L'Olympique lyonnais espère attirer pas moins de 30 000 abonnés pour sa première saison complète au Parc OL, à en croire Le Progrès.
À huit jours de son premier match de championnat à domicile (Lyon - Caen, le 19 août), l'OL a déjà vendu 20 000 abonnements, selon Le Progrès. D'après le quotidien régional, le club ambitionnerait d'atteindre le cap des 30 000 abonnés, pour un stade pouvant accueillir 59 000 personnes. À ce niveau là, l'OL est bien aidé par les inconditionnels du Virage Nord. Avec près de 6 000 abonnés, les Bad Gones sont d'ailleurs devenus officiellement le premier groupe de supporter de France.
Pas mal d'abonnés vont l'acheter à leur retour de vacances fin août, mais cela me paraît ambitieux
Ca promet de bonnes ambiances, en espérant un taux de remplissage assez elevé (je ne connais pas celui de l'année précédente). Car quand la tribune du haut était fermée la saison dernière pour les petits matchs, l'ambiance en prenait un sacré coup visuellement.
Les Bad Gones prenaient 5400 places sur les 6000; maintenant tout est rempli. Les Lyon 1950 ont une belle progression; et devraient être au moins 500. Les autres groupes de supporters se maintiennent.
Mais ce chiffre de 30000, qui avait été annoncé par JMA quelques mois avant l'inauguration du stade, je n'y crois pas. Du moins pas à court terme et pas tant qu'on sera régulier dans les performances en C1.
Actuellement, on est aux alentours de 18000, je ne sais pas d'où tire le chiffre de 20000 du progrès. Même avec le retour des vacances, il ne faut pas rêver, on est mi-aout et 90% des abonnements ont été vendus. Si on atteint 20.000 c'est déjà une performance énorme, vu qu'on était à 13.000 l'année passée (6 mois Gerland + 6 mois POL).
A noter que finalement peu d'abonnements ont été vendus cet été; vu que la majorité des abonnés existants ont pris la formule, qui était imposée, de 18 mois au POL.
Au moment du grand OL européen, on était à 27000 abonnés. L'objectif est de retrouver ce chiffre d'ici 3-4 ans.
Vu comment on bricole avec l'effectif, ça m'étonnerait vraiment qu'on arrive à 30 000 abonnés.
Les supporters ont pris leur carte annuelle, mais maintenant ce sont les consommateurs qu'il faut séduire et eux en veulent pour leur argent.
C'est bien de promettre des recrues spectaculaires pour vendre des abos, mais ça marche pas avec tout le monde. Certains attendent de voir les actes avant d'ouvrir leur portefeuille, c'est eux les 10 000 qui vont manquer cette saison.