positif, l’équipe a réussi à marquer 3 buts, et le négatif elle en a encore pris 3.
Le point pris est totalement insuffisant et ne permet de voir la fameuse lumière annoncée par le coach Grosso, hormis celle plus tamisée de l’antichambre de la ligue 1…
Bon courage aux supporters et bon courage à Fabio Grosso!
Déjà faut arrêter à cette défense a 5, c'est nul, ça marche jamais mais les coachs continuent, mdr
Et puis si on a 11 joueurs potables et bien on joue de la 1ere a la 95 eme sans changements s'il faut !
Je commentais exactement là-dessus plus haut : si on fait ça, l'entraîneur finira par se faire tomber dessus parce qu'il épuise les titulaires et démobilise les remplaçants (la partie épuisement nous concerne moins comme on n'a pas de coupes à jouer, la partie démobilisation par contre, on est en plein dedans).
Avant, il y avait 3 changements, aujourd'hui, 5, ça veut dire qu'il faut prévoir 16 joueurs capables de jouer à chaque match. Si on n'a pas les 16 et que l'entraîneur est obligé de choisir entre réduire à 11 ou élargir à 16 en dégradant le jeu, ce n'est pas de sa faute à lui mais de la faute de sa direction qui n'a pas été fichue de lui fournir un effectif à peu près correct !
Mais continuons à nous défausser sur les entraîneurs !
@Roro Blouch tu as tout résumé
Le passage à 5 avec Kumbedi ne me dérange pas en soit. Mata avait de plus en plus de mal de son côté (normal au vu des efforts qu'il a fournit), il fallait donc bien le soutenir d'une façon ou d'une autre.
Par contre le fait de faire rentrer Tolisso qui est une catastrophe ambulante à la place d'Alvero (qui a bien stabilisé le milieu (jusqu'à sa sortie et celle de Diawara), Faivre étant inexistant et le milieu lorientais étant globalement en grande difficulté) est plus questionnable.
Tolisso n'est même plus capable de fournir des efforts (pressing, sprint, attaque du ballon, ...) pendant 30min même face à une équipe qui a 1h dans les jambes.
Au début je me disais qu'il avait du mal à être à 100% sur 70 min en tant que titulaire car il n'a plus vraiment confiance en son corps (ce qui se comprends tout à fait) et que de ce fait on pourrait l'utiliser en supersub en me disant naîvement qu'il pourrait y aller plus franco sur 20-30min. Mais là, même sur 30min, où il pourrait fournir beaucoup plus d'effort car il y a beaucoup moins de temps à tenir, il n'y arrive pas.
Au vu de son statut (et de son salaire) c'est inadmissible, surtout venant de quelqu'un qui a eu du mal à accepter de se faire sortir au match précédent. Tu veux jouer et ne pas te faire sortir ? Bah sors toi les doigts et arrête de faire ta diva intouchable. Fais les efforts bon dieu !
A côté de ça Lepenant n'est pas non plus irréprochable sur la déficience du milieu à partir de la 60ème.
Lepenant fait énormément d'effort mais étant une brindille volant au moindre contact, il n'a rien à faire à ce poste et nous pénalise plus qu'autre chose. Soit il prend du muscle (si c'est physiologiquement possible), soit il doit s'essayer à un autre poste.
Surtout qu'il doit jouer pour 2 voire 3 avec un Tolisso pareil à côté. C'est mission impossible dès le départ. Surtout avec un joueur aussi peu physique que Lepenant.
Et Baldé, même si c'est un attaquant et qu'il n'a trop de réflexes défensifs, il doit bien savoir qu'il ne faut jamais faire ce genre de relance qui nous coûte le 3ème but. C'est quand même un truc qui est enseigné dès le plus jeune âge ...
Lepenant milieu récupérateur qui en plus de 30 minutes ne récupère aucun ballon ( stat "l'équipe" ) comment oser dire comme le fait l'auteur de l'article que c'était le moins pire?
@Fab2506 aussi mauvais qu'a été Lepenant (surtout qu'il est plus pénalisé qu'autre chose par Tolisso), au vu de ce qu'on fait les remplaçants (hors Kumbedi qui a bien apporté), c'est effectivement le moins pire😅
Mais oui, il est trop frêle, étant une brindille volant au moindre contact, pour un poste comme ça.
Il n'a clairement pas le physique pour des postes à vocations défensives de mon point de vue. Il se fait trop bouffer physiquement.
Il a démontré sous Bosz qu'il avait une bonne qualité de passes (qui est quand même capable de casser les lignes) et de très bonnes qualités de remise en 1 touche. Avec du travail et de l'adaptation, pourquoi pas en faire un milieu plus offensif comme El Arouch (frêle mais avec une très bonne qualité de passes et de remise en 1 touche pour casser les lignes) ?
Lepenant va avoir 21 ans dans quelques jours, il fait parti de ces joueurs que l'OL s'est fait une spécialité de cramer. On a besoin d'un entraîneur qui lui fasse comprendre qu'il a les capacité de faire mieux (car il l'a déjà fait avant), qu'il a encore besoin de travailler, et il faut le laisser bosser tranquillement.
Caqueret, qui a 23 ans, est encore un petit peu dans le même cas de figure, même si la différence de 2 ans incite à le responsabiliser davantage.
Arrêtons de tomber sur les joueurs qui ont été bon par période chez nous, donnons leur une chance de se relever car de toute façon on n'a pas le choix pour le moment. Peut-être qu'après le mercato d'hiver, on aura le choix, mais aujourd'hui on ne l'a pas.
Le seul au milieu qui s'est totalement cramé et qui mérite d'aller directement en tribune, c'est Tolisso. Qu'on laisse Caqueret et Lepenant tranquille car eux sont peut-être capable de se relancer.
Johann n'a pas besoin de se relancer, il a besoin de jouer à son bon poste surtout. Il excelle dans celui de récupérateur en équipe de France espoirs alors qu'il n'a jamais été bon en tant que milieu défensif à l'OL.
@Roro Blouch je suis d'accord qu'il faut absolument relancer Caqueret et Lepenant. Ils ont un sacré potentiel (et ils l'ont déjà démontré). Déjà, si on les libère de Tolisso (surtout le pauvre Lepenant qui devait un travail pour 2), ce sera clairement mieux pour eux. Mais comme toute l'équipe c'est surtout une histoire de mental et aussi de physique pour Lepenant.
@SG-1 sauf qu'en espoir il fait face à des joueurs qui sont tout aussi frêle que lui.
En L1 c'est une autre histoire face à des joueurs plus vieux, aguerris et physiques. Il doit absolument prendre du muscle pour ne pas se faire bouffer physiquement sinon c'est intenable pour lui comme pour l'équipe.
Pour moi ce match est très encourageant. On sent qu'une partie de l'effectif s'est remise au travail et a retrouvé son football. Et le message est doublement clair pour les joueurs : c'est l'attitude qui déterminera la temps de jeu, et le moindre relâchement se paie cash.
Je pense aussi qu'il y a un effet classique : le travail paie. Mais pas immédiatement. C'est dans ses moments qu'il faut garder la tête haute et redoubler d'efforts. Quand la machine sera relancée, je crois qu'elle pourra faire très mal, si bien sûr l'équipe apprend à ne pas se faire emmener sur un faux rythme dont elle a tant tant de mal a sortir.
Les seules choses encourageantes que j'ai vues, c'est d'avoir été capable de revenir puis de mener après l'avoir été.
Le reste n'est que confirmation que nous regardions bien un match de l'OL.
Par contre loin de moi de me réfugier derrière l'arbitrage de Turpin (c'est vraiment l'équipe qui se chie dessus à la 60ème qui perd le match) mais à quel moment, entre : un joueur qui s’essuie les crampons sur le crâne de Lopes et Isaak Touré qui a enchainé les tacles et surtout les semelles en retard quitte à couper des contres en quasi dernier défenseur parfois, Lorient ne fini pas à 10 ?
Salut tout le monde, salut Roro,
Alors perso ce n'est pas tant les changements le problème que le changement de système...ça je n'ai absolument pas compris !
L’équipe tournait plutôt pas mal, on sentait des repères, légers, mais bien présents et BOUM, Grosso nous ressort cette infâme compo avec 5 défenseurs qui ne marchent JAMAIS !
La j'avoue que j'ai failli péter ma télé et je ne pense pas être le seul. On a tous dit à ce moment "tu vas voir, Lorient va revenir et on va sûrement perdre...". Bah voilà.
Ce match nul il est pour Grosso, point barre.
Opinion qui se défend, ce n'est pas la mienne. Les systèmes à 5 ne sont pas intrinsèquement mauvais et compte tenu de notre banc, on n'a pas non plus d'alternatives claires. Kumbedi à droite dans une défense à 5, je ne vois pas d'emblée en quoi c'est intrinsèquement supérieur à Akouokou et Maintland-Niles dans un milieu à 3 devant une défense à 4 qui ne bouge pas.
Je trouve l'argument léger de reprocher les changements à l'entraîneur alors que la faiblesse de l'effectif le met face à des choix impossibles entre des joueurs qui n'offrent aucune garantie.
Nous sommes derniers , nous recevons Lorient qui est une équipe mal classée donc victoire impérative On a vraiment besoin de ces 3 points .....Fin du match..1 point
Nous sommes toujours derniers et certaines personnes trouvent des choses positives , il ont sans doutes pas regarder le derby du nord.
Grosso effet zéro et pourtant j'ai des origines italiennes
Nous sommes temporairement passés avant-derniers.
Avant la décision possible des commissions de donner match gagné à Clermont contre le MHSC, par la faute d'un nouvel illuminé aviné d'un stade de foot.
Il faut espérer que ce nouvel accroc fasse prendre conscience à certains notamment sur ce forum de l'urgence de la situation.
Personne ne peut affirmer pour l'instant que l'OL descendra en L2 (et on souhaite bien sûr que cela n'arrive pas, apparemment certains ont besoin que je le précise), mais ce qui est certain c'est qu'évidemment le risque existe. C'est être un peu perché et ne rien connaître à l'histoire du foot que d'affirmer le contraire.
OLPP pas sûr la jurisprudence Payet serait 1 point en moins et match à rejouer
Effectivement. Il y a aussi le cas Lopes à Metz, totalement identique (match rejoué, 2 points de perdus). C'est pourquoi j'ai utilisé le mot possible. Mais, à force de devoir traiter ce genre de cas, il est également possible que cette jurisprudence change, même si sanctionner un club pour l'extrême bêtise d'un supporter à un côté (un côté seulement) injuste.
On peut aussi penser au cas de Bordeaux l'an passé dans des conditions différentes (fin de saison). Match perdu pour Bordeaux.
@OLPassePresent comme tu le dis, sanctionner un club pour l'extrême bêtise d'un supporter est injuste.
Et ici, sportivement, ce serait très injuste que Clermont remporte le match sur tapis vert au vu du fait qu'ils perdaient 4-2 à 2min de la fin. Cela fausserait en partie le bas de tableau.
Ah, les fautes individuelles et les punitions collectives, c'est un sujet qui revient souvent en France. On dirait que parfois, on préfère sanctionner tout le monde plutôt que de pointer du doigt les erreurs d'une personne. Il y a cette sorte de mentalité collectiviste tellement bien ancrée qu'elle en devient un réflexe. Chaque individu pris en faute a des excuses qui seront portées par la collectivité.
OLV
Sur ce cas précis, on ne peut pas dire que le président Nicollin du MHSC lui ait cherché des excuses !!!
Ni d'autres.
La question très difficile à trancher est de savoir quel est le niveau de responsabilité d'un club, victime de ce genre d'abrUti. C'est vrai que donner match perdu pour un score de 4-2 à quelques minutes de la fin, ce serait très dur à accepter pour le MHSC.
Salut OLPP,
C'est un peu ce que je dis, pas besoin de chercher des excuses, on aura le réflexe de la punition collective.
OLV
Sur ce cas précis, on ne peut pas dire que le président Nicollin du MHSC lui ait cherché des excuses !!!
Ni d'autres.
La question très difficile à trancher est de savoir quel est le niveau de responsabilité d'un club, victime de ce genre d'abrUti. C'est vrai que donner match perdu pour un score de 4-2 à quelques minutes de la fin, ce serait très dur à accepter pour le MHSC.
Je renouvelle ma réponse qui s'est retrouvé en attente de modération à cause d'un mot !!!
Salut OLV
Je t'avais fait une petite réponse en disant "Sur ce cas précis, on ne peut pas dire que le président Nicollin du MHSC lui ait cherché des excuses !!!" mais elle s'est retrouvée en attente de modération sans doute du fait de ma dénomination de l'individu fautif ? !!!!!
À chaque punition collective, on produit une incitation à ce que l'individu se cache dans la masse. On n'a vraiment envie de faire ça ? Parce que je vous l'annonce déjà, quand les excités auront compris qu'en étant grégaires ils seront protégés de toutes les conséquences de leur comportement, ça va vite devenir un enfer.
@paolo, il faut voir aussi d'où part Grosso ...
Surtout que le gros point faible, c'est l'énorme déficit mental et c'est LE truc le plus dur à redresser et corriger ....
j'ai eu une impression bizarre Hier au stade après la mi temps , ce ressenti que les joueurs étaient restés un peu trop longtemps à la buvette et revenus comme des spectateurs sur la pelouse avec leurs demis de bières à la main
un peu comme une pause Lors d'une journée pétanque après un bon repas
les Lorientais sont revenus eux (sans les galettes et le cidre dans la main petit cliché breton😋)avaient un match a jouer et ce qu'ils ont plutôt bien fait
allez prochain match
Clermont
on va encore transpirer...
En soit, l'OL venait d'encaisser un but et on sentait que le milieu de terrain commençait à fatiguer.
Donc faire des changements à ce moment était plutôt judicieux.
Le problème est double à mon avis :
Ces changements ont induits un changement de système qui fonctionnait bien : 1ere erreur
Mais au delà du système, c'est surtout le choix des joueurs qui interroge, notamment Tolisso qui ne sait plus jouer avec la hargne et la détermination. Il est systématiquement en mode sénateur : 2eme erreur
3 changements d'un coup, c'était peut être trop.
Kumbedi et Lepennant auraient été suffisants dans un 1er temps.
Avec un milieu de terrain plus dense et plus dans le combat, il est certain que Baldé n'aurait pas eu à tenter cette remise foireuse dans l'axe qui amène l'égalisation de Lorient.
Salut Altheos,
Grosso est toujours en phase d'expérimentation, même s'il est en poste depuis seulement trois semaines. Tout ce que tu soulignes, on le voit souvent avec le recul, il est difficile de le deviner.
Ce qu'on pourrait lui reprocher, ce n'est pas de faire des erreurs, car cela peut arriver à tout le monde, mais plutôt de persister dans ces erreurs s'il en commet. Cependant, je reste optimiste quant à ces deux semaines de pause. Elles nous offrent l'occasion de travailler intensivement sur les nouvelles directives de l'entraîneur, et c'est un pas vers l'amélioration.
Je suis du même avis et je constate justement que Grosso ne persiste pas dans ses erreurs pour l'instant. Il a en très peu de matchs sortis Cherki et Tolisso du 11. Blanc, avec tout le respect qu'il faut pour sa personne car on l'a quand même jeté comme un malpropre, n'a au contraire pas réussi à imposer cette décision en plusieurs mois.
il prend des décisions plus fortes que Blanc , mais peut être parce que la situation est plus urgente et plus grave et qu'il faut vraiment du changement .
Il a voulu faire confiance aux entrants , mais çà n'a pas fonctionné .
Il ne peut pas régler tous les problèmes en 3 semaines , il y a déjà un progrès , ils ont marqués 3 buts , chose qu'il n'arrivaient plus à réaliser depuis des mois .
Laissons le travailler , le groupe est entre de bonnes mains .