Nouvelle compétition internationale féminine, la Gold Cup débute ce mercredi. Les États-Unis, avec Lindsey Horan, rencontrent la République dominicaine.
Une première historique. Les États-Unis accueilleront à partir de ce mercredi la première édition de la Gold Cup féminine. Ce tournoi se déroulant jusqu’au 10 mars voit s’affronter des pays représentant l’Amérique du Nord, d'Amérique centrale et les Caraïbes. Les Américaines, hôtes de la compétition, entameront leur parcours par une affiche face à la République dominicaine à Los Angeles. Un match disputé dans la nuit de mardi à mercredi en France (4h30).
Gilles elle aussi concernée
Placées dans la poule A, les coéquipières de Lindsey Horan devront batailler contre l’Argentine (24 février) et le Mexique (27/02) pour un ticket vers la phase à élimination directe. Ces deux dernières nations se défieront d’ailleurs à 1h30 pour ouvrir officiellement le bal.
Ajoutons qu’une autre Lyonnaise, Vanessa Gilles, prendra part à la Gold Cup. Avec le Canada, la défenseure centrale entrera en lice vendredi (3h, heure française) face au Salvador, qui a éliminé lors d’un tour préliminaire le Guatemala. Elle fera ensuite face au Paraguay (25/02) et au Costa Rica (29/02).
Retour à la Concacaf et ça fait bien plaisir. Dominique bof, Argentine héhé, Mexique ho oui. Impératif de repartir vivement après le triste Mondial et ses buteuses sans but sauvées de la honte par un poteau. Un groupe sans certaines habituées, enfin, où Smith et Rodman doivent se montrer. Et toujours en attendant non plus Godot, mais Catarina pour une finale Colombie-USA aux JO.
Ah bin non alors.... !
Nos fenottes ont besoin d'un trophée avec l'EDF et une médaille au JO c'est pour la vie ! 😍
Quoi ! Ton souhait pour les jo ?
Mexique-Argentine 0-0, tout bon pour Lindsey & Co.. Un péno non cadré pour les vertes. Et l' entraîneur argentin qui ressemble à De Almeida en mode padre.
USA-Rep. Dominicaine 5-0. J' étais resté sur le groupe du Costa Rica, grave erreur, retour des anciennes Sauerbrunn, Fox et toujours Lavelle. Pas de Rodman et d' Alyssa Thompson dont pourtant, on allait voir ce qu' on allait voir.
Et cette nuit, Panama-Colombie. Et comment ne pas se remémorer le sublime coup franc de Marta Fox qui élimina pendant 20 mns les françaises du Mondial. Curieux, en feuilletant rétrospectivement divers articles, comme sur le coup le fait que la France s' en mange 3 soit si souvent passé à l' as.
Un vrai passionné Knoumkoufou, ça fait plaisir à lire ! Merci d'animer cette partie du site en nous ouvrant l'esprit sur d'autres compétitions que celles de nos Fenottes 😉
Il serait peut-être temps de se pencher sur les groupes :
Brésil : pas de Marta, enfin, mais pas de Ana Vitoria du PSG arrivée à l' été, partie à l' hiver (Océane Toussaint, Ana Vitoria, Nicole Payne, Viola Calligaris ; super cellule de recrutement les gars).
Canada : les "françaises" Gilles, Buchanan, Lawrence, Huitema y sont, pas de Christine Sinclair "en retraite".
Colombie : que des noms comme des mots d' amour et paf, pas de Mayra Ramirez ! Coup de pute de Chelsea ?
Panama : Marta Cox n°10, présente ! Elle je l' aime bien depuis un certain coup franc qui aurait été stoppé depuis son canapé par un intervenant, pas comme cette grosse nulle de PPM.
Mieux vaut tard que jamais, "Ce tournoi se déroulant jusqu’au 10 mars voit s’affronter des pays représentant l’Amérique du Nord, d'Amérique centrale et les Caraïbes." Non, la Gold Cup est une compétition américaine au vrai sens du terme, de l' Alaska à la Patagonie et c' est un vrai sacré plus, rien à voir avec ce doublon qu' est la Ligue des Nations. Cela étant, j' ai déjà misé sur les Pays-Bas.
Participants: Argentine, Brésil, Canada, Colombie, Costa Rica, République Dominicaine, Guatemala, Guyane, Haïti, Mexique, Panama, Paraguay, Porto Rico, Salvador, USA. Bizarre, une liste officielle impaire, 15 sélections.
La VAR est là, Marta Cox et Catalina Usme aussi.
Colombie ! [tapage dans les mains] Colombie ! [tapage dans les mains] Colombie ! [tapage dans les mains]...
0-1 25ème Pavi !
Poteau puis gros sauvetage pour Panama 30ème !
0-2 33ème Pavi 21 ans ! Et deuxième balle d' or pour Catalina !
0-3 35ème Catalina sur une bourde monumentale de la gardienne !
Deuxième poteau 45ème.
69ème Linda Caicedo rentre sous ovation accompagnée de Lady Patricia Andrade, sortie de Catalina et Pavi et 0-4 Manuela Vanegas.
0-5 Linda 83ème ! qui aura 19 ans le 25/02.
0-6 88ème Liana Salazar et sortie de Marta, sans même un coup franc à tirer.
Fini.