Coupable d’avoir donné un coup de tête à Corentin Tolisso, dimanche matin dans les vestiaires de Tola Vologe, Lindsay Rose a été lourdement sanctionné par l’Olympique lyonnais.
« Lindsay (Rose) a eu un geste qui n’est pas adapté donc il est sanctionné. Ça fait partie des choses qui nous pompent pas mal d’énergie. Il y a des tensions, mais on est dans un club qui veut des résultats, et quand ils ne sont pas là, ça génère des frustrations. ». En conférence de presse, jeudi après-midi, Hubert Fournier avait annoncé que le défenseur lyonnais était sanctionné après son coup de tête assené à Corentin Tolisso, dimanche dernier à Tola Vologe.
Ce vendredi, L’Equipe a annoncé que le défenseur lyonnais avait été convoqué lundi dernier par Vincent Ponsot, le directeur juridique et financier de l’Olympique lyonnais. L’ancien valenciennois est depuis écarté du groupe professionnel et doit désormais s’entraîner avec la CFA du club lyonnais. Pour rappel, voici ce que disait l'entraîneur lyonnais hier en conférence de presse, à propos d'éventuelles sanctions.
C'est étonnant que Rose soit un peu sur les nerfs...
Le mec a 23 ans et a signé un contrat de 4 ans - jusqu'en 2018 à l'OL il y a un an, plein d'espoirs après sa grosse blessure à Valenciennes. Il a mangé son pain noir toute la saison passée, en ne jouant qu'une dizaine de matchs et en passant régulièrement derrière un Bako Koné qui mérite la réserve depuis quelques temps déjà... Mais bon, il dit rien, il fait sa saison de transition sans broncher et tant pis s'il est plus souvent en réserve qu'avec les pros. Ses perfs n'ont pas été éblouissantes mais franchement, il a aussi fait des matchs plus que corrects.
Et là, l'été dernier, JMA & compagnie le mette dans le même sac que Koné en tant qu'indésirable au club, en expliquant clairement qu'ils sont prêt à le vendre à n'importe qui pour faire de la place sur son poste. Finalement, il n'est pas vendu malgré des intérêts à 3-4M€ venus de Série A et il se retrouve même à passer derrière Bako Koné dans la hiérarchie alors que ce dernier ne devrait même plus être dans l'effectif pro (transfert raté à Fulham).
Franchement, à sa place je sera un peu sur les nerfs ouai. Fallait lui faire signer un contrat de 2 ans si le club ne comptait pas vraiment sur lui, voire ne pas le faire signer du tout.
Tout ça n'excuse en rien le débordement qui a pu avoir lieu mais franchement, le mec a de quoi être à cran. J'espère pour lui qu'on le laissera enfin filer cet hiver histoire que tout ça cesse parce que sa situation à l'OL est vraiment ridicule.
Si ça pouvait au moins lui donner l'envie de prouver qu'il a du talent, ça serait bénéfique pour tout le monde. Je serais à la place de Fournier, après la sanction méritée, je jouerais là-dessus pour lui donner un esprit revanchard. Il y a toujours une place à prendre de numéro 3 dans la hiérarchie des centraux, rien n'est fait.
Sans vouloir jouer au rabat-joie, je pense que Fournier ne compte plus du tout sur lui. Il n'était déjà plus sur la dernière feuille de match avant l'incident, et c'est sans doute ce qui l'a le plus atteint. Après un coup de tête contre un titulaire habituel de l'équipe, sa mise à l'écart était presque inévitable. En étant réaliste, le mieux pour lui est de s'entraîner normalement et jouer en CFA, afin de repartir du bon pied dans un autre club en janvier.
Dans tous les sens du terme. l'OL ne voit pas l'avenir en Rose.