Laurent Blanc a promis du travail à ses joueurs lors de son intronisation. Le nouveau coach de l'OL a érigé en exemple l'intensité physique mise par Lens lors de ses matchs.
A l'écoute du discours de Laurent Blanc lundi, les joueurs de l'OL sont prévenus. Le nouvel entraîneur rhodanien a assuré que son groupe allait beaucoup travailler lors des prochaines semaines. "Les joueurs risquent d’être surpris en matière de travail. Il sera encore plus important lors de la préparation pendant la trêve. Une préparation athlétique de très, très haut niveau qui va nous permettre de mettre en place le plan de jeu que je souhaite, a-t-il expliqué. Il y aura double ration puisque nous avons un calendrier allégé donc on va bosser.” L'ancien coach bordelais veut mettre l'accent sur l'intensité physique.
"On a vu les difficultés de l’OL à répondre à ce niveau-là"
Pour donner un exemple, Blanc souhaite notamment utiliser comme repère la formation lensoise, actuellement 4e de Ligue 1 et récemment victorieuse de l'Olympique lyonnais avec une démonstration à la clé (1-0 le 2 octobre dernier). "Je ne me suis pas tenu éloigné du football. J’ai vu beaucoup de matchs. Le football change. Il y a une tendance sur l’évolution des systèmes, comme à Lens, avec beaucoup d’intensité physique, et on a vu les difficultés de l’OL à répondre à ce niveau-là", a constaté le technicien français.
Alors en fait il n'a pas spécifiquement pointé la qualité athlétique des lensois. Il a surtout mis en exergue le déficit de notre équipe en ce domaine et indiqué qu'il y aurait beaucoup de boulot pour remettre tout le monde à niveau.
On aura sans doute quelques ligaments croisés qui vont souffrir chez certains
Caqueret,JRA,Tolisso,Aouar,Faivre?les 3/4 de nos milieux ne vont peut être pas résister.
Caqueret et Aouar, il ne faut pas trop se fier aux apparences, je pense qu'ils sont largement capables d'encaisser un gros travail foncier.
Pour Coco, Faivre et JRA en revanche, j'ai nettement plus de doute.
A priori ils sont tous capables sauf les estropiés et les convalescents, ce sont des sportifs professionnels
Après Der Zak, je vois que Furlan a aussi été renvoyé de l'AJA (je les trouvais pas si mal, pour une équipe promue qui ne s'est quasiment pas renforcée). Le cas Peter Bosz a fait des émules. Au moins un domaine où Jean-Mich reste un précurseur 😆
Le _ yogi ,
Un doigt d'honneur au public , ça ne rigole pas à Auxerre , ils gardent la culture Guy Roux !😉
Mais il me semble que c'était à l'attention des Clermontois, je sais pas si ça compense... ^^
le_yogy ...Bonsoir....Je ne comprends pas en quoi JMA est précurseur dans le domaine des coachs virés...A part si tu veux dire que Peter était le premier de la liste ce weekend.
Si il y a un domaine où on peut faire de l'humour ce lundi c'est bien le QSG et ses starlettes capricieuses et au QI inversement proportionnel au budget du showroom qatari !
Sérieusement j'ai bien aimé la préso de Blanc: sobre! Urgence, des points et du travail! C'est vrai que pratiquement tous les matchs on se fait bouger physiquement. Je pense aussi que le jeu de Peter favorisait cette domination.
Je pense que Blanc a vu plus de match de l'OL qu'il n' a bien voulu dire!
Nous supporters soyons patients: en effet il doit y avoir du boulot!
Oui c'est cela que je soulignais, il y a eu comme une réaction en chaîne, les coaches sont tombés comme des dominos ce week-end !
Après sur le manque athlétique et physique de nos joueurs, c'est pas du match de Lens que nous le soulignons !