A l'OL depuis 2022, Lindsey Horan a tissé au fil de sa carrière une histoire particulière avec la France. Un pays qu'elle considère comme son "porte-bonheur".
Née à Golden, dans le Colorado, Lindsey Horan est l'une des meilleures joueuses américaines du moment. Elle vient d'ailleurs de remporter la Golden Cup avec son pays, en étant récompensée pour ses performances individuelles. Mais au-delà des États-Unis, la milieu de terrain apprécie également la France, sa deuxième patrie, celle où elle a beaucoup grandi en tant que footballeuse.
Passée par le PSG de 2012 à 2016 lorsqu'elle avait tout juste 18 ans, elle est revenue en 2022 en s'engageant avec l'Olympique lyonnais. A l'OL, elle en a profité pour garnir son armoire à trophées grâce à deux championnats, une Ligue des champions, une coupe de France et deux victoires au Trophée des championnes.
Les JO en France dans le viseur
Mais outre son palmarès en club, Horan a aussi vécu des moments forts avec la Team USA dans l'Hexagone. En 2019, elle soulève la Coupe du monde après une finale disputée à... Décines. Aujourd'hui, ce stade est devenu son jardin, et elle espère maintenant regagner en France l'été prochain à l'occasion des Jeux olympiques. "C'est fou d'avoir gagné beaucoup de titres ici. Alors peut-être que c'est comme un secret, tu sais, un porte-bonheur pour moi, a-t-elle confié dans un entretien à Forbes. J’espère donc que ce sera le cas pendant les JO".
Nous n'avons pas eu ce porte-bonheur en CDF contre Fleury.