Lindsey Horan, capitaine des Etats-Unis
Lindsey Horan, capitaine des Etats-Unis (Photo by Thearon W. Henderson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

OL : Lindsey Horan buteuse dans la victoire des États-Unis (3-0)

Pour le deuxième match des Etats-Unis contre la Colombie (victoire 3-0), Lindsey Horan s’est mise en évidence. La milieu de l’OL a signé un joli but pour le 2-0 américain.

À la différence des trêves précédentes, Sonia Bompastor ne va pas récupérer Lindsey Horan au dernier moment. Rentrant d’ordinaire dans les derniers instants, la milieu va faire son retour à l’OL dans les prochaines heures. Avec deux matchs amicaux au programme dont le dernier dimanche soir, Horan va avoir le temps de se remettre de son décalage horaire qui pousse souvent la coach à la préserver à son retour. Avec le déplacement au Paris FC dimanche prochain, l’entraîneure lyonnaise aura logiquement besoin de ses forces vives pour que l’OL prenne totalement seul les commandes de la D1 féminine. En tout cas, Lindsey Horan devrait rentrer entre Rhône et Saône le plein de confiance.

Après un nul lors du premier amical, les Etats-Unis ont réussi à prendre l’ascendant sur la Colombie pour la deuxième confrontation dimanche avec une victoire 3-0. De nouveau titulaire dans le onze américain, Lindsey Horan a joué 85 minutes dans cet amical. Mais la Lyonnaise a surtout inscrit un but de toute beauté juste après l’heure de jeu. À la réception d’un centre venu de la droite, la capitaine de la USWN a parfaitement ajusté la gardienne colombienne d’une volée décroisée. Son 30e but inscrit avec la sélection américaine.

3 commentaires
  1. dede74
    dede74 - lun 30 Oct 23 à 16 h 47

    MERCI pour cet article réconfortant, où l'on ne parle que de foot et non des horreurs qui entourent le sport, en général et le foot en particulier et qui nous sapent le moral ☹️

    Bravo Lindsey et, à bientôt, pour marquer et faire marquer, avec et pour les Fenottes.

    1. Avatar
      seb66 - lun 30 Oct 23 à 16 h 59

      Pas de baisse de moral avec le foot féminin pour l'instant : on a des adversaires, pas des ennemis.
      Même si le jeu s'est durci ces dernières années, c'est encore correct.
      Attention néanmoins à ne pas dériver vers ce qui se passe au niveau des hommes.
      Pour cela les équipes dirigeantes et sportives doivent se limiter aux discours de motivation, pas d'agression, que ce soit vers les supporteurs/trices ou les joueuses.
      C'est quand même agréable de pouvoir aller assister à une rencontre en famille !!!

  2. isabielle
    isabielle - lun 30 Oct 23 à 18 h 24

    Bravo Lindsey 👏
    ... j'espère que tu auras encore conservé de l'efficacité pour dimanche, face au PFC 🤩

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut