L'Olympique de Marseille s'est incliné à Bordeaux ce dimanche soir (0-1). Les Marseillais sont éjectés du podium par Monaco.
Dominateurs, les Olympiens ont été crucifiés par un but de Yembéré en deuxième période alors qu'ils avaient touché le poteau par deux fois sur deux tentatives de Romain Alessandrini. L'ancien joueur de Rennes a même été fauché par Pallois dans la surface avant la pause mais M. Varela n'a pas sifflé un penalty pourtant évident. Avec cette défaite, les hommes de Marcelo Bielsa perdent leur troisième place au profit de l'ASM. En cas de victoire mercredi contre Bastia à Gerland (18h30), l'OL peut prendre six points d'avance sur les Monégasques et sept sur les Phocéens.
Effectivement à nous d en profiter,ce que l on a pas su faire il y a peu.Il faut être solide car ne nous y trompons pas tous les matchs d ici la fin vont être difficiles.
Et le plus dur sera de bien faire à la maison : commençons par Bastia puis 2 derbys dont l'etg notre bête noire et aussi bordeaux.
Allez les Gones faites nous rêver encore un peu
Evian notre bête noir? Tu sors ça d'où? mdr
Ya eu 7 confrontations entre les deux équipes: 4 victoires pour Lyon, 2 nul, 1 victoire pour Evian. A Gerland c'est 2 victoires de Lyon et un nul. J'appelle pas ça une bête noire, loin de là. Mais faudra être sérieux, comme pour chaque match jusqu'à la fin. On n'a plus notre destin entre nos mains mais forçons le PSG à déraper. Vu leur calendrier et leurs blessures/suspension, je les vois pas faire un sans faute.
Effectivement, ça décroche en dessous de nous, du moins l'OM car pour ce qui est de Monaco, bordeaux et l'ASSE, ça reste collant..^^
Si on gagne ce mercredi, on aura fait un vrai trou pour la course aux 2 premières places…
La fin du championnat n'a rien de facile, la preuve, on a perdu sans envie ou éclat contre Nice à Gerland.
Koné va rejouer, je tremble déjà…
Pour ce qui est de la défaite de l'OM, je me répète encore une fois, si la victoire ou le nul de l'OM ne tient qu'à une décision arbitrale, c'est que l'oM maitrise pas son sujet…
3 tirs cadrés contre 2..c'est pas ce que j'appel une domination outrageuse..
J'espère vraiment la victoire contre Bastia surtout qu'ils auront le moral dans les chaussettes les pauvres après cette triste finale, tuée dans l'oeuf par l'arbitre.
Tout à fait en phase avec l'analyse !
D'un côté, entre une équipe bastiaise démoralisée et fatigué d'avoir jouer à 10 pendant 70 minutes, y compris la suspension de Squilacci, finalement, Koné pourra tenir le coup ! Sachant qu'en face, c'est une opposition physique qui devrait attendre notre défense avec Brandao sur le retour.
Pour ce match, Fournier pourra compter sur un effectif compétitif et devrait être en mesure d'aligner
---------------------------------Lopes-----------------------------
--Dabo---------B. Koné----------------- Umtiti-------Bédimo
------------------------------Gonalons---------------------------
------------Tolisso--------------------------------Ferri----------
---------------------------------Fékir-----------------------------
------------------Yattara------------------Lacazette-----------
C'est le moment de (re)lancer Momo Yattara pour le sprint final car nous aurons besoin d'un 3ème homme offensif constant : Yattara + NJié pourraient à eux 2 être ce 3ème homme ! En attendant le père Gourcuff ou Grenier soient à nouveau oéprationnels !!
Tu peux être certains que N'jié commencera le match en compagnie de Lacaz et Fékir…
Ce trio est hallucinant en terme de stats et Fournier s'en privera pas.
De plus, je pense que Fournier a compris que l'attaquant qui arrive ensuite dans sa hiérarchie est Benzia.
Avec un peu plus de temps de jeu, ce dernier aura un tout autre rendement et ça serait dommage de ne pas le valoriser.