Lors la rencontre de Coupe de France ce mardi contre Strasbourg (20h45), il sera intéressant de voir qui de Lopes ou Perri gardera les buts de l'OL. Notre consultant est plutôt favorable au Brésilien.
Comme à son habitude, Pierre Sage a gardé le secret. Face à la presse lundi, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais n'a pas dévoilé le nom du gardien de l'OL ce mardi soir face à Strasbourg (20h45). Anthony Lopes, numéro 1 et titulaire en championnat, gardera-t-il sa place ? Ou Lucas Perri, ayant effectué des débuts rassurants contre Lille en 8es de finale (2-1), sera-t-il à nouveau dans le but rhodanien en Coupe de France ?
Une prestation rassurante pour Perri contre Lille
Ancien portier des septuples champions de France, Nicolas Puydebois penche lui en faveur d'un retour dans les cages du Brésilien. "Je pense que ce serait intéressant de remettre Perri. Il a été plutôt bon au tour précédent, et ça permettrait de créer cette émulation, cette concurrence qui est bonne à ce poste, a estimé notre consultant dans Tant qu'il y aura des Gones. On voit d'ailleurs que Lopes revient bien."
La réponse tombera aux alentours de 19h45. Rappelons que pour l'instant, l'ex-joueur de Botafogo, auteur d'une excellente saison avec le club de Rio de Janeiro auparavant, reste dans son rôle de doublure. Il a goûté une seule fois au football français, face aux LOSC donc le 7 février. Sur cette partie, il avait réalisé les parades décisives qu'il fallait, bien qu'il se soit incliné sur un coup franc coupé par Alexsandro. Ce mardi, il aurait peut-être une deuxième opportunité de démontrer ses qualités.
Perri va rouiller s'il ne joue pas un peu et je ne crois pas que les arrivées de nos cariocas du Botafogo soient uniquement pour que ces joueurs soient opérationnels l'an prochain. Cela va faire 2 mois qu'ils sont en France, ils en bavent certainement un peu à cause de la morosité ambiante et du climat, mais je suis sûr qu'ils sont prêts. Il faut garder tout le monde (17-18 joueurs) à fond dans le projet en pure et saine émulation et ces deux brésiliens doivent en faire partie.
L'Équipe le donne titulaire pour ce soir.
Enfin l'Equipe ils mettent Adryelson et Kumbedi remplaçants alors qu'ils ne sont pas dans le groupe... Même si Perri devrait être titulaire.
Peut être la dernière chance pour Antho de gagner un titre si il joue...
Il a déjà joué les 32èmes et les 16èmes, il touchera la coupe comme tout le monde 😀
Lucas aura joué les 8èmes, puis les quarts, les demies et la finale.
Oui mais ce n'est pas pareil que de jouer une finale, surtout en ce qui le concerne.
Pas faux, mais dans l'autre sens, ce serait aussi moche pour Lucas surtout si ce dernier déchire tout sur les deux matches à venir en CDF... pas facile la concurrence.
il devient urgent de leur donner leur chance et spécialement à Perri sauf à alimenter toujours plus le statut d'intouchable de Lopes qui refuserait la concurrence ... en plus quand on voit nombre des ses prestations (pas toutes mais quand même ...) de ces derniers mois et presque années, il y a plus que matière !