Mathieu Valbuena vit une période compliquée. Titulaire à Nice, l'international a réalisé un bon match et Anthony Lopes n'a pas hésité à saluer la performance de son coéquipier.
La recrue phare de l'Olympique lyonnais a eu une journée de vendredi assez chargée. Entendu jusqu'à midi par un juge, à Versailles, Mathieu Valbuena a ensuite pris l'avion pour disputer la rencontre entre l'OL et l'OGC Nice. Titularisé par Hubert Fournier, le numéro 19 a livré une bonne prestation à l'Allianz Riviera. Pour son coéquipier Anthony Lopes, l'état d'esprit de Mathieu Valbuena est remarquable. "Indirectement, on est touchés, tout ce qui lui arrive est inadmissible. Ce qu’il a fait sur le terrain vendredi soir prouve encore qu’il est très costaud. Je lui tire mon chapeau. Il passe au-dessus de tout ça, même si c’est très compliqué. Il est arrivé peut-être un peu fatigué, mais il a apporté tout ce qu’il pouvait", a lâché le gardien de l'Olympique lyonnais au Progrès.
L'Olympique lyonnais a besoin d'un Mathieu Valbuena au meilleur de sa forme. Discret en début de saison, il s'est concentré sur le terrain depuis le début du feuilleton judiciaire qui l'entoure et ses dernières performances sont bonnes.