Touché à la mâchoire contre Crystal Palace, Anthony Lopes devrait être absent jusqu’à la fin août. En manquant a minima trois matchs, le portier ne pourra pas prétendre au podium des joueurs les plus capés de l’OL dès cette saison.
Décidément, les débuts de saison ne réussissent pas à Anthony Lopes. La saison dernière, le gardien de l’OL avait été exclu après seulement un quart d’heure de jeu contre l’AC Ajaccio. Il avait dû faire une croix sur les trois matchs suivants, ne revenant que début septembre. Pour ce nouvel exercice, ce n’est pas un carton rouge, mais bien une blessure qui le prive des rencontres de Ligue 1 du mois d’août.
Si l’OL n’a pas avancé de date précise de retour, Lopes devrait être absent jusqu’à la fin du mois suite à son choc à la mâchoire. Après Strasbourg, le Portugais devrait manquer la réception de Montpellier et le déplacement à Nice. Ces trois absences, en plus des préjudiciables sportivement pour le club lyonnais, vont l’empêcher de pouvoir monter sur le podium des joueurs les plus capés dès cette saison.
Sous contrat jusqu'en 2025 avec l'OL
Comme expliqué courant juillet, il aurait déjà fallu un alignement des planètes pour voir Anthony Lopes, actuellement cinquième (456 matchs) dans ce classement, supplanter dans un premier temps Yves Chauveau (490) puis Fleury Di Nallo (494). L’OL aurait dû aller jusqu’en finale de la Coupe de France et le gardien ne manquer au maximum que deux rencontres. Avec ce forfait annoncé jusqu’à fin août, il faudra donc attendre la saison 2024-2025 pour voir Anthony Lopes écrire un peu plus son nom dans l’histoire de son club formateur. Il peut toujours espérer accrocher la 4e place dans cet exercice, mais cela risque d’être compliqué.
Énorme.
Une statue pour Lopes.
Bah désolé Anthony ce classement n'est pas une priorité pour moi et ceci sans déprécier ton engagement et te performances pour notre Olympique Lyonnais!
J' attends plus des infos sur le mercato bien compliqué grâce à la grande DNCG française....Tiens au passage si les finances publiques étaient contrôlées par cette DNCG la SNCF jouerait avec des trains miniatures et encore... Parenthèses fermées: j'attends aussi samedi mon retour au Groupama et plutôt agréablement surpris par la prestation à La Meinau enfin surtout la première mi-temps ...
Bon je ne sais pas pourquoi je me sens grec aujourd'hui ... peut être aussi parce que je pars bientôt chez les grecques!
Apparemment, grosse bourde du futur remplaçant de Lopes (c'était pas le week-end des remplaçants d'Antho !)
https://www.butfootballclub.fr/ol/mercato/ol-mercato-l-enorme-boulette-du-remplacant-designe-d-anthony-lopes-829391
Blessé à la tête, Anthony Lopes pourrait forcer l'OL à recruter un nouveau gardien afin de le remplacer. Les Lyonnais ont une cible en tête. Il s'agit du gardien brésilien Lucas Perri, mais ce dernier n'est pas très rassurant concernant son niveau.
La boulette de Perri
Opposé à l'Internacional, Lucas Perri, gardien de Botafogo, a fait une boulette qui lui a valu d'encaisser un but. Heureusement pour lui, son club l'a finalement emporté, mais celle-ci est de mauvais augure alors que le gardien brésilien est annoncé comme remplaçant d'Anthony Lopes à l'OL.
On a mégotté pour 500K€ avec Alemdar qui est du coup parti à Rennes alors maintenant bon courage pour recruter un remplaçant digne de ce nom à Antho.
Il est tranquille encore pendant 5 ans personne ne lui prendra sa place.
Alemdar t'en parles depuis des années mais là il est à Troyes.
Rien de bien fou non ?
T'as le béguin pour les Turcs comme Nono ?
Des Turcs?Ou ça,ou ça?
Mettre "patienter" et "Lopes" dans la même phrase, un exploit!