En plus des garçons opposés à Marseille ce dimanche, les internationales de l’OL féminin sont toujours en compétition. L’Américaine Lindsey Horan affronte la Colombie ce soir.
Lindsey Horan, capitaine américaine et joueuse de l’OL, va disputer son deuxième match de cette trêve international ce dimanche soir (22h30). Dans la nuit de jeudi à vendredi, la USWNT avait dû se contenter d’un triste match nul face à la Colombie (0-0). Les joueuses de Twila Kilgore seront de nouveau sur le pont pour une autre rencontre amicale face au même adversaire.
Pas de retrouvailles avec Christiane Endler
Prêtée la saison dernière à l’Olympique lyonnais, Lindsey Horan est, depuis cet été, officiellement une Fenotte liée au club jusqu'en 2026. En sélection nationale, l’histoire est bien plus ancienne puisqu’elle fête tout simplement les dix ans de sa première cape. Depuis 2013, la joueuses polyvalente compte 133 apparitions avec les États-Unis. Sous la tunique américaine, elle a notamment remporté la Coupe du monde 2019. En quête d'un deuxième sacre consécutif à titre individuel (ça aurait été le troisième de suite pour le pays), la joueuse de l'OL a toutefois été éliminée en huitième de finale de la dernière compétition en août dernier par la Suède.
Ses compatriotes évoluant dans les Jeux panaméricains affronteront, mercredi, le Chili de Christiane Endler en demi-finale de la compétition pour espérer décrocher un billet pour les Jeux olympiques 2024 de Paris. Pas de retrouvailles entre Lyonnaises pour cette rencontre donc puisque Lindsey Horan rentrera en France après le match amical contre la Colombie de ce dimanche.
Les USA classiques, Lindsey capitaine ; Rodman, Fox, Smith devant. Linda Caicedo pas dans le groupe, Andrade, Chacon sur le banc.
Colombie ! [tapage dans les mains] Colombie ! [tapage dans les mains] Colombie ! [tapage dans les mains]...
Première occase Lindsey bien sur 10ème, le commentateur rappelant ses buts lyonnais dont son triplé.
Lindsey petit pont sur l' arbitre 13ème !
Lindsey en sandwich dans la surface, sur le contre faute volontaire sur Ingrid Guerra (carton pour faute sur Sakina en avril).
Grosse occase Megan Fox 20ème, une patate à 10ms, la goal blessée à la main par l' arrêt. Remplacement de la gardienne colombienne.
Jaune mérité Fox 30ème.
Et capitan Daniela Montoya 40ème.
Mi temps 0-0. Les Bleues frustrées sans doute, toute cette énergie pour rien mais de vraies occasions ? Une, deux peut-être pour une domination presque totale. Des jaunes bien regroupées en totale maîtrise défensive sans coup, quelques gestes renardiens (Wendie pas Corinne), une ou plutôt deux gardiennes qui font le boulot proprement.
Lady Patricia Andrade et Yvonne Chacon rentrées ; Alex Morgan et Sofia Smith sorties. Paieraient-elles le 0-0 ?
Grosse occase jaune suivie d' une bleue.
1-0 56ème Mia Fishel une des 2 rentrantes..
Reprise de volée Lindsey Horan 2-0 62ème !
Belle occase US 67 ème. Depuis le premier but elles y sont moins.
Yvonne jaunie 70ème et sortie de Rodman.
Quelques mots de Lindsey à deux colombiennes.
3-0 82ème Jaedyn Shaw 19 ans et deuxième cape ; sortie de Lindsey Horan capitaine buteuse et pour Sonia, sans une égratignure.
Daniela Caracas jaunie 85ème. Elles n' y sont vraiment plus.
Fini, 3-0 sur les 4 mi-temps elles en auront tenu 3, en cumulé défaite 3-0 face aux éternelles championnes US, indétrônables n°1 des Amériques.
Lindsey Horan, au delà de cette bouffonnerie qu' est le Bouillon Knorr parigot, ne serait-elle pas la vraie joueuse n°1 par son abattage, sa position dominante dans l' équipe (OLF, USA), ses buts, sa force tranquille, son leadership assumé et reconnu ?
Alex Morgan pas Fox.
Belle occase US 67 ème. Depuis le premier but elles y sont moins.
Daniela Caracas jaunie 85ème. Elles n' y sont vraiment plus.
Et en me relisant je m' aperçois qu' Alex Morgan je l' appelle systématiquement Megan Fox. O tempora o mores.