Anthony Lopes était titulaire dans les buts de l'OL mardi soir face à Chelsea (0-0, 4-5 t.a.b). Le Portugais n'avait plus joué avec son club formateur depuis le 28 avril.
Mardi soir, Anthony Lopes était de retour dans les cages de l'OL. Le gardien de but n'avait plus joué avec son club formateur depuis le 28 avril et la réception de Nantes (2-0). Le Portugais n'a pu empêcher la défaite aux tirs au but face à Chelsea (0-0, 4-5 t.a.b), mais a été l'auteur d'arrêts déterminants comme sur ce superbe coup franc de Willian (45e). «J'ai pu couper pendant quelques semaines. Ça m'a fait du bien mais je suis content de reprendre, a déclaré à OLTV, celui qui a été éliminé en huitièmes de finale de la Coupe du monde par l'Uruguay (1-2). C'est dommage de ne pas avoir gagné ce match. On a livré une bonne prestation dans l'ensemble, même si on doit faire mieux en seconde période. » Dimanche contre à Amiens, à l'occasion de la première journée de Ligue 1, Lopes, suspendu, laissera sa place à Mathieu Gorgelin dans les buts lyonnais. «On achève cette longue préparation avec énormément de matches pour l'équipe. Maintenant il faudra répondre présents dimanche contre Amiens, prendre les trois points et bien démarrer le Championnat », a-t-il souligné. En fin de saison dernière, le joueur formé à l'OL avait écopé de cinq matches de suspension en appel, après les échauffourées d'après-match au stade Vélodrome (le 18 mars). Il retrouvera sa place de titulaire lors de la troisième journée de L1 contre Strasbourg (le 24 août).
On sera très contents aussi lorsqu'il sera revenu dans l'équipe.
On attendant on serre tout ce qu'on peut serrer...
Quand on voit son match d'hier et qu'on compare avec ceux de Gorgelin depuis le début de la préparation, la différence de niveau est abyssale !
Si on veut aller loin dans les coupes nationales, il faudra qu'Antho soit titulaire dans ces compétitions.
Ou qu'on ait un numéro 2 compétitif !
Je lance le débat mais c'est tout de même pas normal qu'un club comme l'OL n'est pas un vrai second portier au cas où ?? Non ??
Sur la prépa, j’ai meme été plus rassuré par racciopi que par gorgelin peut etre qu’on devrait le mettre numéro 2 (?)
Je pensais être le seul fou à avoir remarqué ça aussi
Difficile de dire si il a été rassurant mais il n'a pas moins montré que lui. Je pense que s'il fait une réelle bonne saison en réserve, il peut peut-être bousculer la hiérarchie.